Nabral

Déconnexions incessantes.
« le: 10 October 2007 16:49:16 »
Depuis le mois de septembre, et ce depuis les nouvelles chaînes sur la télé, nous avons des problèmes de connexion internet.
Symptomes :
-surf difficile ( on est obligé d'actualiser la page car des fois le moniteur internet ne détecte pas la connexion et ne cherche pas à la trouver )
-déconnexions incessantes sur MSN et jeu online toutes les 30 secondes ( 2 minutes parfois par chance )

Par contre aucun problème au niveau de la télévision ( mode Interleave Normal ). Nous possédons à la base du 3 mégas et nous sommes en dégroupage partiel.

Est-ce un problème de ligne ou tout simplement un problème interne à la freebox ?

Merci de votre réponse.

nickole

« Réponse #1 le: 10 October 2007 18:39:12 »
Bonjour,

Merci de préciser si connexion Wifi ou non ;)

nickole

Nabral

« Réponse #2 le: 10 October 2007 19:34:54 »
Mon PC lui est relier par le cable mais le reste de la maison en wifi.

nickole

« Réponse #3 le: 10 October 2007 19:57:56 »
Il s'agit très certainement d'un espion ou autre "bestiole" qui sature votre connexion...
Donc scan et désinfection avec votre anti-virus + avec les anti-spywares SpyBot et Adware ;)

Nabral

« Réponse #4 le: 11 October 2007 06:44:28 »
Aucun virus ou autre "bestiole" détecté par avg free edition.... je vais prendre spybot désormais ;)

fbxfan

« Réponse #5 le: 11 October 2007 08:10:38 »
Citation de: Nabral
Aucun virus ou autre "bestiole" détecté par avg free edition.... je vais prendre spybot désormais ;)
sans oublier ad aware 2007...

Je te recommande de troquer AVG contre Antivir (www.free-av.com). Le seul inconvénient d'Antivir c'est qu'il est en anglais et que son interface graphique n'est pas très sexy. Par contre, il bouffe peu en CPU, pas trop en RAM et est très efficace. Vois par toi-même ici : http://www.av-comparatives.org/ et en particulier http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_05.php et http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_08.php

nickole

« Réponse #6 le: 11 October 2007 10:30:59 »
Attention SpyBot et AdWare sont des anti-spywares (anti-espions), pas des anti-virus, donc il faut conserver votre anti-virus et les utiliser en complément ;)

Nabral

« Réponse #7 le: 12 October 2007 11:51:28 »
Apres des scans importants aucun changement. Spybot / Adware et AVG ont détecté des petits problèmes mais ca ne change rien à la connexion...
Guild wars ( mmorpg ) m'affiche des erreurs 007 ( déconnexion veuillez vérifiez votre connexion internet ).

fbxfan

« Réponse #8 le: 12 October 2007 12:26:01 »
Symptomes :
-surf difficile ( on est obligé d'actualiser la page car des fois le moniteur internet ne détecte pas la connexion et ne cherche pas à la trouver )
-déconnexions incessantes sur MSN et jeu online toutes les 30 secondes ( 2 minutes parfois par chance )

Par contre aucun problème au niveau de la télévision ( mode Interleave Normal ). Nous possédons à la base du 3 mégas et nous sommes en dégroupage partiel.
Quand ça déconnecte, est-ce que la freebox affiche toujours l'heure et continue à diffuser correctement la télé ?

Nabral

« Réponse #9 le: 12 October 2007 16:52:00 »
oui justement... C'est ca que je ne comprend pas. Mais dans le pire des cas le formatage est peut etre la meilleure solution.

nickole

« Réponse #10 le: 12 October 2007 22:16:01 »
Allez voir dans le Gestionaire de tâches > onglet Performances : quel est le % d'UC utilisée ? vous n'avez peut-être pas de ressources suffisantes pour faire tout ça, ou bien si tous les PC fonctionnent en même temps la connexion est peut-être saturée ...

Vérifier aussi le paramétrage de la mise en veille (Gestion de l'alimentation)

Nabral

« Réponse #11 le: 13 October 2007 07:46:22 »
justement on utilise qu'un PC a la fois et je ne vois pas le % UC ( windows en anglais aussi ca aide pas ). Je suis dans l'onglet mais je vois pas le % UC ...

nickole

« Réponse #12 le: 13 October 2007 08:47:59 »
Dans la ligne tout en bas ;)

Nabral

« Réponse #13 le: 13 October 2007 14:06:50 »
1000 % ? non ca ne doit pas etre ca

fbxfan

« Réponse #14 le: 13 October 2007 22:04:54 »
Le mode routeur est-il bien activé ? Quelles adresses IP reçoivent les PCs connectés à la Freebox (et en particulier quand ils y sont connectés en même temps) ?

Nabral

« Réponse #15 le: 20 October 2007 22:36:59 »
Voila j'ai appelé la hotline et ils ont vérifié la ligne. De leur côté ils ne signalent aucun problème. Ca ne peut venir que de chez moi. De plus je suis le seul PC relié à la freebox le wifi sert juste a la télévision. Aurais-je droit a un formatage ?

fbxfan

« Réponse #16 le: 20 October 2007 22:56:07 »
Aurais-je droit a un formatage ?
99% de chance que ce soit une pure perte de temps ! Veuillez essayer un autre système d'exploitation sur votre PC. Pour essayer avec un autre système d'exploitation, gravez le fichier ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso sur un CD puis bootez dessus (sans l'installer). Il vous faudra peut-être configurer votre BIOS pour qu'au démarrage de votre ordinateur, le système d'exploitation soit d'abord lu sur le CD (et non sur le disque dur).

Vous pouvez également essayer un autre PC (par exemple le portable du voisin !) et voir comment il se comporte.

nickole

« Réponse #17 le: 22 October 2007 10:53:20 »
Voila j'ai appelé la hotline et ils ont vérifié la ligne. De leur côté ils ne signalent aucun problème. Ca ne peut venir que de chez moi. De plus je suis le seul PC relié à la freebox le wifi sert juste a la télévision. Aurais-je droit a un formatage ?
Pas besoin d'aller jusque là :lol:

Bon reprenons à zéro !

Suivez les indicatiosnd de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=247/246
et en particulier :
- vérifier l'IP WAN
- tester un autre navigateur (si Internet explorer essayer avec Firefox et vice-versa); si ça marche en changeant c'est que ça vient du paramétrage du navigateur => restaurer les paramètres

à +
nickole

Nabral

« Réponse #18 le: 29 October 2007 11:12:03 »
le navigateur n'a aucun problème vu que MSN / Guild wars / Le navigateur ont tous les mêmes problèmes....

Nabral

« Réponse #19 le: 29 October 2007 11:20:00 »
Il me parle d'IP WAN je ne vois pas c'est laquelle.

Est-ce :
IP adress ?
Subnet Mask ?
Default Gateway ?
DHCP Server ?
DNS Server ?

Je pense que c'est l'IP adress mais je demande vérification ;)

fbxfan

« Réponse #20 le: 29 October 2007 12:18:32 »
Il me parle d'IP WAN je ne vois pas c'est laquelle.

Est-ce :
IP adress ?
Subnet Mask ?
Default Gateway ?
DHCP Server ?
DNS Server ?

Je pense que c'est l'IP adress mais je demande vérification ;)
IP WAN = IP publique, c'est-à-dire ne commençant pas par 192.168 mais plutôt par quelque chose du genre 88.xx . Le freenaute peut connaitre son adresse IP publique via la rubrique "Afficher mon adresse IP" ou "Caractéristiques techniques" dans son interface de gestion, via son PC si il est configuré en DHCP et que la freebox n'est pas en mode routeur...

Nabral

« Réponse #21 le: 31 October 2007 12:01:49 »
Je cite l'assistance : Si l'ip répond, la taper dans le champs "Adresse" du navigateur.

D'ici la toute la démarche marchait mais dès que je tape mon adresse IP dans la barre plouc ! Il m'affiche page blanche !

fbxfan

« Réponse #22 le: 31 October 2007 12:42:03 »
Je cite l'assistance : Si l'ip répond, la taper dans le champs "Adresse" du navigateur.

D'ici la toute la démarche marchait mais dès que je tape mon adresse IP dans la barre plouc ! Il m'affiche page blanche !
Peut-être qu'il voulait parler d'une IP WAN (publique) quelconque... Je sais pas.