olicot

WIFI comment optimiser le signal?
« le: 28 October 2007 17:10:57 »
Bonjour,
J'ai configuré la Freebox V5 en wifi et en mode routeur.
mon Pc dispose d'une cart wifi mimo SMC.
Auparavant, le boitier ADSL adsl etait à 2 metre du PC, j'avais déjà constaté des pb de debits et de signal peu puissant.
Actuellement le boitier ADSL est à 5-6 metre du PC.
J'obient un signal de 2 à 10% !
j'ai placé une "simple" Fonra au meme endroit, et j'ai un signal 6 fois supérieur,
j'ai joué sur les canaux : pas d'amelioration avec la freebox (et pas de changement sur la fonera)
J'ai meme echangé les antenne de la Freebox en ls mettant sur la Fonera : pas de changement
Je capte pas mal de wifi de voisin avec d'autres fai, je présume que la distance PC <-> neufbox/livebox/alicebox voisin est supérieure à celle de PC <-> Ma freebox, et leur signal est plus puissant en moyenne...
le pb est constant (donc micro-onde, halologène...hors de cause)
La reception TV n'est pas top, pourtant les 2 boitiers sont "en visuel" et à 5-6 metres de distance...

Mes questions :
1) est-ce que ma freebox serait un peu defecteuse coté Wifi ?
2) si elle n'est pas defectueuse comment pourrais-je améliorer l'emmision du boitier ADSL ?

Merci par avance pour les réponses

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 October 2007 17:20:58 »
Actuellement le boitier ADSL est à 5-6 metre du PC.
J'obient un signal de 2 à 10% !
Sans aucun obstacle ? Si oui, alors il y a un problème de contacts au niveau des antennes. Je vous recommande de dévisser toutes les antennes (des 2 boitiers) et de les revisser bien à fond (sans trop forcer) tout en les intervertissant et en mettant au préalable du produit à contacts (souvent vendu en aérosol) sur les contacts.

olicot

« Réponse #2 le: 28 October 2007 17:41:07 »
le seul obtacle etant un mur de 5 cm en placoplatre, mais c'est le meme que pour l'emetteur fonera !
j'ai intervertis aleatoirement les antenne du boitier adsl, mais ce n'est pas plus efficace

olicot

« Réponse #3 le: 28 October 2007 18:03:18 »
je viens de déplacer le boitier ADSL (en tirant sur les fils ;-( au max )...
il est en visu du pc à 3 metre : la qualité de connexion est bonne, c'est à dire aussi bonne que la fonnera qui se trouve à 5-6 metre derriere un mur de placo !

fbxfan

« Réponse #4 le: 28 October 2007 20:21:02 »
Citation de: olicot
je viens de déplacer le boitier ADSL (en tirant sur les fils ;-( au max )...
il est en visu du pc à 3 metre : la qualité de connexion est bonne, c'est à dire aussi bonne que la fonnera qui se trouve à 5-6 metre derriere un mur de placo !
c'est quoi une fonnera ?

olicot

« Réponse #5 le: 28 October 2007 21:53:24 »
http://www.fon.com/fr/ : pour la fonnera...

sinon, apres quelque reboot : ca marche nickel, peut-etre que la freebox a trouvé le canal le moins saturé?

Youpil

« Réponse #6 le: 29 October 2007 07:22:24 »
Citation de: olicot
http://www.fon.com/fr/ : pour la fonnera...

sinon, apres quelque reboot : ca marche nickel, peut-etre que la freebox a trouvé le canal le moins saturé?
Tu choisis toi même le canal, après plusieurs essais il y en aura un, qui donnera de meilleurs résultats. A toi de bosser !