arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« le: 21 October 2007 10:16:28 »
Bonjour,

Suite à la pose de la tapisserie entre les prises, j'ai éteint plusieurs fois l'arrivée générale d'électricité. Depuis ma freebox est en désinchro, je pense au bloc d'alimentation grillé. J'en ai commandé une sur le site de free au cas ou.
Qu'en pensez-vous ? , Merci

nickole

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #1 le: 21 October 2007 11:08:50 »
Bonjour,

Pour le savoir il faut faire un test croisé d'alimentation (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=463/232) ou au moins tester avec une autre alimentation compatible ;)

nickole

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #2 le: 21 October 2007 11:17:13 »
Il est nécessaire de tester un autre bloc d'alimentation Freebox (qu'un ami, ou proche pourrait vous prêter) sur la votre, afin de constater si le dysfonctionnement est résolu. Pour en être certain, il vous faudra aussi essayer votre bloc sur l'autre Freebox en question, vous permettant de définitivement affirmer que celle-ci est défectueuse (déduction du fait que l'autre Freebox présente les mêmes symptômes que la votre).
Le hic, c'est que je ne connais aucuns freenautes dans les environs...J'attendrais patiemment la nouvelle alim par la poste en semaine pour voir. Avant que ce problème ne survienne, les conversations téléphoniques étaient suspendues quelques minutes, j'ai lu sur différents forums que ca pouvait être aussi la faute à une alim défaillante. Un push OFF à maintes reprises sur le disjoncteur aurait été le coup de grâce (?)

fbxfan

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #3 le: 21 October 2007 19:44:30 »
Citation de: arpoooo
J'attendrais patiemment la nouvelle alim par la poste en semaine pour voir.
Tu rêves ?! Je te corrige : tu attendras très patiemment la nouvelle alim par la poste qui arrivera d'ici une vingtaine de jours.

Que veux-tu dire par "depuis, ma freebox est en désynchro" ? Chenillard lent permanent ?

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #4 le: 22 October 2007 10:34:22 »
Que veux-tu dire par "depuis, ma freebox est en désynchro" ? Chenillard lent permanent ?
Chenillard lent et rapide.

Ma freebox est revenu à la normal ce matin avec une tite séance de rectangle clignotant et de PPP. Serais-ce du au tchat de free par lequel je suis passé samedi ?
En tout cas, je recevrai une nouvelle alimentation qui me sauvera sûrement pour plus tard, sur certains forums on parle d'une semaine si on a acheté, 20 jours si c'est free qui l'envoi !

sebastopaul

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #5 le: 22 October 2007 13:40:02 »
je pense seulement que ce week end comme beaucoup de freenautes les freebox pour certains n'étaient pas reconnu ils en parlent sur freenews

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #6 le: 22 October 2007 17:20:07 »
Ma FB alterne maintenant avec l'heure et le chenillard rapide, j'ai donc que quelques plages rapidement courtes pour avoir accès à internet !

sebastopaul

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #7 le: 22 October 2007 17:54:08 »
as tu fais les teste croisé comme on t a dit essai de ta freebox chez quelqu'un pour voir.si elle rest en rectangle fixe c est que ça vient de ton installation sans test c est comme chercher une aiguille dans une meule de foin

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #8 le: 24 October 2007 08:22:48 »
Un petit tour sur mon compte et je vois ça :     

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 11 juin 2007 (ETAPE 1 EN ROUGE)

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
Votre Freebox est en cours d'envoi
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Encore un bug ?

nickole

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #9 le: 24 October 2007 09:34:00 »
Bonjour,

Non pas un bug, le retour à l'étape 1 arrive quand la ligne est reconstruite en principe.
Dans ce cas FT attribuer un nouveau n° à la ligne qui devient le nouvel identifiant Freebox.

nickole

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #10 le: 24 October 2007 09:46:06 »
Qu'est-ce que mon ancienne ligne n'avait pas de bien ? Je veux dire qu'avant cette coupure electrique, tout fonctionnait bien.... FT veut me construire une ligne, pourquoi faire ? Je m'y oppose pas si c'est pour avoir une connection stable...

Je ne suis qu'à l'étape 1, je suis curieux de savoir si ma Fbx va être remplacée

nickole

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #11 le: 24 October 2007 10:04:32 »
Oups mes excuses je n'avais pas relu les messages au-dessus.

Là il doit s'agir soit d'un slamming ou d'une erreur de câblage (inversion ?) .
Contacter très rapidement le support de Free !!!

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #12 le: 24 October 2007 11:06:49 »
Je passe d'une supposée alimentation foutue à une ligne adsl en cours de construction. Quelqu'un a un formulaire a remplir sur  le slamming ?

chti oliv

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #13 le: 24 October 2007 12:32:46 »
j'ai eu le probleme aussi alimentation grillée au debut plus de telephone puis la télé et ensuite internet apparemment le probleme est connu chez FREE (merci free!!)
l'alim n'aime pas les surtensions !!
appelle vers le numero qui va bien 3 fois 15 minutes !! à 34 cts la minute ca va faire cher l'alimentation :o
j'ai testé avec une  alim d'un voisin et tout remarche correctement, et depuis 7 jours j'attends la nouvelle alimentation que doit me fournir FREE !!

personnellement je trouve lamentable le service aprés vente de FREE

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #14 le: 24 October 2007 13:00:09 »
Appel au numéro vert (ca aurait été bien pour le service technique) et rien n'indique un slamming. Par contre, on me conseille, ô incroyable, de contacter le service technique à 0.34 cts /min.
Pour l'instant, je m'assois sur la FB et j'attends

chti oliv

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #15 le: 24 October 2007 13:53:22 »
:( quel numéro vert ? :P

Micso

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #16 le: 24 October 2007 22:24:42 »
Donc si tu veux pas attendre moi j'ai fait cela et ca fonctionne!

Via une alim de pc et un trombone.

http://www.bibinsa.net/?2006/08/23/48-l-alimentation-de-ma-freebox

Voila c'est super simple!

arpoooo

Bloc d'alim grillée ?
« Réponse #17 le: 30 October 2007 15:26:39 »
Problème résolu ! Il s'agissait d'un bug bien connu au niveau du DSLAM de marque ECI. FT me remets en freebox only à 2 mégas, c'est donc plus stable mais beaucoup moins rapide. En attendant le dégroupage en 2008 !