Freenews

Plusieurs sites se sont aujourd'hui fait l'écho d'une information selon laquelle une nouvelle révision du boîtier HD était désormais envoyée aux nouveaux abonnés.Différence de taille avec les anciens modèles: la disparition du tuner TNT.  

Lire l'intégralité de la news

¤ScaR¤

[NAT] Freebox HD: une nouvelle révision du boîtier, sans tuner TNT
« Réponse #1 le: 01 October 2007 23:23:37 »
Maintenant Free qui nous prive de la qualité juste pour économiser un peu plus...

EmpereurZorg

« Réponse #2 le: 01 October 2007 23:24:10 »
En tout cas ça me ferait mal de recevoir un boîtier sans TNT suite à une panne :mad:
Petit rappel : certains l'ont payé 30 à 60€ quand même :/

Citation de: ¤ScaR¤
Maintenant Free qui nous prive de la qualité juste pour économiser un peu plus...
Pour chaque nouveau boîtier placé et les économies réalisées, les Parisiens ont droit à 1m de fibre optique offert :twisted:
Aidez les Parisiens, faites remplacer vos boîtiers HD :rolleyes:

MrMoule

« Réponse #3 le: 01 October 2007 23:33:19 »
Il est clair que pour les lignes ADSL à faible débit et pour la réception de qualité des chaînes TNT mais aussi HD-TNT la perte du tuner est plus que regrettable.

Bien entendu AUCUNES communication de la part de Free, ce qui montre un certain manque de respect de ses clients.

En espérant que Free aura la décence d'arrêter les pubs cretin.fr qui sont devenues obsolètes puisque pour le même prix on a aujourd'hui moins de services.

J'ai été a 2 doigts de renouveler ma V4 pour une HD. N'aillant aujourd'hui plus de réception de TV ADSL acceptable cela m'aurait permis de recevoir la TNT avec enregistrement sur disque dur. Heureusement que je ne l'ai pas fait !!!

remm

« Réponse #4 le: 02 October 2007 00:04:54 »
D'après les premières constatations, cette "nouvelle" FB HD est une révision de la v1 (elle est toujours en 9v, et les ports sont au mêmes emplacements) et n'est pas basée sur la v2. Je suppose qu'on en saura plus bientôt.

nodirt

« Réponse #5 le: 02 October 2007 00:12:44 »
C'est pas dans les années à venir la TNT HD les gars, c'est en 2008. Si Free fait cette erreur d'enlver le Tuner TNT HD, Neuf se fera une joie de récupérer tous ceux qui auront acheter un beau plasma full hd à Noel et qui donneront en 2008 de belles images de TNT HD (qui je le rappelle deviendra nationale). Je crois plutot que ça doit pas plaire à TF1 et M6 que leur contenus HD soit enregistrés sur le Disque dur et renvoyé sur le PC.
De plus les chaines TNT locales ne sont pas toutes reprises sur Freebox TV.
Moralité la pub crétin.fr me fait de moins en moins rire
Boukobza, reviens, ils font n'importe quoi !

rom4in

« Réponse #6 le: 02 October 2007 03:01:05 »
très regrettable, même pour ceux qui ont une très bonne synchro le débit de la TNT est le double de celui des chaînes de FreeboxTV. Et la TNT HD n'en parlons pas.

Arsenik

« Réponse #7 le: 02 October 2007 03:55:19 »
Je vais bichonner ma Freebox HD V1 comme si c'était un nouveau-né.
La qualité entre le flux ADSL et la réception TNT n'a rien à voir, suffit de regarder la pelouse d'un match de foot ou de rugby sur ADSL pour le constater. Ca pixellise de partout, ça fait des gros pâtés verts pas beaux du tout.
Alors qu'en TNT, l'image est très belle, et elle est sublime en TNT-HD.

darkinews

« Réponse #8 le: 02 October 2007 04:46:29 »
Oui bah le vrai problème est qu'avec ce boitier pas moyen de conserver les enregistrements de TF1 et M6.......... En un mot............ CRETIN, comme situation, non.
De plus si TF1 et M6 arrive en HD, on pourra nous le proposer en option payante. Alors que par la TNT cela sera sans doute gratuit.

Marc

« Réponse #9 le: 02 October 2007 04:58:03 »
Bonjour,

Et tout d'abord felicitations a Jean Christophe, en effet l'auteur de cette news a su garder son esprit critique, presentant l'evolution annoncée de la nouvelle freebox HD sans toutefois tomber dans l'idolatrie de notre FAI... on peut apprecier Free tout en gardant l'esprit lucide et pouvoir dire ce qui ne va pas dans le bon sens !

Pour en revenir a cette freebox allégée, deja tellement controversée, on se demande ce qui a bien pu piquer notre FAI pour aller en contresens du cours de l'histoire de la television... ???

Pourquoi se retirer de la TNT alors qu'elle se devellope partout en france couvrant maintenant 70 % de la population ?

La TNT remplacera bientot definitivement la television analogique, et la TNT HD est annoncée pour tres bientot, a part la TNT seule la fibre optique pourrait permettre la diffusion HD , mais avant que la fibre optique couvre 70 % de la population il aura coulé de l'eau sous les ponts !!!

Pourquoi se priver d'une fonctionnalité d'avenir ?

Est ce pour faire des economies de bout de chandelle ?
Est ce pour faire allegeance a telle ou telle chaine commerciale ?

Le transfuge recemment recruté a t'il la fibre freenaute, et voit il dans la bonne optique :-)))

a suivre...

tomato

« Réponse #10 le: 02 October 2007 05:09:20 »
Je me demandais encore récemment si je n'allais pas payer les 90€ nécessaires pour passer de la v4 à la v5
finallement je préfère attendre sagement la fin de mes 3 ans avec free et passer chez 9
ce dernier semble maintenant bien plus dynamique, innovant, et n'a jamais emmerdé avec cette histoire de TF1 M6
de plus free ne propose toujours pas d'abonnement couplé GSM. même s'il le fait en 2008 avec le 3G je m'en fou un peu. Moi je veux juste 1 abonnement pas cher pour téléphoner, point. Et de façon illimitée avec chez moi (comme le propose 9) ça me convient très bien
De plus free fait chier avec ses histoires de pages perso qui ne doivent pas abriter de stockage (alors qu'une des raisons d'avoir choisi free avait été son attitude innovante avec la mise à disposition d'espaces perso et gratuits, quasi illimités, qui ont fait le bonheur de tant de personnes) au moment où les espaces perso de 9 permettent de stocker du contenu multimédia directement accessible depuis sa propre box (c'est bien du stockage perso ça!)
Je ne regrette pas d'avoir choisi free, mais maintenant je regarde de beaucoup plus près chez 9

keyra

« Réponse #11 le: 02 October 2007 05:19:52 »
bon ben a noel pas de freebox v5, j'pensais y passer pour l'arrivé de la tnt en haute savoie mais la j'suis blasé

marcgforce

« Réponse #12 le: 02 October 2007 05:21:27 »
C'est là que vous faites une erreur les gars car la politique de free c'est : nouvel abonné=matériel tout neuf= boitier freebox hd V3 (on va l'appeler ainsi) sans TNT; ancien abonné=matériel d'occasion=boitier freebox hd v1 (j'ai eu celui la pour 60€) ou v2 (vu que la V3 est dans les starters), donc pour tous les anciens abonnés, faut y aller si vous voulez un tunner TNT dans la boiboite

Alexandre

« Réponse #13 le: 02 October 2007 05:27:14 »
Bonjour à tous,

Je me sers de la freebox HD comme magnétoscope, ce qui m'a permis de ne pas acheter un decodeur TNT double tuner (et oui, je peux en même temps, regarder un programme avec mon decodeur TNT SAGEM, enregister un programme TNT avec la Freebox V5 et jouer sur internet sans avoir de problème de débit).
Enlever le decodeur TNT, munie d'une carte MPEG-4 alors que les programmes TNT HD arrive, je trouve cela vraiment bizarre : Notre ami de TF1 n'est pas bien inspiré sur ce coup la ...

Alex

Marc

« Réponse #14 le: 02 October 2007 06:24:22 »
Bonjour marcgforce,

Tu devrais lire attentivement le topic de l'aduf car c'est justement suite a un retour sav
qu'un freenaute a eu la surprise de se retrouver avec une freebox HD bas de gamme :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98075&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

a+

Tiberius78

« Réponse #15 le: 02 October 2007 06:33:53 »
N'empêche que sur Freebox TV TF1, M6 ne sont pas en 16/9 (voir en VO dans certains cas) alors qu'ils le sont sur la TNT... Et effectivement la réception TNT est bien meilleure, sans freeze et sans consommation de la bande-passante (surtout pour la TNT-HD à venir)...

beleneglorion

« Réponse #16 le: 02 October 2007 06:38:49 »
Salutation a tous,

juste avis personnel, il est vrai que pour les cas comme AlexF34 l'absence de décodeur TNT peux etre genant, mais si l'on regarde a un peu plus long terme et que l'on regarde le marché de la télévision, la plus part des écran plat HD maintenant ont une certaine tendance a fournir un décodeur TNT intégré et ca augmentera dans les années a venir puisque les la télévision Hertzienne va disparaitre donc tous sera en TNT donc tout aura un décodeur TNT

Marc

« Réponse #17 le: 02 October 2007 06:45:03 »
Bonjour beleneglorion,

sauf que... il semblerait que les decodeurs TNT integrés aux televiseurs
ne soient pas capables d'afficher de la TNT HD ...

a suivre...

Ma80

« Réponse #18 le: 02 October 2007 06:54:04 »
Citation de: EmpereurZorg
En tout cas ça me ferait mal de recevoir un boîtier sans TNT suite à une panne :mad:
Petit rappel : certains l'ont payé 30 à 60€ quand même :/

Citation de: ¤ScaR¤
Pour chaque nouveau boîtier placé et les économies réalisées, les Parisiens ont droit à 1m de fibre optique offert :twisted:
Aidez les Parisiens, faites remplacer vos boîtiers HD :rolleyes:
Pour répondre a EmpereurZorg, Certain on même déboursé 90 € pour cette Box....
Pour moi, tout cela est une très mauvaise nouvelle, nous aurions été le 1 avril, là, j'aurai été mdr....
J’espère que mon boitier HD ne tombera jamais en Panne…

Mykado

« Réponse #19 le: 02 October 2007 06:56:38 »
Encore faut il avoir un ecran HD ou Full HD ... Tout le monde ne va pas passer au Plasma ou LCD.
Les gros atout de cette Freebox par rapport a la V4 etait le tuner et le wifi, surtout pour ceux qui comme moi on un debit derisoire (1mo c'est pas enorme pour mater la TV et surfer tranquille, voir meme juste mater la TV ) Alors moi qui voulait passé en V5 jme sens un peu lésé ... payer 30€ pour une box wifi et TNT cetait le pied mais maintenant sa l'est beaucoup moi ...

Free pouvait se venter de proposer plus de service que Neuf il n'y encore pas longtemps mais plus sa va et plus Free stagne voir recule (plus de TNT) et puis la Fibre c'est bien jolie sa fait rever tout le monde mais bon de la a ce que sa arrive dans nos bled paumé ...

La course au profit n'est pas la meilleur solution pour garder ses client, encore faut il avoir du service derriere, et s'il enleve des services alors la rien de va plus :-/   (Neuf et Orange vont bien rire lorsqu'il veront de nouveau une pub Crétin.fr ^^)

oxyd

« Réponse #20 le: 02 October 2007 07:03:14 »
Putain de merde !
Ca c'est dis.
Free perd encore de mon estime !

sisbro

« Réponse #21 le: 02 October 2007 07:06:03 »
Citation de: prixapayer
Bonjour beleneglorion,

sauf que... il semblerait que les decodeurs TNT integrés aux televiseurs
ne soient pas capables d'afficher de la TNT HD ...

a suivre...
Et encore moins d'enregistrer...

Beauvais

« Réponse #22 le: 02 October 2007 07:07:52 »
Free, vous êtes vraiment une bande de C*** !

enzyme

« Réponse #23 le: 02 October 2007 07:33:37 »
Faisons une pétition ou inondons de mails un responsable de FREE. Quelqu'un est partant ? (et sait comment s'y prendre)

oxyd

« Réponse #24 le: 02 October 2007 07:41:51 »
Qui a déja fait une pétition sur le net ?
En fait il doit falloir faire une petite page web avec un script pour collecter les signatures.
Ca doit exister déja tout fait ?!

kpouer

« Réponse #25 le: 02 October 2007 07:56:45 »
Euh je voudrais pas dire mais Free est fournisseur ADSL, alors leur reprocher de ne pas fournir un décodeur TNT que l'on peut trouver dans tous les magasins c'est un peu fort quand même.

pplemoko60

« Réponse #26 le: 02 October 2007 07:59:41 »
Bonjour à tous,

Pour mon cas à moi je l'ai payé 90€ ( parce que à l'époque un décodeur TNT bi-tuner avec DD valait 300€)
Il ne faut pas trop en vouloir à Free, car ces gens là ne doivent pas avoir l'ADSL  :lol: sinon ils iraient sur les forums et ils s'apercevraient qu'ils ont de gros gros problèmes de communication, car ils commencent à faire la part belle aux concurrents.
Depuis 4 ans chez Free et pas de probèmes, pourvu que ça continue sinon au revoir Free et bonjour la concurrence

KIKI69

« Réponse #27 le: 02 October 2007 08:15:03 »
Non seulement leur hotline est de pire en pire, alors si avec tout cela ils retirent la tnt dans la v5...Déjà qu'ils ont retiré une antenne parmi les
3 présentes dans le boitier Multimédia, pour je ne sais quelle raison, franchement ça craint et avec tout cela aucune communication...

Moi ce que je vois c'est que depuis le depart de Boukopsa et l'arrivée de l'autre de Tf1, rien ne va plus...

D'ici là que les freenautes aillent voir chez la concurrence...

Et moi qui disait du bien de free à mon entourage...

TNMiT

« Réponse #28 le: 02 October 2007 08:20:37 »
Je vais garder mon couple v4/routeur finalement... à part un grille pain avec un DD... je n'ais plus d'intérets à changer
Déçu par l'attitude de free qui nous avait habitué à beaucoup mieux, et surtout jamais à ça...

nouknouk

« Réponse #29 le: 02 October 2007 08:25:20 »
Je plussoie l'avis général : un tuner TNT était un plus non négligeable, que ce soit en termes de qualité de réception ou d'économie de la bande passante.

Dans tous les cas, personne n'osera dire qu'enlever des fonctionnalités à la bobox est une bonne chose. A ce propos, la tournure d'une phrase dans l'article me laisse penseur :

L'absence du tuner TNT permettra au FAI d'alléger ses coûts de production, et probablement de faire évoluer son boîtier dans le futur.".

J'ai en effet du mal à comprendre comment cela pourrait aider à faire évoluer le boitier. Même si c'est pour gagner de la place/ un connecteur / n'importe quoi d'autre, pourquoi cela n'est-il pas planifié au moment de l'évolution elle-même, et pas par anticipation.

Suite à ce constat, il serait intéressant d'essayerr de mieux cerner les causes de cette 'évolution' (sic!). Moi j'en vois 3 probables:

- baisse du coût de revient d'une box
- trop de problèmes logiciels et matériels causés uniquement par la TNT
- concession faite à un groupe de média (déjà repris ou futur arrivant sur la bobox) pour être autorisé à intégrer leurs programmes.

Les paris sont ouverts ;)

PS: encore une 'bonne nouvelle' qui me fait de plus en plus hésiter à switcher vers le neuf lors de mon déménagement imminent.

ReD

« Réponse #30 le: 02 October 2007 08:30:05 »
Si je déménage, est-ce que je garde ma freebox v5 actuelle (avec TNT) ?

Kniom59

« Réponse #31 le: 02 October 2007 08:31:44 »
Citation de: AlexF34
Notre ami de TF1 n'est pas bien inspiré sur ce coup la ...
Alex
Quelles sont tes sources?
Je regrette également ce choix de retirer le tuner que j'utilise beaucoup pour ma part
De là à dire que Free a plié sous une décision de TF1...

zeit69

« Réponse #32 le: 02 October 2007 08:32:38 »
Citation de: kpouer
Euh je voudrais pas dire mais Free est fournisseur ADSL, alors leur reprocher de ne pas fournir un décodeur TNT que l'on peut trouver dans tous les magasins c'est un peu fort quand même.
Free s'est positionné comme fournisseur audiovisuel. L'ADSL c'était son métier de départ, maintenant c'est l'audiovisuel !

Alors, oui, c'est tout simplement scandaleux qu'ils retirent le tuner TNT, car :
- Sur l'ADSL, la compression des chaines est au moins 2 fois forte que sur la TNT, donc qualité plus faible
- Sur la TNT, on a le 16/9 sur TF1, M6 et Arte, contrairement à l'ADSL
- Sur la TNT on le le son 5.1 sur ces même chaines. Pas sur l'ADSL
- Sur la TNT, on aurra bientôt la HD. Qui dit HD dit qualité sur écran géant. On doute de cela sur l'ADSL avec ses compressions abérentes qui dégradent très fortement le signal.

Alors, monsieur Free, remettez nous le tuner TNT !

Youpil

« Réponse #33 le: 02 October 2007 08:38:28 »
Citation de: ReD
Si je déménage, est-ce que je garde ma freebox v5 actuelle (avec TNT) ?
Ben oui, sauf si elle tombe en panne et que tu sois obligé de demander un échange.

yann13

« Réponse #34 le: 02 October 2007 08:39:34 »
C'est une très mauvaise nouvelle qui devrait influencer le choix des propriétaires de TV HD ready souhaitant s'abonner à un FAI :twisted:

D'abord concernant le coût, un boitier tuner TNT vendu en OEM ne coûte pas plus de 5 euros :mad:

Ensuite les chaines de la TNT qui diffusent en AC3 (dolby 5.1) tels que TF1 ou M6 ne le sont pas via l'ADSL, l'offre FreeTV devient donc moins intéresante pour les posseseurs d'ampli HC.

Idem pour le 16/9, sachant qu'aujourd'hui toutes nouvelles TV est 16/9 :P

Et bien sur on ne peut que s'intéroger sur le fait de supprimer le tuner TNT à 3 mois du lancement de la TNT HD !!!!!!!!

Avec la fonction PVR il était possible de regarder une chaine ADSL tout en enregistrant une chaine TNT (ou inversement), cela ne sera plus possible.

En janvier au moment du lancement de la TNT HD il faudra donc comparer les FAI qui propose un tuner TNT dans la Box et les autres :o

Meantime

« Réponse #35 le: 02 October 2007 08:41:09 »
l'idée de la pétition me semble bonne, qui se lance ?
pour infos le site petition online est très bien ;)

kpouer

« Réponse #36 le: 02 October 2007 08:43:05 »
Citation de: zeit69
Citation de: kpouer
Free s'est positionné comme fournisseur audiovisuel. L'ADSL c'était son métier de départ, maintenant c'est l'audiovisuel !

Alors, oui, c'est tout simplement scandaleux qu'ils retirent le tuner TNT, car :
- Sur l'ADSL, la compression des chaines est au moins 2 fois forte que sur la TNT, donc qualité plus faible
- Sur la TNT, on a le 16/9 sur TF1, M6 et Arte, contrairement à l'ADSL
- Sur la TNT on le le son 5.1 sur ces même chaines. Pas sur l'ADSL
- Sur la TNT, on aurra bientôt la HD. Qui dit HD dit qualité sur écran géant. On doute de cela sur l'ADSL avec ses compressions abérentes qui dégradent très fortement le signal.

Alors, monsieur Free, remettez nous le tuner TNT !
Tu veux pas aussi qu'ils te fournissent une parabole ?

ReD

« Réponse #37 le: 02 October 2007 08:46:17 »
Citation de: nouknouk
- baisse du coût de revient d'une box
Clairement
- trop de problèmes logiciels et matériels causés uniquement par la TNT
C'est toujours moins de support à donner (au moment où les temps d'attente deviennent gratuits)
- concession faite à un groupe de média (déjà repris ou futur arrivant sur la bobox) pour être autorisé à intégrer leurs programmes.
Ca je sais pas. Il faudrait me dire l'intérêt du groupe de média

Et aussi :
- mesure exhaustive de l'audimat

aegir

« Réponse #38 le: 02 October 2007 08:52:13 »
Citation de: nodirt
Si Free fait cette erreur d'enlver le Tuner TNT HD, Neuf se fera une joie de récupérer tous ceux qui auront acheter un beau plasma full hd à Noel
Dans un mois, les magasins ne seront plus livrés par les constructeurs que de téléviseurs intégrant le décodeur TNT.

A partir de mars, les magasins n'auront plus le droit de vendre de téléviseurs sans décodeur TNT...

PytiTof

« Réponse #39 le: 02 October 2007 09:03:05 »
Je suis en attente du remplacement de mon boitier HD.
J'attend desesperement depuis le 9 septembre et toujours pas de boitier HD , c'est deja assez long
et  maintenant je ne suis même pas sur de recevoir un boitier avec le tuner TNT.

dommage pour moi , il me servait moi ce decodeur TNT. Je croise les doigts.

daouid

« Réponse #40 le: 02 October 2007 09:05:39 »
Vraiment nulle cette nouvelle!!

Avec quoi nous allons regarder les chaines HD de la TNT par voie hertzienne ?
C'était un des principale interet de cette FBX !!!

Et dire que début 2008 il y aura des chaines gratuites HD est ce que l'on est sur qu'elles seront relayés par l'ADSL d'autant plus que la HD sur l'ADSL demande plus de ressource que par la TNT ou seulement le tuner et la puce de la FBX travaille...

Aller donc voir combien coute un tuner TNT HD! seul à ma connaissance le modele NETGEM NETBOX 7600 vendu 190€ par la FNAC est dispos sur le marché...

Enfin même si l'on devra s'equiper d'un autre tuner TNT HD abordable cela fera encore des files et encore une consommation electrique accrue.Tout ça pour economiser peut etre les 5€ que doit couter cette puce...lamentable !

Papi !

« Réponse #41 le: 02 October 2007 09:07:15 »
Perso, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle : une fois sur deux quand je me mets sur la TNT la box se met en croix, j'ai un bel écran vert et je suis obligé de rebooter (débrancher/rebrancher) mais d'autre part, l'adsl s'est vachement détérioré, et maintenant plus moyen de voir une chaine sur l'ADSL (depuis la rentrée à peu près) et visiblement je ne suis pas le seul... et sur le bas débit y a pas toutes les chaines...

C'est dommage avant free c'était bien, mais galère dès que t'avais un problème, maintenant c'est juste galère...

olSon

« Réponse #42 le: 02 October 2007 09:07:47 »
J'avoue ça craint un peu comme news!

De plus l'excuse bidon de ça réduit les couts alors que tout viens de taîwan etc c'est pas les 0.5€ payés en plus qui font vraiment la différence....
Car pour 1 millions de freebox ça ne fait que 500 000€. Donc avec même pas 17 000 abonnés tout est remboursé en un mois, en prime tout le monde resterait content, alors que la... (bon ok personne ne regarde tf1 vu leur programme surtout cette superbe retransmission TV de la CdM de Rugby (private joke a TF1 la ;))

C'est vraiment de l'économie histoire de dire que c'est pour réduire les couts, car c'est pas avec ce peu de moyens que Mr Free va pouvoir nous trouver sa nouvelle fonctionnalité sur la FB. (Un four a pizza peut-être? ^^)

Allez Mr Free, faudrait peut-etre te remettre en tête le slogan qui a fait ton succés: "Le troublion de l'internet" Remet nous ce tuner TNT, et créé une nouveauté :) plutot que d'en "supprimer" :(

NB: Est-ce vraiment utile de déposer des messages comme ça? Simple réflexion métaphysique car j'en doute que Mr Free lise tout ça. :'(

el_fennec1

« Réponse #43 le: 02 October 2007 09:11:33 »
Citation de: yann13
Ensuite les chaines de la TNT qui diffusent en AC3 (dolby 5.1) tels que TF1 ou M6 ne le sont pas via l'ADSL, l'offre FreeTV devient donc moins intéresante pour les posseseurs d'ampli HC.
la freebox HD envoit du 5.1 via la sortie optique sur TF1 et M6 en TNT ??

Mon ampli ne le détecte jamais alors qu'il le fait très bien sur les films importé sur le disque dur :|

Désolé c'est un ptit peu HS...

yann13

« Réponse #44 le: 02 October 2007 09:12:17 »
Citation de: aegir
Citation de: nodirt
Si Free fait cette erreur d'enlver le Tuner TNT HD, Neuf se fera une joie de récupérer tous ceux qui auront acheter un beau plasma full hd à Noel
Dans un mois, les magasins ne seront plus livrés par les constructeurs que de téléviseurs intégrant le décodeur TNT.

A partir de mars, les magasins n'auront plus le droit de vendre de téléviseurs sans décodeur TNT...
Oui mais tous ne seront pas MPEG4, aujourd'hui seuls un TV à 2500 euros propose un tunner TNT MPEG4.
Et je ne pense pas que ceux qui ont acheter un TV LCD les deux dernières années souhiatent en changer !
L'avantage des box est qu'elles ont déjà les Codec MPEG4 (utilisés pour les flux ADSL) et donc un simple tunner suffit pour recevoir la TNT HD.
Ce qui coûte cher dans les adaptateur TNT HD (vendus 200€) ce sont les Codecs MPEG4.

Oui dans 3 ou 4 ans tout le monde aura un tunner TNT intégré à la TV mais aujourd'hui c'est un peu tôt et Free aurait pu attendre avant de prendre cette décision.

Il ne fait pas oublier que Free attire essentiellement des utilisateurs "hi-tech" qui sont friends de ce genre de "gadget".

capitaine_choc

« Réponse #45 le: 02 October 2007 09:15:35 »
A l'heure où neuf se donne des avantages sur la freebox, dont le wifi itinérant et le serveur d'impression, c'est très bête de supprimer des fonctionalités!

yann13

« Réponse #46 le: 02 October 2007 09:16:11 »
Citation de: el_fennec1
Citation de: yann13
la freebox HD envoit du 5.1 via la sortie optique sur TF1 et M6 en TNT ??

Mon ampli ne le détecte jamais alors qu'il le fait très bien sur les films importé sur le disque dur :|

Désolé c'est un ptit peu HS...
TF1 et M6 difusent en AC3 uniquement sur certains programmes (type séries américaines). Dans ce cas, plusieurs flux audio sont diffusés (3 pour TF1 : VF, VO, AC3) il faut donc selectionner le flux audio AC3 avec la telecommande (ou le menu si possible comme pour NRJ12 via ADSL)

pplemoko60

« Réponse #47 le: 02 October 2007 09:20:05 »
oups petite erreur

jls2933

« Réponse #48 le: 02 October 2007 09:41:38 »
Je n'ai plus qu'à prier pour que ma Freebox HD ne me lâche pas : étant sur une ligne de mauvaise qualité, je ne peux recevoir qu'une seule chaîne à la fois. Donc actuellement, je me sers de la TNT pour :
- garder un débit Internet correct quand je bosse sur mon ordinateur pendant que madame regarde la télé - si elle passe sur une chaîne ADSL, le débit s'écroule sur mon ordi,
- enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre.
Autant dire que la TNT me sert beaucoup !

C'est où la pétition ?

daouid

« Réponse #49 le: 02 October 2007 09:46:59 »
oui ! c'est ou la petition ? free=radin=cretin