Xayyami

Salut,

Voilà une questions "banale", dont je n'arrive pas de trouver une réponse :

Disposant d'un ampli standard (vieux si vous voulez), je ne peux pas connecter la sortie audio SPDIF de mmon FREEBOX.

Y-a-t-il un cable SPDIF vers 2RCA (pour utiliser une entrée de mon ampli, un RCA par voie), ou autre chose qui me permettra d'écouter les radios de FREEBOX sur mon ampli+enceintes, actuellement connecté à la carte son de mon ordinateur) ?

Merci pour votre aide

tomtom-74

connecter freebox à un ampli "standard' pour avoir Radios stereo
« Réponse #1 le: 25 November 2005 17:56:32 »
Bonjour!  Oui, tout betement, va dans ton supermarché et achete un kit DVD composé de rca et d'une péritel commutable.

En gros, la peritel commutable te permet d'extraire la vidéo et le son en analogique.

Xayyami

« Réponse #2 le: 25 November 2005 18:08:46 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!  Oui, tout betement, va dans ton supermarché et achete un kit DVD composé de rca et d'une péritel commutable.

En gros, la peritel commutable te permet d'extraire la vidéo et le son en analogique.
Tu veux dire que péritel commutable a un cable SPDIF ?

didier14

« Réponse #3 le: 26 November 2005 17:17:19 »
tu achète un cable péritel qui transforme la péritel en sortie RCA que tu branche sur ton ampli.
PS: il n'y a pas de SPDIF sur une prise péritel.

Xayyami

« Réponse #4 le: 26 November 2005 18:51:05 »
Merci Didier,  mais la réponse n'est pas satisfaisant à 100%. Si je comprend bien, cet adaptateur (péritel => RCA) me permet de connecter la prise péritel de mon freebox sur l'ampli, mais du coup m'enlève la connexion entre freebox et la télé.

Il faut donc changer la connexion péritel de freebox, soit vers la télé, soit vers l'ampli. L'idéeal serait de pouvoir connecter la prise SPDIF vers les entées RCA de l'ampli, et pouvoir écouter les radios, sans allumer la télé, en stéréro.

Merci encore.

didier14

« Réponse #6 le: 26 November 2005 19:39:01 »
il te reste la solution fer à souder pour sortir le son depuis la peritel à la fois vers la tele et l'ampli....ou essayer ça:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=968381&ItemHighLightId=213851

Xayyami

« Réponse #7 le: 08 December 2005 14:34:15 »
Je tiens à vous remercier en vous communicant le résultat avec le cable acheté (voir http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … tId=213851) :

En fait, cela résout le problème du son, mais je perd les couleurs sur mon TV (cablage insuffisant par rapport au cable fourni par FREE). Je n'ai qu'attendre "Freebox multiposte" pour voir la télé sur mon ordinateur, ou changer de cable à chaque fois.

Encore merci.
http://khayyami.free.fr/

guigui37

« Réponse #8 le: 08 December 2005 14:52:54 »
Moi j'ai une alonge rca de 12 m (faite maison) entre la télé (ampli dolby digital) et la fb et ca gaze terrible....