bonjour,
j'ai le même problème !!!
d'un seul coup, en regardant la TV, le son s'est brusquement abaissé, très faible, et maintenant est recouvert par un son parasite, comme tu dis un "BRRRRRRR" permanent. C'est revenu une seule fois normal, quelques dizaines de minutes, et là ça ne s'arrête plus.
Ca fait déjà bien 2 semaines maintenant pour moi.
Et ce, quelle que soit la chaîne (free ou TNT), quelle que soit l'heure. En fait dès que je branche la box à la TV.
Bien entendu j'ai tout essayé:
+ vérifié le branchement péritel (on est pas débile on commence par ça...)
+ rebooté
+ remis les param d'origine (hard reset)
+ essayé sur une autre TV (idem)
+ passé par ethernet et pas par wifi (idem)
+ appelé la hotline (quand ils veulent bien répondre !)...
résultat : après 3 appels répondus... on m'a envoyé un nouveau câble péritel... ce qui, comme je l'avais prévu, n'a absolument rien changé ! (et encore je reviens de loin... la première personne (nullissime !) m'a conseillé de baisser mon débit de ligne !... on rêve !....
je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui a "lâché" dans la box, ce n'est pas un bruit parasite externe, mais bien interne.
bizarrement, c'est apparu d'un coup, peu après la dernière mise en ligne du dernier firmware (coïncidence ??)
depuis 2 jours j'essaye de joindre la hotline... à croire qu'ils ont fermé ! A minuit hier ils annonçaient encore et encore "en raison d'un très grand nombre d'appels....." La France entière doit se coucher bien tard alors pour saturer la hotline FREE....
ce matin, déjà à 9h ça ne répondait pas !
quelqu'un peut nous aider ?
ça serait sympa, je ne peux plus regarder la TV depuis 2 semaines à cause de ça...
merci d'avance.
N.