Mindiell

Plus de télé accessible
« le: 11 October 2007 22:20:45 »
Bonsoir à tou(te)s,

J'avais déjà des soucis de téléphone, et me voilà avec un souci de télé maintenant !
En allumant la freebox, avec le bouton rouge de la télécommande, la télé reste sur les chaines hertziennes, il semble que la freebox (qui réagit bien au signal et qui s'allume avec PXXX suivant la chaine choisie) n'envoit rien à la télé.
J'ai donc abandonné pour la soirée, et voilà t'y pas qu'en plein milieu du film, la chaine freebox apparait une ou deux secondes, puis la télé normale revient ! Et tout ca sans toucher la télécommande !
J'ai alors éteint la freebox et ca ne l'a plus fait. C'est comme si la feebox essayait de prendre la main sans pouvoir le faire.

Je précise qu'avant ce soir tout marchait bien...

Si vous avez une idée, je suis preneur (hors les reboot ou tout debrancher puis rebrancher, j'ai essayé plusieurs fois).

Merci,

Nioche

Plus de télé accessible
« Réponse #1 le: 12 October 2007 09:16:47 »
Je pencharai plutot pour un probleme avec ta télé.
Comment est branché ta FB HD avec ta Télé?

Peut-être que ta péritelle est mal brancher, ou la connectique ( à l'intérieur) abimé.

As tu essayer ta FB HD sur l'entrèe vidéo d'un autre appareil (carte tv, magnéto, graveur dvd...)

A+

un simple freenaute

Plus de télé accessible
« Réponse #2 le: 12 October 2007 10:41:22 »
Bon diagnostic.

Mindiell

Plus de télé accessible
« Réponse #3 le: 12 October 2007 20:35:24 »
En fait, la freebox est une V4, elle est branchée au magnéto qui est branché à la télé. Ca a toujours bien marché avant...
Je n'ai pas touché à la peritel, et en voyant le problème j'ai débranché rebranché tout en vérifiant aussi les "picots" au cas ou j'en aurai tordu un...

un simple freenaute

Plus de télé accessible
« Réponse #4 le: 13 October 2007 12:31:19 »
Et la prise EXT2 du magnétoscope fonctionne bien ? (essaie de brancher par ex. un lecteur DVD)

Mindiell

Plus de télé accessible
« Réponse #5 le: 13 October 2007 12:43:41 »
Je n'ia pas de lecteur DVD sous la main, mais le magnéto envoie tout bien à la télé... J'ai du mal à comprendre comment l'image peut se mettre à passer pius redisparaitre juste après...