cooper91

PB de synchronisation sur ARP91
« le: 08 October 2007 09:06:16 »
Bonjour, pour nickole
depuis jeudi derneir apres 3 ans sans soucis, a 20h02
desync intempestives toutes les 20 secondes:

lignes:

NRA : ARP91
Longueur : 321 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.104.18 / 24
Passerelle (gateway) 82.234.104.254
Personalisation DNS dmon.hd.free.fr -> 82.234.104.18

si connecter (4min) etat de la ligne

Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 23729 kbps 1159 kbps
Atténuation de la ligne 6 db 2 db
Marge de bruit 6 db 7 db

Tout les tests ont ete effectuer

box OK chez le voisin.elle sync sans pb
chgt alim, filtre,cable
modem dg834 synchronise sur ma ligne

un ticket incident et GAMOT sont ouvert

aujourd'hui..la box ne s'authentifie plus.le DG834 lui..pas de soucis.

Cordialement

nickole

PB de synchronisation sur ARP91
« Réponse #1 le: 08 October 2007 14:34:28 »
Re,

Quelle ligne de rêve et propre, mais dommage qu'il n'y ait pas plus de détails !

D'abord inutile d'imputer la mise à jour du firmware de jeudi dernier, elle ne concernait que le boîtier HD ;)
Mais il est fréquent qu'un problème se manifeste après un reboot de mise à jour de la Freebox
La 1ère chose à faire est de faire un hard reboot suivi d'un simple reboot pour réactiver le cas échéant les options de la Freebox (Wifi, routeur ...)

Si tous les tests ont été faits et correctement il faut attendre le résultat du test de postion et du ticket Gamot.

Freebox OK chez le voisin et autre modem synchronise (sur la durée ?) => reste l'installation, l'alimentation et ligne extérieure  
Alimentation : vu la fréquence des désynchros peut valider le test quant à la durée
Eléments de connectique changés => reste les parasites et ... la vétusté du PC

On va supposer l'installation nickel, l'environnement exempt d'ondes parasites et le PC sain ...
il faudrait quand même prendre en compte la vétusté éventuelle du PC ("3 ans sans souci") : vérifier les mises à jour logiciel des périphériques et tester avec un autre PC car s'il a + de 3 ans il y a nécessairement plusieurs composants fatigués au niveau du PC (la carte réseau par exemple).

Si le retour du ticket Gamot est négatif il faudra investiguer plus à fond chez toi en suivant ce topic par exemple (beaucoup moins exhaustif) : http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article26 puis en redemander un 2ème.

Allez bon courage, il n'y aucun problème sans solution ;)

nickole