J'ai changer le matériel, cable RJ45, Cable RJ11.
Pour faire des testes croisé faudrais connaître des gens qui sont chez free dans mon entourage... ( pas toujours évident )
j'ai testé mon pc seul sur le port principal bug, sur deux des 4 autres ports, bug.
je vais tenter de réaliser l'expérience avec deux pc.
Depuis ce matin 9h, plus aucune coupure à signaler... mon test de pings en boucle de 9h à 17h n'a pas perdu une seul fois la connexion avec la box...
PS: ( ma télé est en wifi, et quand le bug de coupure arrive sur mon pc, la télé elle marche sans aucun souci... )
j'ai le pressentiment que ce serai le RJ45 de la box qui partirai en live...
( dés que le bugs réaparait, je tente une connexion en wifi depuis mon pc à la box... on ne sais jamais )
Parce que faire déplacer un technicien, il va venir et resté sur place 5 minutes... le bugs est tellement aléatoire.. qu'il va juger le tout impeccable et repartir sans rien arranger... ( et je n'ai qu'un téléphone portable pour appeler ^^ )
Merci des conseils, on va tenter de tenter ca...