merci de la réponse,
je vais attendre le résultat du test de position que FREE m'annonce dans un mail avant de décider même si je n'ai depuis une semaine aucun retour sur le résultat de ce soi disant test...
je cite :
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter."
et depuis juste ca comme réponse:
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W710326773 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.
Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.
Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous."
donc je dois REVERIFIER que je ne suis pas a l'origine de ce dysfonctionnement soudain (qui survient alors que je n'ai rien touché ni changé à mon installation, et cela dit a peu près en même temps que pas mal d'autres sur les NRA de la zone) sans quoi on me préviens que je vais les payer ces 49E ...
quoi penser ? je peux facilement comprendre que les pbs tech arrivent sur les installations, les réseaux des opé, de mon côté aussi... mais j'ai tjs pas le résultat du test de position qu'on me "menace" que si je fais venir un tech free ca me coutera 49 euros, parce que 'correctment revérifier mon installation' ca va je ne suis pas complètement manchot, je connais "un peu" le sujet (dégroupage, réseaux etc) ...
je vous tiens naturellement au courant des suites