stephos

deconnexions incessantes sur perols
« le: 01 October 2007 09:09:04 »
Avez vous des deconnexions regulieres sur Pérols ?
Car moi cela fait 5 jours que cela n'arrete pas de se deconnecter.
Ma freebox n'affiche pas la bonne heure et se met en recherche toutes les 15 minutes.
Il y a des travaux pres de chez moi, est ce que ces travaux generent des deconnexions ?
Si quelqu'un a une infos je suis preneur.
Merci.

Stephos

Sentenza34

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #1 le: 01 October 2007 15:14:40 »
Pareil ce week end pour moi sur St Gely du Fesc... Surtout Dimanche. Chenillard toutes les 5 minutes et affichage de l'heure complètement foireux...
Ca a l'air d'être revenu à la normale ce matin vers 9h00

Thierry

MaPcOo

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #2 le: 06 October 2007 13:02:08 »
test autre alim ? autres matos ?

pblair

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #3 le: 11 October 2007 10:20:24 »
bj,

même problème sur pérols depuis 1 semaine

deconnexions incessantes


MaPcOo

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #4 le: 14 October 2007 12:38:33 »
sans infos on ne peut vous aider...

pblair

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #5 le: 18 October 2007 11:19:12 »
hi,

test de la freebox sur une autre ligne ca marche sans prob (affiche PPP car ligne orange), c'est arrivé d'un coup chez moi
la freebox est branchée directement sur la prise FT d'arrivée (condo retiré), alim sur prise indépendante, freebox ne bouge jamais et peut "respirer"...

thx

MaPcOo

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #6 le: 19 October 2007 23:53:15 »
demander un RDV iti auprés d'un Tchat.
Cdlt,


pblair

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #7 le: 20 October 2007 23:18:15 »
merci de la réponse,
je vais attendre le résultat du test de position que FREE m'annonce dans un mail avant de décider même si je n'ai depuis une semaine aucun retour sur le résultat de ce soi disant test...
je cite :

"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter."

et depuis juste ca comme réponse:

"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W710326773 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.

Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous."

donc je dois REVERIFIER que je ne suis pas a l'origine de ce dysfonctionnement soudain (qui survient alors que je n'ai rien touché ni changé à mon installation, et cela dit a peu près en même temps que pas mal d'autres sur les NRA de la zone) sans quoi on me préviens que je vais les payer ces 49E ...

quoi penser ? je peux facilement comprendre que les pbs tech arrivent sur les installations, les réseaux des opé, de mon côté aussi... mais j'ai tjs pas le résultat du test de position qu'on me "menace" que si je fais venir un tech free ca me coutera 49 euros, parce que 'correctment revérifier mon installation' ca va je ne suis pas complètement manchot, je connais "un peu" le sujet (dégroupage, réseaux etc) ...

je vous tiens naturellement au courant des suites

stephos

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #8 le: 06 December 2007 14:16:17 »
Pour moi, la situation empire, apres appel à la hotline, j'ai verifié les prises, je n'utilise pas de ralonge, j'ai testé avec un autre bloc d'alim. Rien de mieux toujours autant de deconnexions.
Cela fait pratiquement 2 ans que je suis abonné et je n'avais connu aucun probleme, je me trouve à 200m du dslam donc dans une situation idéale.
Et hier pour couronner le tout, ma freebox hd ne veut plus fonctionner elle bloque sur reseau et apres un hard reboot, elle me marque erreur 2.
J'ai tester une autre freebox chez moi, elle n'arrive pas à s'initialiser.
Un test de ligne est en cours, j'attends avec impatience le resultat de ce test.
Je suis sur à 100 % sur de mon installation.
Est ce que quelqu'un à le memes symptomes que moi ?
Existe t'il une solution ?

Merci.

Stephos

MaPcOo

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #9 le: 06 December 2007 15:24:00 »
demande un RDV pour la venu d'un technicien...

stephos

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #10 le: 06 December 2007 16:33:32 »
Je ne compte absolument pas debourser 50 euros, car mon installation est 100 % ok.
J'attend le resultat des tests pour donner une suite.
Quelqu'un a t'il ete dans le meme cas que moi ?

MaPcOo

deconnexions incessantes sur perols
« Réponse #11 le: 06 December 2007 18:40:12 »
va voir la concurrence...
allez ++