pepeb

Perte de synchro sur AUS31
« le: 26 September 2007 14:03:00 »
Bonjour

Chaque soir entre 20.00 et 23.00 environ, ma freebox décroche et affiche le chenillard (lent et/ou rapide).
Je suis à 3000 m du NRA avec 46 dB (ligne en 4/10)
Y'a-t'il d'autres personnes impactées ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce décrochage chaque soir ?
Merci d'éclairer ma lanterne...!

Aussi, avez-vous des news sur le dégroupage courant 2ème semestre 2007 ?

Cordialement

Nixo

« Réponse #1 le: 09 October 2007 18:22:47 »
Salut,

J'ai eu ce problème avant juillet / aout de cette année mais depuis plus de déconnexion, sans rien faire.
Pour le dégroupage j'attends aussi, mais cela n'a pas l'air très virulent de ce coté là ! :/

pepeb

« Réponse #2 le: 10 October 2007 11:03:42 »
Bonjour

J'ai reçu un mail me prévenant que je basculais en IP/ADSL 1216Kbits et à partir de là, plus aucune désynchronisation (pour le moment) !
Je surveille la freebox...!!!
Suis aussi dans l'attente de ce fameux dégroupage.

Higghins

« Réponse #3 le: 31 October 2007 10:10:45 »
Citation de: pepeb
Bonjour

Chaque soir entre 20.00 et 23.00 environ, ma freebox décroche et affiche le chenillard (lent et/ou rapide).
Je suis à 3000 m du NRA avec 46 dB (ligne en 4/10)
Y'a-t'il d'autres personnes impactées ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce décrochage chaque soir ?
Merci d'éclairer ma lanterne...!

Aussi, avez-vous des news sur le dégroupage courant 2ème semestre 2007 ?

Cordialement
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et ça fait bien un mois que ça dure.
A l'assistance technique, on a pas été capable de me dire quelle était la cause de ces coupures.

Ca se produit exactement comme tu le décris et, le lendemain matin, j'ai retrouvé ma connexion. Je ne pense donc pas que ce soit un problème matériel et j'ai déjà essayé le hard reboot mais, avec le chenillard (lent et/ou rapide), ça n'a pas dû servir à grand chose.

En ce qui me concerne, j'ai droit à ces coupures 5 jours sur 7 et pendant la soirée donc, le seul moment ou je peux profiter de ma connexion. :rolleyes:
Je vous laisse imaginer dans quel état nerveux je me trouve quand ça arrive! :mad:

Si quelqu'un a une explication, j'aimerais bien la connaitre. :/
Merci d'avance