hurch

Freebox HD : Sortie HMDI et RVB/Peritel simultanée
« le: 12 October 2007 15:59:03 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma V5 récemment, et les (rares :/ ) chaînes HD sont vraiment super sur mon 50" full HD, par contre la télé SD par ADSL est moins bien qu'avant.
Je pense que cela est du au fait que c'est la freebox qui upscale (en 720p minimum), alors que ma télé le fait beaucoup mieux.

J'ai lu dans quelques posts que certains arrivent à avoir l'image sur l'HDMI et sur la péritel en même temps, ce qui n'est pas mon cas :(  . Il est dit aussi que cela a marché, que ça ne marche plus, ou que ça marche encore en fonction des posts ;)

Quelqu'un sait t'il si c'est un question de firmware ou si on peut configurer quelques chose pour que cela marche ?

avoriaz

« Réponse #1 le: 17 October 2007 12:43:31 »
salut, hurch,

moi j'ai recu ma freebox hd, egalement en v5, je n'arrive pas a brancher en meme temp, la sortie peritel et le hdmi. j'ai remarqué que c'est soit l'une ou l'autre sortie.
ca un peu ennuyeux dans la mesure ou l'hdmi bloque en 1080 et ma tv prends le 1200 passé. et bien souvent l'hdmi me transfert les chaines en petit ecran. pour cela je reste en peritel .

en faite, via la peritel j'ai le choix de mettre en plein ecran, 4/3 ou 16/9 mais avec le hdmi on dirai que ca calcul le format de diffusion et la pas moyen de modifié le format.

si quelqu'un pouvez nous eclairer la dessus..

merci a tous pour vos reponses.

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 18 October 2007 17:00:42 »
Heu le mode 4/3 et 16/9 fonctionne pareil sur peritel et HDMI, tout comme les mdoes letterbox, panscan et fullscreen.

'hdmi bloque en 1080 et ma tv prends le 1200 passé.
Heu aucune TV ne peut afficher + de 1080 lignes, après ce sont les écrans de PC de grande taille DVI et haut de gamme ;)

Sinon, on ne peut pas avoir et l'image en peritel et en HDMI en même temps. Après peut être en s-vidéo + hdmi je ne sais pas j'ai pas essayé.

L'upscalling de la freebox est relativement mauvais, que ce soit en 720p ou 1080i, donc quand on a une TV HD milieu ou haut de gamme, vaut mieux se connecter en RGB (peritel) et laisser la TV upscaller, mais pour regarder des chaines HD via la freebox on est onligé de rebrancher le câble HDMI à chaque fois.

willy27

« Réponse #3 le: 25 October 2007 22:33:58 »
Bonjour,

sinon, pour forcer l'upscaling par la télé, ne peut-on pas conserver le connexion hdmi, mais configurer la sortie hdmi de la freebox por qu'elle n'envoie que du 576p ?
Ainsi ce sera bien du 576 qui arrivera sur la télé, qui devra donc elle-même procéder à l'upscaling ?
Bon certes, il faudra remettre en "auto" ce même paramètre pour profiter des chaines en HD, mais bon ça permet de garder le même cable.

Bon à l'origine je voulais savoir  si l'upscaling de la freebox était performant, apparemment non ?