Berthelot Annie

Comment connaitre l'avancement d'un ticket Gamot ?
« le: 29 October 2007 08:16:48 »
Bonjour à tous,

depuis le 22/10/2007 j'ai un chenillard lent sur ma Freebox (freebox only). J'ai fait tous les tests possibles recommandés dans ce cas ; test croisé, changé de prises, branché dans la prise Test du garage, Hard Reboot... La freebox n'est pas la cause du souci et ma ligne intérieur non plus.

J'ai appelé free le 24/10/2007 qui m'a posé toutes les questions et ils me disent que mon dossier est transféré à un technicien qui va tester la ligne. Je reçevrai un mail.

Quelques heures plus tard, je reçois un mail m'indiquant qu'un ticket Gamot est lancé sur ma ligne.

A l'heure d'aujourd'hui je ne peux toujours pas visualiser dans l'interface de gestion l'état d'avancement de ce ticket.
J'ai toujours : "étape 6 : ligne active" et "pas de ticket en cours".
Cela signifie t'il que le ticket Gamot n'a pas été pris en compte ? Dois-je rappeler la hotline ?

Merci d'avance.

fbxfan

« Réponse #1 le: 29 October 2007 08:19:02 »
Je crois que les tickets d'incidents ne sont plus visibles sur les interfaces de gestion mais uniquement via l'assistance virtuelle (http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/).

Berthelot Annie

« Réponse #2 le: 29 October 2007 08:27:36 »
oui efffectivement, j'ai eu l'info je pense. J'ai plus qu'à attendre apparemment :

Récapitulatif Assistance Free

Numéro de téléphone mobile et adresse email de contact

Votre adresse email de contact est la suivante : XXXXXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact est le suivant : 06XXXXXXXXX
Afin que nous puissions répondre à vos éventuelles demandes, si ces informations sont incorrectes ou vides, merci de les modifier dans votre Interface de gestion Freebox (liens Modifier mon email de contact et Modifier mon N° de mobile de contact ).

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Aucune demande n'est enregistrée auprès de l'assistance technique

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 25/10/2007.
France Telecom n'a pas encore traité la demande de vérification.

Rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants

Aucun rendez-vous n'est planifié.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 October 2007 08:53:22 »
peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne(longueur atténuation dslam enfin tout ce que tu peux avoir vas  sur www.degrouptest.com car si tu veux que l'on t'envoie dans la bonne direction c'est mission impossible

Berthelot Annie

« Réponse #4 le: 29 October 2007 08:58:54 »
Ligne testée :  02 31 XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BLA14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BLAINVILLE SUR ORNE
Longueur de ligne :  1380 mètres

4/10 sur 1380m
Affaiblissement :  20.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7837 kbps (980 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20870 kbps (2609 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BN1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

et voila...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 October 2007 09:55:19 »
Citation de: berthy3
Ligne testée :  02 31 XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BLA14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BLAINVILLE SUR ORNE
Longueur de ligne :  1380 mètres

4/10 sur 1380m
Affaiblissement :  20.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7837 kbps (980 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20870 kbps (2609 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  BN1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

et voila...
es tu en zone dégroupé ou non?

Berthelot Annie

« Réponse #6 le: 29 October 2007 10:01:20 »
Non pas en zone dégroupée.

;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 29 October 2007 10:06:14 »
donc tu fais un essai tout simple tu débranches ta freebox et tu branches ton tel directement sur ta prise tel si tu es en ip adsl donc que tu as encore ton abonnement france télécom tu auras une tonalité normale si tu es freeonly sans abonnement FT tu auras une tonalité occupé c'est valable pour tout ceux qui sont freeonly.
si tu as pas de tonalité c'est que ta ligne est débranché quelque part si tu es en immeuble tu peux peut etre avoir acces au boitier de raccordement qui se trouve souvent dans les escaliers et regarde si y en a pas un de débrancher et en maison c est plus dur

Berthelot Annie

« Réponse #8 le: 29 October 2007 10:11:14 »
Merci pour ces infos.

J'ai pensé à faire cet essai récemment et ça sonne occupé. Je suis en freebox Only, c'est donc normal à priori. Pas de coupure physique sur la ligne.

Le problème est survenu du jour au lendemain après 3 mois de fonctionnement sans aucun souci. La maison est une construction neuve dans un quartier résidentiel.

C'est en rentrant du boulot le soir que la freebox était désynchro et depuis plus rien à faire. La freebox marche très bien chez un voisin, ça va jusqu'au rectangle fixe et la freebox du voisin reste aussi sur chenillard lent chez moi. Je précise que j'ai essayé avec mon alim et mes câble de liaison et filtre chez le voisin. Donc à priori il ne s'agit pas d'un problème de freebox. Je n'ai pas de condos dans mes prises.

fbxfan

« Réponse #9 le: 29 October 2007 10:24:37 »
Contacte alors la hotline dédiée (sans abonnement FT) au 0892 13 51 61 et explique leur que ta freebox comme celle de ton voisin est en chenillard lent et que tu as la tonalité "occupé" en branchant un téléphone à la place de la freebox.

Certains pensent que cette hotline est réservée uniquement aux DT. Peut-tu nous dire si elle traite aussi les Freebox Only ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 29 October 2007 10:26:15 »
je n'ai pas dit que si tu avais une tonalité occupé que celà venait pas de la ligne celà peut dire qu'il y a une continuité du signal mais il est pas forcément bon et que celà peut venir de leur appareils et si tu as pas de tonalité rien ne t'empèche de les appeler et de leur signaler à nouveau le problème.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 29 October 2007 10:27:43 »
cher fbxfan je suis comme toi dans le doute on m' a dit que non et d autre c'est passé donc qui tente rien n'a rien c'est peut etre à la tete du client

Berthelot Annie

« Réponse #12 le: 29 October 2007 10:29:17 »
Ok, je veux bien essayer mais en sachant que j'ai déjà contacté la hotline (08 92 13 51 51) et qu'ils ont apparemment lancé un ticket gamot à FT et que pas de retour de FT pour le moment.

Ca ne va rien m'apporter de plus ? Je me trompe ?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 29 October 2007 10:33:05 »
Citation de: berthy3
Ok, je veux bien essayer mais en sachant que j'ai déjà contacté la hotline (08 92 13 51 51) et qu'ils ont apparemment lancé un ticket gamot à FT et que pas de retour de FT pour le moment.

Ca ne va rien m'apporter de plus ? Je me trompe ?
fais le test quand meme de brancher ton tel si tu as pas de tonalité ce que ta ligne est soit sectionné soit france télécom l'a débranché pour brancher un abonné à eux à la place par manque de place
dans tous les cas appel le  08 92 13 51 61 pour leur signaler ça les aiguillera peut etre sur les démarches à venir

Berthelot Annie

« Réponse #14 le: 29 October 2007 10:39:42 »
J'ai pensé à faire cet essai récemment et ça sonne occupé. Je suis en freebox Only, c'est donc normal à priori.
J'ai fait cet essai déjà. Et effectivement ça sonne occupé. La ligne ne semble pas débranchée.

Je leur avait précisé à la fin de squestions la fois où j'ai appelé. Je vais tenter de rappeler dans l'après midi pour les relancer un peu.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 29 October 2007 11:14:05 »
ok mais use pas trop ton forfait appel aussi le 08 92 13 51 61 c est plus rapide et des fois plus efficace

Berthelot Annie

« Réponse #16 le: 31 October 2007 13:38:57 »
C'est résolu. Après une semaine tout juste après mon unique appel. Délai correct.
De plus le suivi via l'assistance en ligne fonctionne parfaitement. Il est bien indiqué qu'un technicien FT a fait une intervention et résolu quelque chose... Peut être un débranchement de ma ligne dans le NRA ?
Je dois avouer que j'ai eu plus peur que cela au niveau des délais en lisant certains posts dans divers forums. Mais je suis agréablement surpris !

Pour les autres à qui ça arriverait. N'oubliez pas des faire les divers tests avant d'appeler ; Tests croisées avec autre Freebox, condos dans les prises, essayez dans brancher dans une autre prise de la maison... Si tout a été fait, ils lancent directement un ticket gamot. Mais non répertorié dans la console de gestion ! Uniquement visible à cette adresse :http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

Merci à tous les forumeurs actifs de continuer à aider et conseiller les gens comme moi qui rencontrent des difficultés avec leurs connexions...

Récapitulatif Assistance Free

Numéro de téléphone mobile et adresse email de contact

Votre adresse email de contact est la suivante : XXXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact est le suivant : XXXXXXXXXXXX
Afin que nous puissions répondre à vos éventuelles demandes, si ces informations sont incorrectes ou vides, merci de les modifier dans votre Interface de gestion Freebox (liens Modifier mon email de contact et Modifier mon N° de mobile de contact ).

Etat de vos demandes auprès de l'assistance technique

Aucune demande n'est enregistrée auprès de l'assistance technique

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 25/10/2007.
La réponse de France Télécom est intervenue le 30/10/2007. Un défaut a été corrigé par France Télécom lors de ses vérifications.

Rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants

Aucun rendez-vous n'est planifié.