Toofast_307

Probleme avec le Fastpath
« le: 27 November 2005 09:25:02 »
Salut à tous.
Je suis abonnée free depuis mai 2005, et depuis 1 mois et demi jai eu une baisse de debit (environ 1000 kb/s en moins).
Le probleme actuelement c'est que quand je me met en fastpath, le debit affiché par la freebox est de 4500 kbps et alors le debit sur mon pc est respecté (environ 480 ko/s).
Quand je me met en interleave la freebox maffiche 5800 kbps puis depuis mon PC je n'ai que 350 ko/s.
Es ce normal ?
Info: je suis en wifi et j'ai un signal exelent.

je vous remercie d'avance de vos réponses.

L4rrY

« Réponse #1 le: 27 November 2005 11:26:21 »
ça peut l'être... est ce que tu as des paquets perdu lorsque tu es en fast path ?

pour le savoir tu ping ta gateway en continu et tu regarde si des fois tu as : "Délai d'attente de la demande dépassé."

le fast path c'est un mode sans correction d'erreurs seullement si tu es trop loin du DSLAM ta ligne risque d'être moins stable (paquets perdu)
en interleave des corrections sont apporté, le débit peut être réduit afin d'avoir une ligne sans erreurs.

en fast path plus de correction donc débit peut être légérement débridé.. mais aux risques et pérril des abonnées..

dailleur à ce propos là pour les lignes a plus de 3500m (j'crois) il y a un mode "NOK" sencé être le système équivalent du fast path..
seullement.. j'ai activé ce mode ayant une ligne de 4606m et je n'ai pas d'option pour revenir en normal..

est ce que c'est normal ?? :(

depuis que je me suis abonné a free je n'ai eu que quelques fois l'accès internet à des débits proche du 56k.
et je pense que depuis que j'ai touché a ça le chenillard ne chope plus la porteuse ADSL

il tourne tout le temps lentement.. comme si j'avais débranché la ligne.. :(
a moins qu'il y ai des modifications actuellement sur ma ligne
car j'ai appelé 2 fois et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer un technicien pour vérifier ma ligne (coté NRA)

avant j'avais : Attainable bitrate     234 kb/s (up)      123 kb/s (down)
maintenant j'ai : Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
(mais sans etre synchronisé :s)

vous en pensez quoi ? :/

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 27 November 2005 12:27:23 »
j en pense que ce n'est pas dans le bon forum .....

C'est si compliqué de poster dans DISCUSSIONS TECHNIQUES ....

Toofast_307

« Réponse #3 le: 27 November 2005 17:58:44 »
Up