Trufette

Dégroupage Fougères [35]
« le: 29 October 2007 12:02:46 »
Bonjour,

J'écris ce message sur ce forum pour essayer de comprendre pourquoi Fougères n'est toujours pas dégroupé! Sachant que le
Nombre d'abonnés approximatif est de 15 000 d'après degroupnews, que la TV orange est disponible, ça me fous un peu les boulles de voir qu'aucun opérateur s'intéresse à cette ville O_o... surtout que je vais déménager pour y vivre...
Peut-être que je me trompe et j'espère, mais n'ayant jamais vu une moindre annonce de travaux ou quoique ce soit... je me dis mais qu'est ce qu'ils font?! Quelqu'un a-t-il des infos?!

Merci!

Xazz

Dégroupage Fougères [35]
« Réponse #1 le: 29 October 2007 13:58:35 »
Bonjour,

Un NRA ne se dégroupe pas en claquant des doigts. Il faut de la fibre noire disponible à un prix raisonnable, de l'expace physique dans le NRA, etc. Les opérateurs alternatifs s'occupent donc en priorité des NRA sur lesquels la rentabilité est la plus facile à atteindre peur eux. FOU35 ne semble pas en faire partie.

A+

Xavier

Trufette

Dégroupage Fougères [35]
« Réponse #2 le: 29 October 2007 14:52:18 »
Je sais bien que ça ne se dégroupe pas comme ça mais quand je vois des bledes près de Rennes qui sont dégroupés alors qu'il n'y a que 2 000 habitants meme pas lol! ça me défrise! et je trouve que c'est illogique ce qu'ils ont fait, le gaz a été ammené à fougères a partir de Rennes cette année, pourquoi ne pas avoir passer la fibre en meme temps =) ? vu la taille des travaux qui ont été effectués...

PS : trop mignon le freesounours :p

TNMiT

Dégroupage Fougères [35]
« Réponse #3 le: 29 October 2007 17:03:11 »
Citation de: Trufette
Je sais bien que ça ne se dégroupe pas comme ça mais quand je vois des bledes près de Rennes qui sont dégroupés alors qu'il n'y a que 2 000 habitants meme pas lol!
Les villes dégroupés autour de rennes font plus de 2000 hab. (ok tu pouvais dire moins de 3000 hab.:rolleyes:)
Mais si cela a été possible, c'est parce que FT a bien voulu loué de la fibre noire autour de Rennes.
FT n'avait pas trop le choix ils vont rentrer en concurrence avec la DSP qui est en train de se mettre en place sur Rennes Metropole, vu que c'est travaux sont prévu sur 2008, FT a anticipé de 6 mois/1 an l'ouverture de sa fibre noire sur ce territoire...  Plus d'infos ici

Citation de: Trufette
pourquoi ne pas avoir passer la fibre en meme temps =) ? vu la taille des travaux qui ont été effectués...
Rien ne dit non plus que des fourreaux vide n'ont pas été posé par la même occasion.
C'est de plus en plus fréquent lors de travaux.

Trufette

Dégroupage Fougères [35]
« Réponse #4 le: 30 October 2007 15:46:04 »
On va prier alors...

carte-des-membres

Dégroupage Fougères [35]
« Réponse #5 le: 07 April 2009 17:22:24 »
Vu le temps passé, je ne crois pas que des fourreaux vides ont été posé, et donc il ne doit pas y avoir de fibre noir de dispo sur Fougères.

La fibre doit sans doute longer l'A84 et donc se trouver à une dizaine de km de fougères.
J'ai vu une machine prévu à priori pour faire des micro tranchées au rond point à coté de l'A84 à coté de la 4 voies, appartenant à "STE INFRA SPE" d'après les inscriptions sur celle-ci. J'espère que c'est pour amener de la fibre fibres noir sur fougères... Y'avait aussi des bobines de ce style là à coté : http://www.hautdebit.cg09.fr/uploads/pics/septembre3.jpg

C'est bon signe d'après vous ?