Marie M.

Problème de synchronisation sur NSG93
« le: 08 October 2007 08:33:19 »
Depuis jeudi, impossible de me synchroniser sur ma ligne. En gros, j'ai un chenillard lent.
Caractéristiques de ma ligne :
NRA : NSG93
Longueur : 2751 mètres
Affaiblissement : 39 dB

DSLAM nsg93-3 ligne 9 / 5 / 7  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    5856 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4993 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    313358 (far)    1923 (near)
  Hec    777 (far)    17 (near)
  Crc    1055 (far)    17 (near)
  Rx cells    436923879
  Tx cells    424201014
      Fast Path
  Fec    313358 (far)    1923 (near)
  Hec    777 (far)    17 (near)
  Crc    1055 (far)    17 (near)
  Rx cells    436923879
  Tx cells    424201014
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Je ne peux en dire plus je n'ai plus accès à la télé. Depuis jeudi donc.

J'ai revérifié mon installation de A à Z et changer l'ensemble des cables. Rien ne marche. Pas de condensateurs sur les trois prises chez moi ni sur le boitier de l'immeuble ...

J'ai changé l'alimentation : rien ne marche non plus qu'elle soit identique ou plus puissante.
J'ai testé mon modem freebox V4 ailleurs : miracle il synchronise.
J'ai testé chez moi des modems de chez neuf et wanamoo : ils synchronisent.
Une autre freebox ne synchronise pas. :|

Depuis 3 mois j'ai les mêmes problèmes que tout le monde : désynchro intempestive en permanence. :rolleyes:

Le ticket GAMMOT a été demandé vendredi. Je ne pense pas avoir de news avant deux mois si tout se passe bien ... (oui le cynisme me tuera.) :rolleyes: :rolleyes:
L'intervention de Free est censée avoir lieu ce matin. Personnellement je ne pense pas que cela change quoique ce soit. Bref. Que faire ? Attendre sans rien dire ? Engueuler les incompétents de la hotline ? :rolleyes:

nickole

« Réponse #1 le: 08 October 2007 09:18:30 »
Rebonjour Marie,

Si vous n'êtes pas en dégroupage total il faut tester en plus le ou les filtres Adsl.
Procéder ainsi :
- débrancher tous les appareils des prises FT
- tester avec la Freebox branchée sur la prise d'arrivée FT derrière un filtre Adsl (et le PC relié en Ethernet)
- remplacer le filtre par le 2ème puis par le 3ème
- idéalement tester avec un autre filtre Adsl (neuf ou prêté)
- tester aussi derrière 2 filtres Adsl

Le test d'alimentation n'est fiable que sur une durée suffisamment longue : fréquence des désynchros multipliée au minimum par 5, idéalement par 10 pour tenir compte de la chauffe de la Freebox.

Et attendre le résultat du ticket Gamot  bien sûr ...
Si le résultat est négatif : un dysfonctionnement pouvant être aléatoire renouveller tous les tests sur une durée plus longue et si toujours rien redemander un ticket Gamot ...

Il n'y a rien d'autre à faire, à part une mise en demeure, mais si la cause relevait bien de la responsabilité de Freequand après retour à la normale ne pas hésiter à demander le remboursement des périodes sans connexion (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374).

Bon courage ;)

nickole

Marie M.

« Réponse #2 le: 08 October 2007 09:35:21 »
J'ai changé le filtre ADSL bien entendu.
Je répète : j'ai effectué tous les tests décrits par la FAQ de free et repris ici ou ailleurs. Sur des périodes d'une heure systématiquement pour voir.

J'attends le résultat du GAMOT mais je crains que le pb vienne bien de FT et que ceux ci ne se bougent pas le cul pour les dégroupés que nous sommes.

Pour le remboursement je rigole...

nickole

« Réponse #3 le: 08 October 2007 09:53:47 »
Puisque que vous êtes sûre de vous je ne peux pas vous aider, juste vous souhaiter bon courage.

Marie M.

« Réponse #4 le: 08 October 2007 10:05:28 »
Bah merci, mais se faire rembourser je vois pas à quoi ça sert pour le moment ... Si d'ici à la fin de la semaine rien ne bouge là par contre ...........

Pour le reste, le forum m'a largement aidé pour savoir quelles étaient les vérifications à faire au niveau de mon installation ... Sans ça j'aurais perdu mon temps avec la hotline ;)

nickole

« Réponse #5 le: 08 October 2007 10:38:21 »
Cool :) mais attendez le retour du ticket Gamot.
Pensez aussi à vérifier côté performances du PC, on ne sait jamais, un espion pouvant provoquer exactement les mêmes symptômes (mais on trouve ça plutôt chez des débutants en Internet ;)).

Marie M.

« Réponse #6 le: 08 October 2007 10:48:20 »
Citation de: nickole
Cool :) mais attendez le retour du ticket Gamot.
Pensez aussi à vérifier côté performances du PC, on ne sait jamais, un espion pouvant provoquer exactement les mêmes symptômes (mais on trouve ça plutôt chez des débutants en Internet ;)).
Ahem. Je suis plus ou moins une geekette. ET mon pc marche très bien. J'ai même poussé le vice jusqu'à tenter le coup avec le PC de mon boulot qui lui est au top de la sécurité .....
12 ans de net derrière moi ... Je pense même si je suis dépassée par les petits génies comprendre de quoi il retourne :)

Ah mon pc est peut être pas très clean mais avec les 3 la connexion ne fonctionne pas :chenillard lent, pas de synchronisation.

nickole

« Réponse #7 le: 08 October 2007 10:52:47 »
Ce n'est pas écrit sous le pseudo ;)

Marie M.

« Réponse #8 le: 08 October 2007 10:58:51 »
Bah je me doute ;)

Merci en tout cas pour ce qu'on trouve ici et qu'on ne trouve pas forcément chez Free !