leto

probleme pour mettre à jour mon site par ftp
« le: 23 October 2007 20:46:09 »
Bonjour

j'habite dans l'Ain à St Genis Pouilly et je suis sur l'offre aDSL de Free avec la telephonie incluse.

J'héberge un site sur mon compte Free et depuis trois jours, pas moyen de transférer par ftp les mises à jour alors que cela a très bine marché pendant plus de 6 mois

Est ce un problème de surcharge ? avez vous les même problèmes

Merci d'avance pour vos réponses

nickole

« Réponse #1 le: 24 October 2007 09:21:46 »
Bonjour,

Pas d eproblème chez moi mais tous les sites ne sont pas sur les mêmes serveurs.
Merci de préciser comment se traduit le problème svp (message d'erreur ...).

nickole

marseille13012

« Réponse #2 le: 24 October 2007 17:40:29 »
effectievemnt il y a pleins d'erreurs 500 depuis 2 à 3 jours ca devrait revenir à la normale comme chaque fois d'ici peu

leto

« Réponse #3 le: 24 October 2007 19:40:29 »
Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de message spécifique: je lance le transfert de fichiers par ftp de local au serveur et après 2 minutes , j'ai un time out

Voici le message que j'ai

> LIST
< 150 Opening ASCII mode data connection for file list
< 226 Transfer complete.
> NOOP
! Erreur de Socket: opération trop longue ou annulée
~ Déconnecté

nickole

« Réponse #4 le: 24 October 2007 20:34:12 »
Alors il s'agit d'un blocage de votre client FTP, vérifier qu'il est bien en mode passif ;)

leto

« Réponse #5 le: 24 October 2007 20:41:25 »
Désolé si je ne suis pas très calé mais j'utilise LeechFTP et je ne sais pas comment passer en mode passif

Cela étant dit , il me semble que je n'ai rein changé aux paramètres qui ont fonctionné depuis Avril sans problme ???

Merci pour votre aide

nickole

« Réponse #6 le: 24 October 2007 20:44:24 »
Je n'utilise pas LeechFtp mais ça se trouve dans Paramètres ou Outils ou Options ou Avancés ...

Si vous n'avez rien changé dans LeechFTP vérifier qu'il est toujours dans les exceptions de votre pare-feu.

leto

« Réponse #7 le: 24 October 2007 20:53:27 »
J'ai déasctivé Avast que j'utilise comme pare feu et cela ne marche toujours pas :(

nickole

« Réponse #8 le: 24 October 2007 21:05:04 »
Et dans celui de Windows ?

Pour le mode passif dans LeechFtp : Fichier > Option > Firewal et cliquer sur "PASV mode"

Vérifier aussi que le site est accessible en navgation dans le cas contraire c'est un porblème sur le serveur et y a qu'à attendre ...

leto

« Réponse #9 le: 24 October 2007 21:30:59 »
Merci mille fois : j'ai désactivé Avast et cela a marché.J' ai pu transférer toutes les mises à jour et mon site est à nouveau opérationnel

J'ai ensuite modifié les paramètres de Leech ftp selon votre  conseil

Encore merci pour ton aide