killdog

PB connection internet avec freebox+wifi
« le: 26 November 2005 18:34:09 »
Salut, il y a 1 semaine j'ai reçu la carte wifi de free, c'est une 802.11B, ma freebox est une version 4, et jai acheter pour le PC une carte PCI de HERCULES.

Mon ordinateur venais juste d'etre formaté, jai donc installer les pilotes de ma carte sur le PC ainsi que son logiciel. je me connecte sur internet et active le wifi sur le site de free. Plus tard le PC reconnais la freebox, je me connecte dessus mais la probleme !!! La connection entre le PC et la Freebox marche bien mais internet ne marche pas, petit coup d'oeil dans les paramètres et je me rend compte qu'il manque la passerelle par defaut, le serveur DNS et le serveur WINS.

J'ai besoin de votre aide svp

tomtom-74

« Réponse #1 le: 26 November 2005 18:41:11 »
Bonjour! Un conseil, passe ta freebox en mode routeur.  Si ton pc ne recois pas d'ip valable (192.168.x.x) ni de passerelle (ip de la freebox), le probleme se situe sur ton pc et sa config wifi

killdog

« Réponse #2 le: 26 November 2005 18:48:52 »
Oui je veu bien la passer en mode routeur mais je sais pas ce qu'il faut entrer dans les champs sur le site de free

RONAN

« Réponse #3 le: 26 November 2005 18:53:05 »
il suffit d'activer ici http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
les paramètres sont automatique :)

killdog

« Réponse #4 le: 26 November 2005 19:03:06 »
Ben rien de changé, c'est toujour pareil avec un état de "connectivité limitée ou inexistante"

killdog

« Réponse #5 le: 26 November 2005 19:31:37 »
Personne n'a de solution svp? J'ai oulié de dire que le débit de transfert est affiché à 1,0Mbits/s

tomtom-74

« Réponse #6 le: 26 November 2005 19:47:16 »
Tu as activé le wifi au moins?  Tu as redémarré ta freebox depuis?

Si tu as fais tout cela, ton probleme vient de ta config pc wifi

killdog

« Réponse #7 le: 26 November 2005 19:55:13 »
Oui, j'ai tout fait, que doit-je faire mintenant? racheter une carter wifi PCI ?

jdl

« Réponse #8 le: 26 November 2005 20:13:33 »
tente de reinitialiser la couche reseau de ton windows.
ca ne fonctionnera que si tu es sous xp :
Démarrer>Executer>cmd.exe>netsh int ip reset all
et ensuite tu rebootes

si tu es sous xpsp2 tu peux aussi reinstaller les winsocks avec cette commande :
Démarrer>Executer>cmd.exe>netsh winsock reset catalog

sinon ... bah ... tu achetes un acces point wifi et tu te debarasse de la fonction wifi de m*rde de le freebox.
en 802.11b j'atteinds 575ko/sec en transfert au maximum ... faut pas pousser qd meme ... le moindre ap de
base te fera avoir deux fois plus.

killdog

« Réponse #9 le: 26 November 2005 20:27:08 »
ça marche toujour pas, mais je voi pas pourquoi ça vien du pc car je peut me connecter sur l'internet d'un voisin (tiscali)