Kiku

Impossible Fastpath rambouillet
« le: 16 October 2007 18:16:21 »
Bonjour , malgré des caractéristiques de ligne plutot bonne , il m'est impossible de passer en mode fastpath sans que je ne sois déco aléatoirement .

Les caractéristiques de ma ligne sont :

Débit ATM : Down 9227kbp/s up 1023kbps
Atténuation : 27.00db   13.00 db
Marge de bruit : 5.20db 12.00db
Fec : 18000
NRA : RA178
Longueur : 1380 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Voila , théoriquement donc je pense qu'il ne devrait pas y'avoir de problème , je suis en appartement , jai déja effectuer les vérifications et nettoyage de ligne mais rien n'y fait . Que suis je supposer faire donc vu qu'il est important pour moi d'avoir un bon ping ?

Merci de vos réponses

fbxfan

« Réponse #1 le: 17 October 2007 06:20:23 »
Citation de: Kiku
des caractéristiques de ligne plutot bonne ,

Débit ATM : Down 9227kbp/s up 1023kbps
Atténuation : 27.00db   13.00 db
Affaiblissement : 20 dB
Non pas vraiment bonnes (sauf si tu as fait une erreur de frappe en oubliant un éventuel '1' devant le débit descendant). Avec une ligne de 20 dB, tu devrais avoir 21 Mbps ATM... Tu as moins de la moitié de ce que tu devrais avoir (si c'est bien 9227 et non 19227 kbp/s) et il doit alors y avoir un problème plus global que celui du mode fastpath...

Toujours d'après les infos techniques affichées sur votre télé, quels sont vos "mode" et "protocole" ?

Kiku

« Réponse #2 le: 17 October 2007 17:51:34 »
non il n'y a pas d'erreur de frappe , mais dernierement la ligne est très instable comme beaucoup de monde apparament ( actuellement en mode patate qui na que peu de différence avec le normal si ce nest un petit gain de débit mais pas de perte de ping  ) j'arrive tout de même à pouvoir télécharger à une vitesse de  1mb/s .

Aucun virus , spyware malware d'après les scans , je précise que je suis en ethernet RJ45 .

Que pourrais je faire pour améliorer ce problème ? et théoriquement est ce que je devrais pouvoir passer en fastpath avec une ligne de 20dB ?

Merci de test réponses fbxfan et de toute autre personne . :rolleyes:

fbxfan

« Réponse #3 le: 17 October 2007 19:33:50 »
( actuellement en mode patate qui na que peu de différence avec le normal si ce nest un petit gain de débit mais pas de perte de ping  )
Vous croyez être en PATATE. Mais vous pourriez être en ADSL2 / Interleaved (soit Sérénité) ! C'est pour ça que je demande le mode et le protocole affichés avec les autres infos techniques sur la télé.

Aucun virus , spyware malware d'après les scans , je précise que je suis en ethernet RJ45 .
Inutile de travailler à ce niveau (ordis + réseau local) : le problème est en amont.

Que pourrais je faire pour améliorer ce problème ?
Si vous êtes en ADSL2 / Interleaved, basculez dans un mode ADSL2+. Si vous êtes en ADSL2+ / Interleaved, faites le test croisé d'alim pour votre freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232). Si freebox HD, faire aussi ce test pour le boitier HD.

et théoriquement est ce que je devrais pouvoir passer en fastpath avec une ligne de 20dB ?
Oui, largement. J'avais même lu quelque part : recommandé pour les lignes de moins de 1500 m (en 4/10 ème). J'en ai vu qui l'utilisent jusqu'à 40 dB d'affaiblissement.

Kiku

« Réponse #4 le: 18 October 2007 17:54:08 »
donc j'ai bien vérifié je suis en mode ADSL2+ / Interleaved d'après ce qui est affiché sur la HD , je vais faire le test demain avec un ami et je vous tient au courant merci .

Kiku

« Réponse #5 le: 23 October 2007 18:47:41 »
Alors avec un peu de retard j'ai fai les test croisé avec les cables d'un ami , aucun changement du tout , je précise que j'ai bien changé les cables de la HD et celle de la freebox .

Aucune idée d'ou vient cette perte ?

fbxfan

« Réponse #6 le: 23 October 2007 20:56:16 »
Alors avec un peu de retard j'ai fai les test croisé avec les cables d'un ami , aucun changement du tout , je précise que j'ai bien changé les cables de la HD et celle de la freebox .

Aucune idée d'ou vient cette perte ?
Qu'appelez-vous "cables" ? RJ45 ? Cordon d'alim ? RJ11 ?

Kiku

« Réponse #7 le: 24 October 2007 00:30:14 »
j'ai changé les cables d'alimentation de la freebox v5 ainsi que la HD , j'ai changé les filtres sur les prises ainsi que le cable RJ11  et pour finir le cable RJ45 qui reli la freebox a mon pc .

Voila le résultat a été un échec puisque je suis passer de 9300 ( en down ) a 9000 , alors que cette ami au préalable a bien vérifier il avait 17000 en down chez lui .

Donc je me trouve maintenant dans une impasse et ne sais pu trop quoi faire T.T .

fbxfan

« Réponse #8 le: 24 October 2007 08:04:31 »
j'ai changé les cables d'alimentation de la freebox v5 ainsi que la HD , j'ai changé les filtres sur les prises ainsi que le cable RJ11  et pour finir le cable RJ45 qui reli la freebox a mon pc .

Voila le résultat a été un échec puisque je suis passer de 9300 ( en down ) a 9000 , alors que cette ami au préalable a bien vérifier il avait 17000 en down chez lui .

Donc je me trouve maintenant dans une impasse et ne sais pu trop quoi faire T.T .
A présent, le test qui permettra vraiment d'avancer est de brancher un modem ADSL2+ non freebox sur sa ligne (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-59-18). Même une livebox devrait pouvoir fonctionner... En parallèle, contacte le support Free :
 1) Explique leur ta situation (débit ADSL2+ qui ne correspond pas à l'atténuation, désynchros en fastpath).
 2) Ce que tu as déjà tenté pour la résoudre
 3) Puis enfin demande un "test de position" et l'ouverture d'un ticket GAMOT.