Sunhawk

page perso supprimée à cause de phpwebgallery
« le: 25 October 2007 17:59:36 »
Voilà, ma page perso a été recemment bloqué par free soi-disant que le système de statistiques que phpwebgallery utilise n'est pas conforme aux conditions d'utilisations des pages perso de free...

Comme solution l'assistance de free me propose de supprimer mon compte pour le recréer ensuite, ce qui evidemment effacera toutes mes données :s

Je trouve cela scandaleux de la part de free de bloquer un compte pour une raison aussi ridicule, surtout que apres vérification sur le site de free je n'ai pas trouvé ces fameuses conditions d'utilisation

quelqu'un aurait-il une solution (ou une connaissance chez free qui pourrait m'arranger ça ;) )

nickole

« Réponse #1 le: 25 October 2007 18:07:05 »
Bonjour,

Une restauration de la base de données et du serveur, on vire les stats de phptgallery et hop c'est reparti !

Evidemment quand on n'a pas pris la précaution indispensable de faire des sauvegardes (porutant stipulé lors de la demande d'espace perso et dans les CGU), c'est bien dommage...

nickole

Sunhawk

« Réponse #2 le: 25 October 2007 21:24:04 »
si heureusement j'avais fais une sauvegarde mais le problème c'est que j'ai plus de 1.5 voire 2 Go de films, photos (personnels bien sur) donc ça me prendrait plusieurs jours à uploader sans compter la prise de tête qui s'en suit...

nickole

« Réponse #3 le: 25 October 2007 21:27:23 »
De toute façon le stockage de films ne correspond pas à l'usage des pages persos  ;)

Sunhawk

« Réponse #4 le: 25 October 2007 21:30:28 »
ici il ne s'agit pas d'un stockage de films mais d'une mise en ligne de films faits par moi même ou par des amis

de plus mon accès ftp est également bloqué il m'est donc impossible de faire une restauration

Yohan

« Réponse #5 le: 27 October 2007 00:49:45 »
Citation de: Sunhawk
Voilà, ma page perso a été recemment bloqué par free soi-disant que le système de statistiques que phpwebgallery utilise n'est pas conforme aux conditions d'utilisations des pages perso de free...
Oui, et normalement, la table de stats a été vidée.
Vous devez aller sur votre console de gestion, pour demander la reactivation...

Comme solution l'assistance de free me propose de supprimer mon compte pour le recréer ensuite, ce qui evidemment effacera toutes mes données :s
Surtout pas: un compte detruit n'est pas récupérable.

Sunhawk

« Réponse #6 le: 27 October 2007 10:43:32 »
Je viens de réactiver ma page perso en repassant par l'interface de gestion. Merci Yohan pour ce conseil.

En tout cas j'ai constaté l'inefficacité du service d'assistance de free...

nickole

« Réponse #7 le: 27 October 2007 10:54:38 »
L'assistance n'a pas pu vous proposer de supprimer mon compte pour le recréer ensuite, elle a dû vous dire de réactiver le compte suspendu en des termes équivoques...

J'aurais dû éclaicir ce point, merci à Yohan de l'avoir fait ;)

Sunhawk

« Réponse #8 le: 27 October 2007 11:22:42 »
voici le message qu'ils m'ont envoyé:

"Cher utilisateur,

Afin de rétablir le souci d'activation de votre page perso, merci de supprimer le compte de messagerie relatif a votre espace perso et le recréer avec l'activation de la page perso et la mise en ligne de votre site web par FTP."

nickole

« Réponse #9 le: 27 October 2007 12:21:14 »
Il faut espérer que ce n'est pas un message type !!!
Pour éviter à d'autres pareille ineptie :mad: il faudrait le signaler ...

Floleriderdu13

« Réponse #10 le: 30 October 2007 12:23:14 »
Bonjour,
j'utilise également phpwebgallerie c'est quoi qui faut supprimer

Merci

nickole

« Réponse #11 le: 30 October 2007 13:09:26 »
Bonjour,

Suivant la fréquentation de votre galerie :
- Configuration - Historique : supprimez ou limitez les enregistrements de pages (idem pour Commentaires),
- Maintenance : purgez régulièrement au moins l'historique (idem Sessions).

nickole

Floleriderdu13

« Réponse #12 le: 30 October 2007 13:25:12 »
Merci