bebere

accès internet intermittent
« le: 29 October 2007 06:30:48 »
Bonjour,

Voicimon problème

je suis actuellement avec une freebox V5 sur une ligne dégropée totalement.

je suis a 1487m du dslam avec une atténuation de 22 dB.

ma freebox a du mal à se synchroniser. elle bloque souvent sur le rectangle clignotant.

Parfois elle arrive au bout et m'affiche l'heure et malgré cela jai une chance sur 2 pour que la connection internet fonctionne correctement.

Quand la connection internet fonctionne je n'ai aucun problème avec le téléphone.

j'ai deja testéreboot simple et hard

je n'ai pas de condensateur sur ma ligne téléphonique

je n'ai pas mis de filtre sur la prise.

merci de bien vouloir m'éclairer

fbxfan

« Réponse #1 le: 29 October 2007 08:22:48 »
Ca le fait depuis le début (que vous avez votre v5) ou c'est récent ?

bebere

« Réponse #2 le: 29 October 2007 08:47:14 »
J'ai ma freebox depuis une semaine et c'est cmme ça depuis le debut

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 October 2007 08:57:57 »
il se peut que ce soit la freebox mais avant il serait bon de tester la freebox chez quelqu'un qui est chez free et si elle se fige sur le rectangle c'est que cela ne vient pas de la freebox là dans ce cas si vous ètes sur de votre installation intérieur faire une remonté afin que FREE demande un gamot aupres de france télécom

bebere

« Réponse #4 le: 29 October 2007 09:26:10 »
je veux bien faire un test croisé mais si j'arrive a me connecter de chez purquoi cela viendrait de la freebox????

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 October 2007 09:47:34 »
je t'ai demandé de faire un test croisé pour etre sur que celà ne vient pas de la freebox.si tu appelles FREE ils ne feront rien si tu as pas essayé ta freebox ailleurs ils vont prendre en note mais ne valideront pas la demande.donc ça prend 30 minutes au plus d'aller chez un ami qui a free apres tu appelles le 08 92 13 51 61 et tu leur expliques ce que tu as fait  si la freebox reste en rectangle fixe la cause n'est pas ton appareil car elle n'ira pas plus loin que le rectangle fixe

fbxfan

« Réponse #6 le: 29 October 2007 09:50:25 »
Citation de: bebere
je veux bien faire un test croisé mais si j'arrive a me connecter de chez purquoi cela viendrait de la freebox????
Si chez quelqu'un d'autre elle est aussi instable que chez vous, c'est que la freebox serait en cause (c'est rare, surtout quand on vient de la recevoir, mais ça arrive). Par contre, si chez quelqu'un d'autre votre freebox arrive rapidement au rectangle clignotant et y reste durablement, alors c'est pas un problème de boitier ADSL. Ca peut alors être un problème d'alim, de ligne...

Profitez du test croisé de Freebox (détaillé ici : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-462-232) pour également faire un test croisé d'alim (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232)...

sebastopaul

« Réponse #7 le: 29 October 2007 09:58:56 »
il faut aussi s'il le peut essayé ta freebox à ton domicile avec une autre alimentation pour etre vraiment sur de tes dires bon courage