aj3309

Bonjour,
Ma fille va bientôt aménager dans l'immeuble le Bellyle du quartier les jardins de la lironde à Montpellier.Elleveut avant tout avoir accés à internet, le téléphone et la télé ne l'interessent pas.C'est un immeuble neuf que faut-il faire comme formalités et surtout que ne faut-il pas faire.

D'avance merci.

nickole

Formalité de connexion dans immeuble neuf les jardins de la lironde
« Réponse #1 le: 02 October 2007 13:27:23 »
Bonjour,

Il faudrait qu'elle s'abonne en dégroupage total à l'offre de la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Le délai est plus long qu'une offre classique, il peut être raccourci en s'abonnant à FT puis à Free mais cela coutera plus cher (110€ au lieu de 20€).

nickole

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 08 October 2007 09:45:38 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il faudrait qu'elle s'abonne en dégroupage total à l'offre de la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Le délai est plus long qu'une offre classique, il peut être raccourci en s'abonnant à FT puis à Free mais cela coutera plus cher (110€ au lieu de 20€).

nickole
Le degroupage total n est pas possible a la Lironde, Nickole....tu dis des bêtises. Ni même le dégroupage partiel. LEM34 est non dégroupé.

Tout est relatif. J habite moi même à la Lironde (Diamant Vert, coté rue Verrochio et pas Tintoret...). Je te conseille de passer par la case France Télecom d'abord. Pour la bonne et simple raison que ça a été pas mal le bordel dans nos résidences au départ et les telephones des uns étaient raccordés chez les autres, alors imagine si Free te raccorde mais qu en fait il raccorde un autre. Tu préfères que FT ai fait son taff correctement d'abord....crois moi. Vu la qualité de ces résidences......qui elle aussi n est que relative.....réflechis bien.....c est livré avant que tout soit fini...la preuve, j ai vu le gars d OTIS dimanche matin qui me demandait désepérément ou était le Bellyle pour remettre l ascenseur en fonctionnement....

De plus, sache aussi que le NDI n a pas de délai Maxi. Une amie a jeté l'éponge après 6 mois d attente à la grande motte....je pense que tu préfères que ta fille ait internet assez rapidement. Pour ce qui est de la TV, LEM34 dont dépend le Bellyle n étant pas dégroupé, elle ne pourra pas l avoir ....(sauf via freeboxtv.free.fr). Je n ai pas d'action chez FT, la preuve, je me passe désormais de leur abonnement.

De mémoire j'ai eu 55€ de frais de raccordement à FT, et je suis passé en Freebox Only (donc sans abo FT au bout de 4 mois). La encore, LEM34 étant de la marque ECI, tu es limité en freebox only à 2 Mbits (ou IP ADSL Max en 8 Mbits, mais a condition de pas utiliser la freebox mais n importe quel autre modem routeur...et il te faut une passerelle VoIP pour la téléphonie gratos...) mais vu que ta fille ne le veut que pour internet....pas de probleme sans freebox....qui n arrete pas de faire du PPP....ce que ne fait pas un modem classique...

MaPcOo

« Réponse #3 le: 08 October 2007 19:44:37 »
NDI Freebox Only,
postez votre addresse complete.

aj3309

« Réponse #4 le: 09 October 2007 02:07:32 »
Bonsoir,
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
Par contre concernant le dernier message de MaPcOo de quelle adresse s'agit-il.
Merci d'avance.

ced34

« Réponse #5 le: 09 October 2007 18:29:42 »
Il parle de l'adresse à laquelle la demande d'abonnement Freebox Only est demandée. Il faut être le plus précis possible dans l'adresse pour que ça aille "vite".

aj3309

« Réponse #6 le: 09 October 2007 20:13:52 »
Bonsoir,
L'adresse ou l'on veut recevoir l'internet est
Les jardins de la Lironde
Le Bellyle batiment B
104 rue le tintoret
34000 Montpellier

fr3d0

« Réponse #7 le: 09 October 2007 20:29:19 »
oublie pas de mentionné l'étage ainsi que le numéro d'appart

aj3309

« Réponse #8 le: 06 November 2007 14:23:03 »
Bonjour,
Suite à vos réponses ma fille  a fait une demande au près de free et voici la réponse de free:

Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI4169960 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés
en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

Il faut sans doute passer par la case France télécom, mais quelle demande reviendra le moins cher.
D'avance merci

nickole

« Réponse #9 le: 06 November 2007 15:57:17 »
Elle n'a pas le choix : il faut passer par FT !
Qu'elle n'oublie pas de préciser qu'elle est étudiante pour bénéficier de la remise de 50% ;)

François à Montpellier

« Réponse #10 le: 06 November 2007 16:42:22 »
Citation de: aj3309
Bonjour,
Suite à vos réponses ma fille  a fait une demande au près de free et voici la réponse de free:

Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique NDI4169960 .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés
en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

Il faut sans doute passer par la case France télécom, mais quelle demande reviendra le moins cher.
D'avance merci
C est du n importe quoi leur réponse !!!!
Le test d éligibilité de Free en ce qui me concerne pour la Lironde m indique la même chose ....
ça fait peur vu que je suis abonné chez eux depuis plus d un an....

Ah mon sens les infos qu ils ont récupérés chez FT pour ta fille sont erronées, je me trompe peut être mais je ne vois que cela....quelle mauvaise foi de la part de l opérateur historique si c est le cas. Maintenant c est du neuf, alors c est peut être tout simplement inconnu !!!!!

Passe par la case FT (avec remise étudiante) et puis demande du freebox only si ta fille peut se contenter de 2mbits c est ce qui au final te reviendra le moins cher, comme je te l expliquais avant dans ce fil. Mais saches une chose, on vit un enfer avec Free sur LEM34 en ce moment vu le nombre de désynchronisations chroniques ( :lol:) ... PPP je conseillerai plutot une livebox, plus onéreux mais au moins ça ne tombe pas ....en marche.... sans qu on comprenne pourquoi

MaPcOo

« Réponse #11 le: 06 November 2007 21:35:09 »
il me manque votre numéro d'appartement pour vérifier ;)

M'enfin à ce que je vois il n'y a pas de numéro NDI possible vu que c'est du neuf :), c'est du précablé c'est à dire que si vous connectez un téléphone dessus un Serveur vous donnera un numéro de référence à nous communiquer.