desmosedici

bonsoir à tous,:)

j'ai une freebox V4 C + une carte wifi (commandée chez free : WCB-G12F qui doit etre 100% compatible avec la dite box...)
Coté ordi j'ai une clé USB NETGEAR WG111T (correctement installé la preuve : elle chope la livebox de mon con de voisin ..lol )

Coté interface de gestion sur free.fr , j'ai activé la fonctionnalité wifi : le canal est defini, la clé WEP aussi ..bref tout est fait !

le hic ...c'est qu'apres avoir rebooter l'ordi + la freebox ..j'ai toujours pas de signal wifi en vue :-(
qq un aurait il une idée sur le sujet?

merci d'avance pour votre aide.

Desmosedici

nickole

-------- Pb connexion wifi : freebox V4c + WCB-G12F ------------
« Réponse #1 le: 24 September 2007 09:59:56 »
Bonjour,

Et côté PC la conenxion Wifi a été installée avec le même canal, même type de clé, même code etc ... ?

nickole

desmosedici

-------- Pb connexion wifi : freebox V4c + WCB-G12F ------------
« Réponse #2 le: 24 September 2007 11:57:57 »
bonjour nickole,

oui bien sur coté PC meme canal , meme clé ....

et meme si je n'avais pas bien configurer tout ca ..ma clé USB netgear devrait 'voir' un signal (assez fort meme ) emis par la freebox ! hors je ne vois ke la livebox de mon 'cher' voisin !!!

c'est l'impasse on dirait :-(

question supplementaire :

si je vais faire fonctionner ma freebox en mode 'wifi' bien sur il fait l'activer sur la plateforme de gestion FREE mais faut il acitver l'option routeur aussi pour que l'option 'wifi' fonctionne correctement ??
je n'ai rien lu qui ressemble à ce site le site de FREE!

merci de vos reponses que j'espere nombreuses !

Desmosedici

desmosedici

-------- Pb connexion wifi : freebox V4c + WCB-G12F ------------
« Réponse #3 le: 24 September 2007 11:59:42 »
bonjour nickole,

oui bien sur coté PC meme canal , meme clé ....

et meme si je n'avais pas bien configurer tout ca ..ma clé USB netgear devrait 'voir' un signal (assez fort meme ) emis par la freebox ! hors je ne vois ke la livebox de mon 'cher' voisin !!!

c'est l'impasse on dirait :-(

question supplementaire :

si je vais faire fonctionner ma freebox en mode 'wifi' bien sur il fait l'activer sur la plateforme de gestion FREE mais faut il acitver l'option routeur aussi pour que l'option 'wifi' fonctionne correctement ??
je n'ai rien lu qui ressemble à ce site le site de FREE!

merci de vos reponses que j'espere nombreuses !

Desmosedici


nickole


desmosedici

-------- Pb connexion wifi : freebox V4c + WCB-G12F ------------
« Réponse #5 le: 25 September 2007 15:06:58 »
bonjour,


merci pour le tuto mais les captures d'ecran sont pas trop à jour , de plus y a un truc vraiment bizarre , c'est que meme si vous demandez un cryptage type WAP sur votre box via l'interface utilisateur ben qd la connexion est active , le scanner de reseau vous indique que le reseau est crypté par une clé WEP et pas WAP (que vous venez de definir)!!!

bref pour clore mon post : j'ai trouvé par moi meme le pb :

j'ai checker la carte pcmcia via un ordi portable muni d'un port qui va bien : elle etait ok
ensuite j'ai rebooter plusieurs fois de suite la box ( 5 reboot au moins! ) lors d'une re-synchro ( plus longue que les autres) la box a enfin activé la carte wifi !! ( ouf il etait temps ) apres j'ai eu qq p'ti souci concernant le cryptage WEP/WAP(voir le debut de mon post) mais apres quel tatillonnage : TOUT MARCHE !!!! (il etait temps !)

conseil si c'etait à refaire :

1°) je passerai par un routeur-wifi genre Netgear (vraiment fait pour ca et rien que pour ca ..!!)
2°) pas besoin d'achat d'une carte PCMCIA spécialFREE
3°) pas besoin de contacter la hotline ( completement INNEFFICACE au passage !!! (genre ...'je parle tres bien la France...' non  merci  :-)
4°) je ne n'aurais pas eu besoin de poster ici meme ;-)

voila j'espere ke ma triste experience de la carte wifi +freebox V4 pourra eviter de  faire perdre du tps à une personne qui rencontrerai les memes pbs que moi!!

merci.

Desmosedici

nickole

-------- Pb connexion wifi : freebox V4c + WCB-G12F ------------
« Réponse #6 le: 25 September 2007 16:21:27 »
Oui, certaines cartes (c'est le cas de la mienne) n'acceptent qu'une clé Wep et en plus il faut faire attention à ne pas mettre de lettre au-delà du F si on code sur 10 caractères par exemple, perso j'ai mis 6 mois à m'en rendre compte...
C'est bien souvent en expliquant son problème que l'on trouve la solution que parfois on cherchait depuis pas mal de temps ;)