Pour résumer, si vous aviez choisi OneTel en présélection et que lors de votre inscription chez Free en dégroupage partiel vous optez pour la présélection Free, OneTel cessera de vous facturer et vos appels passés sur votre ligne FT seront bien facturés par Free, comme si OneTel avait été résilié automatiquement.
Si par la suite vous passez en dégroupage total et bien vous annulez la présélection Free, OneTel redeviendra automatiquement votre opérateur, même si vous n'avez plus de ligne FT et vous prélèvera alors 2,90€ par mois sans vous envoyer quelque courrier ou facture que ce soit.
Méfiance donc, n'oubliez jamais de résilier votre compte chez OneTel, la résiliation ne peut être automatique, même 5 ans après, ils peuvent reprendre leurs prélèvements si vous n'avez pas résilié par courrier recommandé avec AR.
Par ailleurs, vu les témoignages en ce sens, il arrive également souvent que la lettre recommandée avec AR ne suffise pas et que les prélèvements continuent.
Merci de votre attention et en espérant que mon cas puisse éviter le même problème à d'autres...
PS : Vu que l'adresse de résiliation ne figure nulle part sur le site de OneTel ni sur les CGV , je rappelle cette adresse pour ceux qui seraient concernés :
One Tel
service résiliation BP 412
75366 PARIS Cedex 08