jaromil

mauvaise qualité ligne tel freebox
« le: 29 October 2007 09:13:32 »
Bonjour,
je fais écho à un post plus bas
depuis un mois environ, la qualité de la ligne du téléphone branché sur la freebox a sévèrement baissé. (je suis en dég partiel)
cette baisse a été soudaine, avant tout marchait parfaitement bien.
je précise qu'avant l'apparition du souci j'ai activé le mode routeur de la fbx pour partager ma connexion entre mes deux ordis.
mais après désactivation du mode routeur (et redémarrage de la fbx bien sûr) le problème persiste.
j'ai un "bruit" de parasitage dès que je décroche le combiné.
le bruit est plus ou moins fort et en général rend impossible toute conversation. il est possible que le bruit augmente quand le trafic internet est plus important.
j'ai testé les filtres adsl, le tel bien sûr, toute la connectique : idem.

j'ai lu que le pb vient peut-être de l'alim. Quelles en sont les caractéristiques pour en changer ?

merci

nickole

mauvaise qualité ligne tel freebox
« Réponse #1 le: 29 October 2007 11:33:54 »
Bonjour,

Suivre la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=292/289
Pour le test d'alimentation les caractéristiques sont variables suivant la Freebox et sa version, le mieux est de relever celles qui sont sur l'étiquette de l'alim en question ;)

nickole