FdmGTT

problème rappel télécommande...
« le: 28 September 2007 21:03:15 »
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un problème de télécommande.

J'ai une freebox V4 au rez de chaussée et je voudrais transmettre la télé dans la chambre au premier, problème classique à priori.

Je me suis donc tourné vers divers transmetteurs vidéo (philips, thomson...) qui fonctionnent tous très bien, et renvoient une image nikel, jusque là, pas de problème !

Par contre, aucun ne m'as permis de retransmettre le signal de la télécommande !!! J'ai tout essayé, mais aucun ne marche. J'ai changé les piles, rien, changé de canal, rien, mis le boitier bien en face de la freebox, rien de rien... Pourtant quand j'utilise les mêmes transmetteurs pour le dvd ou le magnétoscope, les télécommandes passent bien, MAIS CELLE DE LA FREEBOX NON !!!!

Quels transmetteurs utilisez vous??? Quelle marque??? Avez vous eu ce même problème???

Merci à tous.

Stéphane49

« Réponse #1 le: 28 September 2007 21:47:40 »
bonjour a toi FDMGTT
 je peux pas te dire dout vien ton problème, moi sa fait 6 moi que j'ai un transméteur vidéo sans fil et sa marche trait bien émeteur sur péritel freebox et récepteur sur péritel télé, distante de 4 mètre entre les deux, et d'une cloison aucun problème avec la télécomande freebox , sans passé par le transméteur ta télécomande marche bien ou pas???
PS mon transméteur est Kyostar émeteur 2,4 GHZ sans fil (je suis en apartement pas d'étage)

FdmGTT

« Réponse #2 le: 29 September 2007 00:57:28 »
Merci Stéphane49 pour ta réponse!

La télécommande fonctionne très bien, aucun problème. Tous les transmetteurs que j'ai testés ont été essayés aussi dans le salon, à 4-5 mètres de distance et sans obstacle, et ca ne fonctionne pas.

Par contre je n'ai pas essayé les kyostar. Tu les as achetés où?

Stéphane49

« Réponse #3 le: 29 September 2007 11:19:47 »
Bonjour a toi FdmGtt
 Le Kyostar je l'ai trouvé chez Bricoman a Saumur entre 30 et 40 Euro
 PS:  J'ai que la télé branché deçue, tu a pas une pèrturbation entre tait télécomande freebox lecteure DVD, a tu fait l'essait que la freebox branché sur le transméteur vidéo et le récepteur rient d'autre???
bonne chance a toi de
 Stéphane

FdmGTT

« Réponse #4 le: 30 September 2007 21:14:36 »
Merci Stéphane49 pour ton aide !

J'ai réussi à trouver un Bricoman pas trop loin de chez moi (Celui de Aulnay sous bois), et j'ai trouvé les transmetteurs Kyostar (j'ai eu la dernière boite, ouf). En plus, à 33euros, ils ne sont vraiment pas cher.

J'ai branché tout ça, et Miracle, ca marche! Je commançais à désespérer de trouver une solution pour cette télécommande.

L'image est très bonne, manque un chouilla de couleur, mais c'est vraiment un détail vu la qualité de l'image. Franchement rien à envier aux Thomson ou Phillips bien plus chers. Niveau parasites, rien à signaler sauf bien sur le classique problème du micro-ondes, bref, du classique quoi.

Alors un Grand Merci à toi pour tes bons conseils. François.

Stéphane49

« Réponse #5 le: 30 September 2007 22:01:27 »
Bonjour a toi FdmGTT
je suis comtent de ta voir aidé a résoudre ton problème, J'aide que sur ce que je connait et qui marche chez moi (je connait rien en informatique)
PS: pour le mico-onde baisse les deux antenne ci le transméteur est pas trot distant du récepteure pour moi a 4M sa marche sa passe plus sur la télé

Bonne soirée a toi.
Stéphane