francoisch

Serveur Free en retard
« le: 24 September 2007 10:36:02 »
bonjour

Le serveur Free qui héberge un de mes sites (maidom0) fournit une heure (hh:mm) en retard d'environ 25 minutes à une requête Php (pas en SQL).

Cette information pour chacun de ceux qui utilisent cette heure.

Cette information pour le support Free toujours impossible à joindre: téléphone, chat, ...

Si quelqu'un voit un moyen de les contacter pour leur faire passer l'info ...

Francois

nickole

Serveur Free en retard
« Réponse #1 le: 24 September 2007 14:26:22 »
Salut,

Il faut ajouter 2h en heure l'été et 1h l'hiver à celle des serveurs Ftp de Free.
Il y a de grandes chances que cela vienne du module php qu'il faille paramétrer ou d'une erreur à l'initialisation.
Sinon le signaler au responsable des pages persos sur news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso

nickole

francoisch

Serveur Free en retard
« Réponse #2 le: 24 September 2007 18:34:48 »
Merci de ta réponse Nickole.

Je ne suis pas arrivé à envoyer mon message Outlook au groupe faute de savoir utiliser Outlook.

Outlook ne veut pas expédier mon message en disant que je n'ai pas spécifié l'expéditeur.

Merci d'aider un complet débutant à Outlook en m'expliquant où aller pour spécifier ce damné expéditeur.

Francois

nickole

Serveur Free en retard
« Réponse #3 le: 24 September 2007 19:40:16 »
Seul Outloog express permet d'accéder aux news, pas Outlook ... et il faut paramétrer le compte avec une adresse email chez Free et avec les identifiants du compte ;)

francoisch

Serveur Free en retard
« Réponse #4 le: 25 September 2007 18:23:53 »
bonjour Nickole et merci de ta réponse.

Quand je clique sur le lien, que tu as donné, plus bas dans ce forum, c'est bien Outlook Express qui s'ouvre.

Je démarre un nouveau message dans la fenêtre de ce nom, l'en-tête porte Groupe de discussion: proxad.free.services.pagesperso; rien d'autre n'est rempli.

J'ai cherché partout où spécifier mon adresse expéditeur, sans trouver.

Si tu pouvais m'indiquer en détail où aller.

J'utilise d'ordinaire Eudora mais je ne suis pas non plus arrivé à envoyer un message au Newsgroup.

Par avance merci de ton aide.

Francois

nickole

Serveur Free en retard
« Réponse #5 le: 25 September 2007 18:39:59 »
Il faut créer un compte de news en procédant comme pour un compte mail, avec une adresse email de Free et ses identifiants ;)

francoisch

Serveur Free en retard
« Réponse #6 le: 25 September 2007 19:57:15 »
Ouf, ça y est, avec ton aide, j'ai trouvé où mettre les bonnes infos.

Mon message est parti.

Merci encore.

Francois

nickole

Serveur Free en retard
« Réponse #7 le: 25 September 2007 20:44:23 »
De rien ;)