desmosedici

bonjour,

Lors d'une souscription à Free haut debit , il est clairement ecrit que FREE met à disposition une ligne dite de 'secours' bas debit si lvotre ligne ADSL est hors service ou bien à des pbs .

pour mon cas, j'ai souscrit à l'offre FreeBox ONLY : c'est à dire résilation de la ligne téléphonik de FT (quel bonheur humm :-) ) et ADSL illimité .
le probleme est que si je branche un modem (ancien modele) sur ma ligne FT : ca marche pas et pour cause !! --> resiliation  et si je la connecte à ma box ..( ET si j'ai un souci d'ADSL) je vois mal comment je pourrais avoir une ligne de secours dans ces conditions ??!!

alors arnak de FREE (pour l'offre freebox only ) concerant la ligne de secours ?


PS: J'ai meme lu sur un forum k'il fallit activer la dite ligne de secours via la hotlline sinon niet ca marche pas !! :-(


votre avis les amis ?


desmosedici

nickole

(¯`·.¸.» Ligne de secours (RTC) bas debit «.¸.·´¯)
« Réponse #1 le: 24 September 2007 13:56:03 »
Salut,

Il n'y a pas d'arnaque, ce qui fait foi ce sont les CGV, relisez-les plus attentivement...
La ligne de secours ne fonctionne qu'en RTC, comment voulez-vous la faire marcher ?
C'est uniquement pour ceux qui ont un accès FT bien sûr. Dans votre cas il faut donc avoir un téléphone mobile ou un voisin complaisant ;)

nickole

desmosedici

(¯`·.¸.» Ligne de secours (RTC) bas debit «.¸.·´¯)
« Réponse #2 le: 25 September 2007 15:22:28 »
bonjour ...

oué ben c'est plus ou moins ce que je dis ..c'est limite de l'arnark !! qui vas aller sonner chez son voisin , s'installer sur son ordi et peut etre lui deconfigurer sa machine ??loll

nickole : tu preterais ton ordi dis ?? :-)


bref encore un argument commercial !

desmosedici.

nickole

(¯`·.¸.» Ligne de secours (RTC) bas debit «.¸.·´¯)
« Réponse #3 le: 25 September 2007 16:15:09 »
Nulle part tu ne verras écrit qu'il y a une ligne RTC de secours quand on est en dégrouyapge total et d'autre part réfléchis un peu, c'est IMPOSSIBLE puisque tu n'as plus de ligne FT :lol:
C'est ce qui fait hésiter beaucoup à passer au dégroupage total ...

Perso tout en le sachant je n'ai pas hésité et pourtant je n'ai pas de mobile, mais j'ai été désagréablement surprise quand j'ai constaté qu'il est impossible d'appeler Free depuis une cabine en utilisant sa carte CB (surtout qu'en plus j'étais à pied et que la plus proche cabine est à 3kms500 de chez moi grrrrr), mais un téléphone ou un PC à squatter ça se trouve ;)