Matthieu

ftpperso.free.fr
« le: 21 October 2007 13:17:51 »
Bonjour,

Je suis depuis peu à St Denis de la Réunion et je viens d'essayer de mettre à jour mes pages perso depuis là-bas en me connectant sur ftpperso.free.fr.

Mauvaise surprise, j'ai un message d'erreur 500
OPEN ftpperso.free.fr
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
USER xxxxxxxxxx
500 Vous ne pouvez pas venir ici
Je passe par un ISP local qui s'appelle mobius.fr... est-ce pour ça ?
J'avais pourtant déjà testé plusieurs fois des connexions ftp depuis un autre ISP (Cegetel par exemple) et ça fonctionnait.

Quelqu'un a-t-il une idée ? ou un début d'explication ?

Merci d'avance,

Matthieu

nickole

ftpperso.free.fr
« Réponse #1 le: 21 October 2007 13:50:45 »
Bonjour,

L'accès est impossible en dehors de la France métropolitaine.

Extrait de la FAQ http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=axl&rac=363/362 :

"L'offre étant réservée à la France Métropolitaine, aucune connexion ne fonctionnera depuis un autre pays (comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus)."  

Si c'est important et urgent donner provisoirement l'accès à une personne de confiance puis changer le mot de passe ensuite ;)

nickole

Matthieu

ftpperso.free.fr
« Réponse #2 le: 21 October 2007 14:04:41 »
Merci Nickole,

Il ne me reste donc plus qu'a chercher un cyber café connecté depuis orange.re puisque si mes infos sont correctes, ils sont connectés directement en métropole... donc pas identifiables comme des réunionnais (ce qui pose le problème inverse pour les stats de mesure d'audience des sites réunionnais qui voient 80% ou plus de leur traffic venir de métropole... ce qui n'est bien sur pas le cas !!)

Autre piste... un proxy en métropole ?

A suivre,

Matthieu

Matthieu

ftpperso.free.fr
« Réponse #3 le: 27 October 2007 07:47:36 »
Bonjour,

Je progresse... effectivement, à travers une connexion orange.re, j'arrive à me logger en ftp... mais je tombe sur une erreur :
501 PORT address does not match originator.
si quelq'un a une idée,

Thanks,

Matthieu

Matthieu

ftpperso.free.fr
« Réponse #4 le: 27 October 2007 07:55:59 »
Résolu :

Paramétrage du cient FTP en mode passif

C'est OK

nickole

ftpperso.free.fr
« Réponse #5 le: 27 October 2007 08:51:09 »
Cool :)

Matthieu

ftpperso.free.fr
« Réponse #6 le: 27 October 2007 15:15:50 »
Et oui, très cool :D

Je préfère ça à un proxy douteux (:twisted:) trouvé au hasard sur internet...

A +,

Matthieu