Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« le: 23 October 2007 22:46:51 »
Bonjour,

Les premières connexions sont détectées sur WMA38 (Saint-Marcellin 38160)

C'est parti ! ;)

jls38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #1 le: 27 October 2007 09:25:39 »
Bonjour,
Effectivement, les premieres connexions sont apparues.
Par contre, je n ai toujours pas de television. j ai rebooté ma freebox v4.rien.
Dans mes caracteristiques de lignes sur le site de free, je suis toujours considere en offre IP/adsl 2432 Kbits. Pourtant , lorsque je teste ma ligne sur le site de free pour savoir a quelle offre souscrire, on me met eligible au service TV.
Pour info, j ai uen longueur   de 1703m, et un affaiblissement de 25db. Freego mesure mon debit  a une offre comparable a 2 Mega.
Faut-il encore attendre un certain temps pour que tout se mette en route? Ou s'agit il d un probleme de chez moi ou de chez free?
Merci pour les futures reponses.

Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #2 le: 27 October 2007 11:27:55 »
Bonjour Jls,

Avez-vous reçu le mail de Free vous informant de la fin des opérations de dégroupage de votre ligne ?

Perso je n'ai eu aucune coupure pour ce dégroupage sauf pour le téléphone (3 jours) qui est rétabli ce matin.
Pour la télé, je n'ai pas testé je n'ai pas le temps et ce n'est pas mon souci pour l'instant.
Je suis indiqué en dégroupé total depuis hier matin, mais je pense avoir été le premier dégroupé sur WMA38.
AU début le test donnait 2900 Kbits, maintenant il donne quelquefois 7900 Kbits. Je suis à 880 m avec affaiblissement de  13 db.

Donc je pense qu'il faut plusieurs jours pour que tout se mette en place.

A mon avis, si votre ligne est propre et que rien n'a été modifié depuis le dégroupage, tout devrait revenir à la normale au plus tard en fin de semaine prochaine. Sinon contactez Free au N° spécial dégroupé.

Cordialement, :)

jls38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #3 le: 27 October 2007 15:41:28 »
OK, merci pour les infos.
Je ne savais pas que cela se passait comme ca.
Alors patience...


mfo

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #4 le: 12 November 2007 15:13:32 »
Bonjour,

Je suis sur WMA38 aussi, j'ai été dégroupé il y a une semaine de ça pourtant je suis toujours en étape 4 et je n'ai pas reçu l'email de Free m'annonçant la fin de ma migration. La TV fonctionne ainsi que le téléphone mais je n'ai pas accès à certaines options de ma console de gestion comme la commande de nouveaux accessoires pour la freebox ou le reglage du fastpath ou les caractéristiques de ligne. J'ai toujours le message indiquant que ma freebox n'a pas encore synchronisé ce qui est totalement faux.
Pour ceux qui ont déjà été dégroupés sur WMA38, combien de temps êtes vous restés en étape 4 ?

Merci de vos réponses.

Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #5 le: 12 November 2007 16:27:49 »
Citation de: mfo
...
Pour ceux qui ont déjà été dégroupés sur WMA38, combien de temps êtes vous restés en étape 4 ?

Merci de vos réponses.
Bonjour mfo,

Pour moi également sur WMA38 je n'ai plus souvenir de l'étape 4 mais le tout a duré huit jours maxi (plus une semaine pour la freebox HD en échange).
Tant que vous n'avez pas reçu le mail de Free, qui indique la fin des opérations, il est normal que la console ne soit pas totalement opérationnelle.

Cordialement, :)

mfo

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #6 le: 12 November 2007 19:08:24 »
Il suffisait de demander ! Etape 6 et email ce soir.
Merci pour ta réponse.


jls38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #7 le: 18 November 2007 10:42:39 »
LOL, tjrs pas d etapes 6 ni de mail pour moi.
patience!

Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #8 le: 18 November 2007 13:23:45 »
Citation de: jls38
LOL, tjrs pas d etapes 6 ni de mail pour moi.
patience!
Bonjour jls38,

Eh oui ! et ça ne vient pas de Free.
En effet, Free n'a qu'un seul intérêt : dégrouper à tour de bras sur  WMA38 maintenant que c'est commencé : on oublie trop souvent qu'un dégroupé lui coûte bien moins cher qu'un non dégroupé !

A partir de ces constatations, je vous laisse deviner vous-même de qui ça peut venir :twisted:...

Cordialement, :)

jls38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #9 le: 18 November 2007 17:42:45 »
LOL, mais de qui? je ne vois vraiment pas!!! lol

C bizarre mon voisin, a eu l etape 6 lundi!
 je croyais que c etait par zone.
Ba patience, c pas comme si j avais pas d internet non plus...
byebye

cathy38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #10 le: 23 November 2007 11:24:45 »
Bonjour
Je suis st marcellinoise et je n'est plus adsl depuis le 24 Oct je tourne en 56 k avec un autre modem car depuis la demande de validation ft pour le degroupage total de mal ligne affiche les 3 ppp le 16 Nov je recois la v5 et paf tjrs les 3 ppp des teste on etais effectuer du coté de free ainsi que ft rien a signaler nous avons fait tt les manips demander mes rien pas de reboot .Free a bloquer mes imail et ne repond plus au appel.
Je suis dans une impasse  puisque je ne connais pas d'autre moyen de contact pour faire venir un thecnicien chez moi .
Avez vous connus une situation similaire?
Ps je leur es aussi demander un ticket gamot pas de reponse.
J'oublier par moment le chenillard reste figé pendant 20 minutes et hop re 3ppp.
Sur mon compte je suis bloquer sur l'etape 6 depuis le 24 oct, sur le 7 y avez que des 0 jusqu'au 20 Nov depuis cette date j'ai des chiffre mes il me reste pas mal de zero c'est a ne rien y comprendre .
Merci de votre aide
Amicalement Cathy38

Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #11 le: 23 November 2007 14:10:25 »
Bonjour cathy38,

Voici ce que Free recommande dans votre situation :
"Le boîtier reste bloqué en «PPP» fixe ou clignotant : Cela signifie qu’il existe un blocage d’authentification avec le DSLAM ou que la ligne n’est pas encore opérationnelle suite à son câblage ou son recâblage (en cas de migration).
Afin de débloquer le modem ADSL, procédez à un hard reboot
Vérifiez l’état d’activation de votre ligne sur http://subscribe.free.fr/login/ . Suite à une souscription
ou une migration (hausse de débits par exemple), atteindre l’étape 6 est nécessaire au fonctionnement de la ligne.
Si votre boîtier ADSL a déjà fonctionné et qu’il bloque sur cet état sans raison particulière, vous devez vous assurer que la ligne appartient toujours à Free.
Si le souci persiste, vous devez prendre contact avec nos services en nous contactant par téléphone au 32 44 (0,34euro/min) ou via les FAQ (http://faq.free.fr). Avant de faire appel à nos services, il est toutefois préférable de patienter quelques heures à quelques jours."

Si la ligne d'étape 6 est en rouge, le transfert est terminé. Il est normal qu'il y ait des zéros en 7 (chez moi il n'y a que ça et ça fonctionne parfaitement.
Avez-vous fait un hard-reboot ? (brancher et débrancher CINQ fois de suite la box)
Avez-vous eu un mail de Free vous signalant que votre dégroupage est terminé ?

Sinon : 32 44,  ou ligne spéciale pour les dégroupés : 08 92 13 51 61

Bon courage !!!

Jo.ET

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #12 le: 23 November 2007 15:53:35 »
PPP en dégroupé = inversion de câblage chez FT.

jls38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #13 le: 23 November 2007 23:04:03 »
Salut, ca y est! etape 6! Enfin je suis un vrai freeanute degroupé lol...
byebye


cathy38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #14 le: 05 December 2007 09:00:25 »
Bonjour Xeres
J'ai fait toute les manipulations et conseille que tu ma donner et gens suis toujours au meme stade j'ai encore le 3 ppp et j'ai bien l'epate 6 en rouge depuis le debut de la panne soit le 24 Oct ,free m'avais dit quand commandant la v5 tous rentrrais dans l'ordre et bien pas du tous les 3 ppp .Je n'es pas recu le mail pour le degroupage total ,par contre j'ai recu un courrier de free par la poste me disant qu'ils ont pris en compte mon courrier mais qu'il non pas de numero de téléphone pour me joindre .C'est faut suite a de nombreux appel et mail envoyer je leur es toujour laisser les numero de téléphone portable ou nous somme joignable en leur precisant a chaque fois que mon tél fixe ne fonctionne pas quand je suis connecté(je suis en 56 k) .En plus le plus etrange dans tous cela c'est que je ne leur es jamais ecrit tous ce passe par tél ou mail.
Ma derniere conversation tél date du 22 Nov date a la quel j'ai pris rendez-vous avec un technicien j'attend toujours, pas de coup de fil.
Free ma envoyer un mail ou c'etais ecrit cela
Cher Freenaute,
 
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 03/12/2007 à 13:22 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W712487578 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Aujourd'hui je recois ceci:
Cher Freenaute,
 
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
 
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
 Et quand je vais sur mon compte il est ecrit  :
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.  
Franchement j'avoue ne plus rien y comprendre en plus que mon voisin qui habite une maison voisine a la mienne et chez free aussi il a les meme souci que moi free a lui, lui a fait acheter un cable qui ne vas pas servire a grand chose puisque moi j'ai deja tous fait .
Que me conseille tu?
jE TE REMERCI pour ton aide  et ta patience a aider les personne comme moi .
Amicalement
Cathy38

Xerxés

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #15 le: 10 December 2007 13:36:32 »
Bonjour Cathy38

Désolé de n'avoir pas répondu à ton message mais j'étais absent depuis ce temps. Ou en est ton affaire ?

cathy38

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #16 le: 21 December 2007 08:44:38 »
Bonjour Xeres
Apres 48 jours de perte de connection + de 50 appel vers la hotline et une 30 mail d'ou le dernier j'ai etais tres cru dans mes paroles ,mais ca a porter ces fruits puisque le 10 Decembre j'obtenais le resultat du ticket Gamot m'avetissant qu'un probleme sur ma ligne aveait etais reparé avec succés.
Il me reste plus cas demander un remboursement sur mes frais téléphonique (belle facture téléphonique pour le pere noel de ft)ainsi que sur mon abonnement.
Encore merci je te souhaite de bonne fete
Amicalement Cathy38

Kifran

WMA 38 premières connexions 23/10/07
« Réponse #17 le: 28 December 2007 23:28:36 »
Bonsoir,

Quelques news sur la pétition du NORD ISERE sont à votre disposition sur le topic

"Mobilisation Petition Nord Isère"

lien :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=504524#p504524