Freenews

[NAT] Freebox V4 nouveau firmware
« le: 22 September 2007 15:28:44 »
   Un nouveau firmware est disponible pour la Freebox V4. Il s'agit du 2007092001 / 2006121901 remplaçant donc le 2007090701 / 2006121901.    Nous n'avons pas plus d'informations quant aux modifications apportées par cette nouvelle version, Il s'agit là du deuxième firmware en deux semaines également... eh oui comme pour sa grande soeur la V5. Les anciens abonnés ne sont pas mis de coté ;)     Pour mettre à jour, il faut rebooter votre Freebox.  

Lire l'intégralité de la news

flocool

« Réponse #1 le: 22 September 2007 15:32:51 »
on va attendre de savoir ce que ça fait avant de rebooter ^^

deboutv

« Réponse #2 le: 22 September 2007 15:36:39 »
Ma boule de cristal me dit que cela ne concerne que les dégroupés. "Les anciens abonnés ne sont pas mis de coté ;)", oui enfin les dégroupés parce que les non-dégroupés ça fait très très longtemps qu'ils sont oubliés.

Zool92

« Réponse #3 le: 22 September 2007 15:41:36 »
j'ai rebooté  aucun changements pour l'instant tout fonctionne normalement  je n'ai pas aprofondi le service télé

onel

« Réponse #4 le: 22 September 2007 15:53:13 »
Citation de: deboutv
Ma boule de cristal me dit que cela ne concerne que les dégroupés. "Les anciens abonnés ne sont pas mis de coté ;)", oui enfin les dégroupés parce que les non-dégroupés ça fait très très longtemps qu'ils sont oubliés.
Un peu facile, celle-là.
Pour le savoir et répondre au post de crashxp, il suffit d'un reboot chez un ND, si le nouveau firmware arrive, ou pas, on sera fixés.

deboutv

« Réponse #5 le: 22 September 2007 16:00:21 »
Citation de: onel
Un peu facile, celle-là.
Pour le savoir et répondre au post de crashxp, il suffit d'un reboot chez un ND, si le nouveau firmware arrive, ou pas, on sera fixés.
Je l'aurais bien fait mais :
1) Ma MAC n'est plus reconnue
2) Je n'aime pas faire des mises à jour sans savoir ce qu'il y a dedans (petit rappel sur le bridage de l'upload que j'avais réussi à ne pas avoir en ne rebootant pas...).

Dante38490

« Réponse #6 le: 22 September 2007 16:01:15 »
jy est fat et aucune mis a jour

Marc

« Réponse #7 le: 22 September 2007 16:01:57 »
il semble que seules les freebox 4 en zone dégroupées soient concernées par cette mise a jour du firmware...

kaelvin

« Réponse #8 le: 22 September 2007 16:07:18 »
J'opte pour les problèmes de desynchros.

MavericK_56

« Réponse #9 le: 22 September 2007 16:13:10 »
Idem....reboot de ma v4....et aucune MAJ. Je suis toujours en IP/ADSL, donc tout laisse @ croire que le firmware est pour nos collèguess dégroupés!

onel

« Réponse #10 le: 22 September 2007 16:19:16 »
Merci à vous, ça c'est plus objectif comme façon de procéder.

evil666du93

« Réponse #11 le: 22 September 2007 16:27:57 »
idem jai tojours mes problemes alors que je viens de parler a un tchateur qui me dit qu'il faut attendre la nouvelle freebox..... super ca cache quelque chose....

Arnaud

« Réponse #12 le: 22 September 2007 16:43:02 »
Moi je suis dégroupé, j'ai pu installer le nouveau firmware mais ça n'a rien changé, mon débit est toujours bon et les désynchros j'en ai jamais eu ^^

Donc ça serait bien que Free communique un peu sur ses firmwares histoire de savoir ce que ça change concrètement...

keyra

« Réponse #13 le: 22 September 2007 17:06:54 »
update effectuée, apres faut prier pour avoir un changelog :/

Marc

« Réponse #14 le: 22 September 2007 17:15:00 »
pour voir le changelog quand il sera publié
 c'est sur les newsgroup que ca se passe :

news://news.free.fr/proxad.free.annonces

a suivre...

M@nu

« Réponse #15 le: 22 September 2007 18:39:49 »
je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion qu'il y a quelques chaine "gratuite" suplémentaire ex: motors TV; MANGA et surment d'autres

¤ScaR¤

« Réponse #16 le: 22 September 2007 19:06:19 »
Non mais ça ça fait longtemps, entre 19h et 20h30 y'a des chaines payantes qui sont en clair tous les soirs ;)

krimodeb

« Réponse #17 le: 22 September 2007 19:29:17 »
Depuis que beaucoup de monde se plaint (dont moi) de désynchronisations à répetition cela ne m'étonne pas trop.

Mon debit s'est amélioré mais j'ai toujours des desynchronisations...

Arnaud

« Réponse #18 le: 22 September 2007 19:34:32 »
Bah si tu as des désynchro ça vient forcément de ton installation...
Quand on a une ligne propre ya vraiment aucune raison qu'il y ait des désynchro !

Dzavier

« Réponse #19 le: 22 September 2007 19:39:27 »
Citation de: Arnaud78
Moi je suis dégroupé, j'ai pu installer le nouveau firmware mais ça n'a rien changé, mon débit est toujours bon et les désynchros j'en ai jamais eu ^^...
De la façon dont tu dis ça, on pourrait croire que t'es déçu de pas être embété ^^

vachegti

« Réponse #20 le: 22 September 2007 20:05:38 »
Citation de: onel
Un peu facile, celle-là.
En même temps on prend pas trop de risque a dire ça, vu le peut d'interet qu'est donné au firmware ND de la freeteuse.
Aller je vais resortir ma boite noire du carton histoire de vérifer, mais bon c'est quasi sur que c'est comme toujours pour les dégroupés.

Donc avant  le hard reboot (ba vi je vais être obligé vu que la maj ne s'est pas faite, premier indice que ça ne nous concerne pas) version 2006121901 / 2006121901.
Mazette ça c'est du firmware a jour ma p'tite dame ! :P

Edit : voilà c'est maj et comme prévu toujours en 2006121901 / 2006121901.
Aller je la remet dans le placard.

Bonjour chez vous ! ;)

Arnaud

« Réponse #21 le: 22 September 2007 20:18:26 »
Citation de: Dzavier
Moi je suis dégroupé, j'ai pu installer le nouveau firmware mais ça n'a rien changé, mon débit est toujours bon et les désynchros j'en ai jamais eu ^^...
De la façon dont tu dis ça, on pourrait croire que t'es déçu de pas être embété ^^
Bah c'est juste que je comprends pas pourquoi ça arrive toujours aux autres et jamais à moi !

oxyd

« Réponse #22 le: 22 September 2007 20:27:33 »
Citation de: Freenews
Les anciens abonnés ne sont pas mis de coté ;)
Bien vu le clin d'œil, mais que veux tu dire par anciens abonnés :/

J'aurais plutôt dit: abonnés anciens ou abonnés avec une vieille box :lol:

Bleu

« Réponse #23 le: 22 September 2007 20:56:41 »
Je suis en dégroupé, et j'ai fait reboot 2007092001 / 2006121901  affiche bien mais pas encore vu les modifs.

Xazz

« Réponse #24 le: 22 September 2007 20:57:46 »
Salut,

Citation de: vachegti
Aller je vais resortir ma boite noire du carton histoire de vérifer, mais bon c'est quasi sur que c'est comme toujours pour les dégroupés.

Donc avant  le hard reboot (ba vi je vais être obligé vu que la maj ne s'est pas faite, premier indice que ça ne nous concerne pas) version 2006121901 / 2006121901.

Pas besoin d'un hard reboot pour mettre à jour le firmware. Un reboot simple suffit.

Du coup tu aurais de toute manière vu le même numéro de version avant/après...

A+

Xavier

canimtr

« Réponse #25 le: 22 September 2007 21:21:35 »
superr je vais rebooter ma freebox :D a tt

vachegti

« Réponse #26 le: 22 September 2007 21:22:26 »
Citation de: Xazz
Salut,

Pas besoin d'un hard reboot pour mettre à jour le firmware. Un reboot simple suffit.

Du coup tu aurais de toute manière vu le même numéro de version avant/après...

A+

Xavier
As-tu bien lu mon poste avant de dire ça ? :rolleyes:
J'ai mis en gras ce que tu n'as pas lu.
Ce hard reboot je l'ai fais pour éviter qu'on me dise : "t'es sur de ... bla bla bla ..."
Au moins avec ça on est plus que fixé. ;)

PS: Je suis loin d'être un novice sur le sujet mais merci du conseil. :)

edeiller

« Réponse #27 le: 22 September 2007 21:55:54 »
Bonsoir,
et bien moi pas content
à chaque mise à jour ma V4 plante

le mois dernier elle rebootait toutes les 5 minutes sans raison

Diagnostique de free : aucune anomalie, puis par enchantement ça vivotait à peu près avec un perte de débit et télé qui se figeait de temps en temps

et maintenant :>

+ je n'ai plus de téléphone fixe depuis une semaine
+ grosse baisse de débit depuis un mois (4 à 6 megas) je suis loin des 20 megas
+ image figée lorsque l'on regarde la télévision
+ la freebox reboote sans arret lorsque l'on zappe de chaine télé aussi bien chaines free que CanalSat (abonnement sup 30€)
+ malgré changement pile de la télécommande la freebox répond quand elle veut
+ depuis 9h ce matin la freebox boucle sur le cycle de reboot malgré trois ResetReboot

17h cet aprem j'essaye l'assistance free par téléphone après avoir essayeé 10 fois / attendu 10 minutes / discuté 2 minutes avec le hotliner / poiroité 6 minutes dans le vide (en fait pb technique de l'assistance),
=> rappel en parallèle avec un autre portable
-->pas moyen de contacter pb technique de l'assistance téléphonique

20h après une tentative de rebootReset
=> magique j'ai la synchro, du net
tjrs pas de tel fixe ni de tele

Je remplis les questionnaires de http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

Je tente l'assistance en ligne http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ avec l'applet java,
on me demande les informations d'usages,
je répond
-->et hop la fenêtre se ferme

je réitère, prépare un petit fichier texte contenant les infos d'usage et mes questions,
je commence le copier collé
-->et hop ça me referme la fenètre

là je suis actuelement en 11 ème position dans la file d'attente sans savoir si cela va fonctionner

En parallèle ma femme essaye de contacter par tel
=> ça semble fonctionner on nous dit 10 minutes d'attente
-->et  hop plus personne

svp aidez moi

Xazz

« Réponse #28 le: 22 September 2007 22:34:53 »
As-tu bien lu mon poste avant de dire ça ? :rolleyes:
J'ai mis en gras ce que tu n'as pas lu.
Si, si, je l'avais lue. Mais, pour moi, cette phrase n'exprime pas clairement que tu fais un hard reboot pour dissiper les éventuels doutes.

Ce hard reboot je l'ai fais pour éviter qu'on me dise : "t'es sur de ... bla bla bla ..."
Au moins avec ça on est plus que fixé. ;)
Dit comme ça, je comprends mieux. Et ça se justifie parfaitement.

PS: Je suis loin d'être un novice sur le sujet mais merci du conseil. :)
Etre novice n'est pas une tare de toute manière. :) Il faut bien débuter un jour...

A+

Xavier

krimodeb

« Réponse #29 le: 22 September 2007 22:36:31 »
Bah si tu as des désynchro ça vient forcément de ton installation...
Quand on a une ligne propre ya vraiment aucune raison qu'il y ait des désynchro !
Pas forcement. Rien a changé dans mon installation qui a très bien fonctionné depuis des années. Je les ai eu du jour au lendemain. Comme par hasard avec le dernier firmware je suis moins deconnecté (sans TV) et toujours autant lorsque je mets la TV (avec le précédent s'était tout le temps).

Je suis à 12Mbps max en DL et 1Mbps en UP et suis à 1700 mètres de mon DSLAM. Ma ligne est correcte hein.

Certains parlent de la dernière techno (DslSafe) utilisé par free qui fouterait le bazar chez pas mal d'abonnés...

Xazz

« Réponse #30 le: 22 September 2007 23:01:01 »
Bonsoir,

Citation de: krimodeb
Pas forcement. Rien a changé dans mon installation qui a très bien fonctionné depuis des années. Je les ai eu du jour au lendemain. Comme par hasard avec le dernier firmware je suis moins deconnecté (sans TV) et toujours autant lorsque je mets la TV (avec le précédent s'était tout le temps).

Je suis à 12Mbps max en DL et 1Mbps en UP et suis à 1700 mètres de mon DSLAM. Ma ligne est correcte hein.

Certains parlent de la dernière techno (DslSafe) utilisé par free qui fouterait le bazar chez pas mal d'abonnés...
C'est le hasard. J'ai déjà démonté ce mythe notamment dans ce topic.

Je te parie un paquet de carambar que le problème vient de ton alimentation. Le fait d'avoir plus de décos TV allumée correspond parfaitement.

Fais un test croisé avec un ami/voisin/collègue. Tu m'en diras des nouvelles.

A+

Xavier

PS: Et je le redit : je trouve parfaitement anormal que Free fournisse des tranfos de si mauvaise qualité ! Mettre quelques euros de plus dans des alimentation plus fiables leur économiserait une fortune de materiel et de frais de logistique.

0takv

« Réponse #31 le: 22 September 2007 23:16:07 »
Etre novice n'est pas une tare de toute manière. :) Il faut bien débuter un jour...
Après 20 ans d'informatique, on n'aime pas, mais alors pas du tout être ENCORE appelé novice, je crois que c'est mérité... déjà qu'on nous traite de geek... et pis, heu, non... y a des réactions de novice et des réactions de débiles, soyons franc...ais :P

Heu, y a une nouvelle MAJ du firmware de la freebox... ok, pas de problème, je reboot le PC... ou dans le même genre, avec -SEULEMENT- l'écran de votre ordinateur, ça le fait aussi :o

Bonne soirée.

Edit: c'est l'année des anniversaires, mes 25 ans, mes 10 ans d'internet et mes 20 ans d'informatique... alalala et bientôt 1 an de maladie, que demander de plus... la santé? Nooooooon :( en tout cas pas la fibre!!!

0takv

« Réponse #32 le: 22 September 2007 23:21:43 »
C'est le hasard. J'ai déjà démonté ce mythe notamment dans ce topic.
Ben... alors quelqu'un l'a remonté juste après vous, car les désynchronisations viennent de là et pas d'ailleurs.

:P les mythes ont la vie dure, surtout dans le monde du micro...mythe :rolleyes:

Xazz

« Réponse #33 le: 23 September 2007 00:10:27 »
Citation de: 0takv
Ben... alors quelqu'un l'a remonté juste après vous, car les désynchronisations viennent de là et pas d'ailleurs.
Source ?

Démonstration ?

:P les mythes ont la vie dure, surtout dans le monde du micro...mythe :rolleyes:
C'est amusant, je me suis penché sur le cas de plusieurs personnes qui se disaient impactées par un problème consécutif à la mise en place du DSLsafe. Ca s'est résolu dans tous les cas :
- soit par le changement de l'alim,
- soit par un nettoyage d'installation terminale,
- soit par un GAMOT (parfois avec un retour STT, comme c'est rigolo).

Affirmer que c'est un mythe est un raccourci un peu brutal, mais j'attends toujours de tomber sur un problème de déconnexion qui pourrait réellement être du à cette mise à jour.

Mais je comprends que vous vouliez tellement y croire. C'est tellement confortable de pouvoir se plaindre sans rien faire... C'est tellement français, pour reprendre tes propres termes.

Ha oui, et une explication technique démontrant comment la technologie PhyR peut provoquer des déconnexions est la bienvenue, aussi. Parceque j'ai beau chercher, je ne vois pas. A part bien sûr le cas où le bruit fluctue fortement et dépasse les 6db de marge choisis avec DSLsafe et pas les 7 choisis sans. Mais dans un tel cas (qui ne pourrait qu'être exceptionnel), un passage en mode sérénité suffirait à rétablir la situation, puisque la marge de bruit choisie est alors à nouveau de 7 db, comme en mode normal avant la mise à jour (et Nitro est alors désactivé).

A part la modification des marges de bruit, PhyR n'a rien de bien compliqué ou magique qui pourrait expliquer des décos... C'est même extrêmement basique comme techno.

A+

Xavier

mat100

« Réponse #34 le: 23 September 2007 08:34:22 »
Citation de: edeiller
Bonsoir,
et bien moi pas content

[...]

svp aidez moi
Essaye une autre alim ?

kaelvin

« Réponse #35 le: 23 September 2007 10:04:27 »
Citation de: 0takv
Source ?

Démonstration ?

C'est amusant, je me suis penché sur le cas de plusieurs personnes qui se disaient impactées par un problème consécutif à la mise en place du DSLsafe. Ca s'est résolu dans tous les cas :
- soit par le changement de l'alim,
- soit par un nettoyage d'installation terminale,
- soit par un GAMOT (parfois avec un retour STT, comme c'est rigolo).

Affirmer que c'est un mythe est un raccourci un peu brutal, mais j'attends toujours de tomber sur un problème de déconnexion qui pourrait réellement être du à cette mise à jour.

Mais je comprends que vous vouliez tellement y croire. C'est tellement confortable de pouvoir se plaindre sans rien faire... C'est tellement français, pour reprendre tes propres termes.

Ha oui, et une explication technique démontrant comment la technologie PhyR peut provoquer des déconnexions est la bienvenue, aussi. Parceque j'ai beau chercher, je ne vois pas. A part bien sûr le cas où le bruit fluctue fortement et dépasse les 6db de marge choisis avec DSLsafe et pas les 7 choisis sans. Mais dans un tel cas (qui ne pourrait qu'être exceptionnel), un passage en mode sérénité suffirait à rétablir la situation, puisque la marge de bruit choisie est alors à nouveau de 7 db, comme en mode normal avant la mise à jour (et Nitro est alors désactivé).

A part la modification des marges de bruit, PhyR n'a rien de bien compliqué ou magique qui pourrait expliquer des décos... C'est même extrêmement basique comme techno.

A+

Xavier
C'est rigolo de te lire quand on sait pertinament que la marge de bruit a eté revu à la baisse et de ce fait les Freebox decrochent depuis le nouveau protocole mis en place avant l'été ainsi que le logiciel interne des freeboxs ...
Aussi, il suffit de lire les milliers de témoignages sur ce sujet qui mette en evidence les desycnhro liées a ce deploiement. Faut bien rapeller que l'idée c'était que les lignes qui se trouvent très loin du NRA puissent beneficier du service TV, la solution booster le signal, de ce fait les lignes courtes ont trop de bruit et desynchronisent au moindre depassement de la marge.
Belle explication effectivement sur le PhyR de ta part, et oui pourquoi pas revenir en 56K aussi ...
Ya aussi le telegraphe aussi comme mode transmission.
Passe le bonjour a Free ;-)

deltac1

« Réponse #36 le: 23 September 2007 10:12:39 »
Salut,

J'ai rebooté, et effectivement, non navigateur est beaucoup plus rapide. J'utilise FF2 et je me demandais s'il ne me laissait pas tombé.
Au moins 3s de gagnées à l'ouverture de FF sur google, maintenant il reste à voir ce que ça donne au niveau TV et rapidité du navigateur.

xovyjapy

« Réponse #37 le: 23 September 2007 10:29:08 »
eh oui comme pour sa grande soeur la V5
Je dirais plutôt 'comme sa petite soeur' , la V5 est arrivée après...

corkscr3w

« Réponse #38 le: 23 September 2007 10:39:24 »
Salut, je sais pas si ceux qui avaient ce probleme mais moi maintenant ma télé (thomson) switch toute seule entre 4/3 et 16/9 depuis la maj ! :D

Dante38490

« Réponse #39 le: 23 September 2007 11:36:20 »
moi j'ai fait le reboot et aucune mis a jour normal ?

je suis en nd 12 mega

JOselitoGL

« Réponse #40 le: 23 September 2007 11:39:32 »
Bonsoir,
et bien moi pas content

Diagnostique de free : aucune anomalie, puis par enchantement ça vivotait à peu près avec un perte de débit et télé qui se figeait de temps en temps

et maintenant :>

+ je n'ai plus de téléphone fixe depuis une semaine
+ grosse baisse de débit depuis un mois (4 à 6 megas) je suis loin des 20 megas
+ image figée lorsque l'on regarde la télévision
+ la freebox reboote sans arret lorsque l'on zappe de chaine télé aussi bien chaines free que CanalSat (abonnement sup 30€)
+ malgré changement pile de la télécommande la freebox répond quand elle veut
+ depuis 9h ce matin la freebox boucle sur le cycle de reboot malgré trois ResetReboot

17h cet aprem j'essaye l'assistance free par téléphone après avoir essayeé 10 fois / attendu 10 minutes / discuté 2 minutes avec le hotliner / poiroité 6 minutes dans le vide (en fait pb technique de l'assistance),
=> rappel en parallèle avec un autre portable
-->pas moyen de contacter pb technique de l'assistance téléphonique

20h après une tentative de rebootReset
=> magique j'ai la synchro, du net
tjrs pas de tel fixe ni de tele

Je remplis les questionnaires de http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/

Je tente l'assistance en ligne http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ avec l'applet java,
on me demande les informations d'usages,
je répond
-->et hop la fenêtre se ferme

je réitère, prépare un petit fichier texte contenant les infos d'usage et mes questions,
je commence le copier collé
-->et hop ça me referme la fenètre

là je suis actuelement en 11 ème position dans la file d'attente sans savoir si cela va fonctionner

En parallèle ma femme essaye de contacter par tel
=> ça semble fonctionner on nous dit 10 minutes d'attente
-->et  hop plus personne

svp aidez moi
Y aurait-y pas par hasard une rallonge téléphone dans ton install avant la freebox. Moi ça m'a fait ça depuis le déploiement de la MàJ avec DslSafe : j'ai viré ma rallonge, rapproché ma freebox de la prise téléphonique et comme par hasard, mon débit sur la freebox correspondait, peu ou prou, à celui qui est indiqué sur le site.
Cela DOIT venir de ton installation.

julwb

« Réponse #41 le: 23 September 2007 11:58:48 »
Tu peux essayer de poster un mesage sur le site de l'aduf http://www.aduf.org.
Ils pourront peut etre te venir en aide de nombreux corp de free sont present sur ce site.
Pour ce qui est des problemes t'es vraiment pas le seul... Bon courrage par avance et bienvenue dans le monde de cretin.fr => http://www.free.fr

Bls440

« Réponse #42 le: 23 September 2007 12:29:41 »
Je commence à en avoir franchement MARRE.
Ce problème de désynchronisations intempestives dure depuis des mois ... Ca marche une semaine, et ensuite je peux avoir une déconnexion toutes les 2 mins. Et croyez moi je n'exagère pas, un technicien de la hotline a pu voir sur sa console de gestion la fréquence de mes deconnexions. Depuis la mise à jour de ce firmware, alors que le problème avait disparu depuis une semaine, c'est reparti ... (J'espere d'ailleurs que j'arriverai à poster ce message...).
J'ai déjà passé des HEURES avec la hotline, parfois 30 mins juste pour etre mis en relation, pour qu'ensuite on me rebalance les memes conneries de tickets Gamot, de "test de votre ligne" qu'on a deja du faire 5x sans remarquer le meme problème, free se fout de moi.

Juste pour infos, j'ai essayé de regler le problème par moi meme, passage en mode sérénité, changement de filtres, changement de rallonge, test sans rallonge, je n'ai pas de condensateur, j'ai changé l'alimentation de ma freebox, je n'ai aucun appareil electrique pouvant créer des interferences, le problème ne vient PAS DE MOI.
Devrais-je préciser que j'ai plusieurs amis sur la région parisienne qui ont les MEMES problèmes depuis la MEME date (c'est à dire juin/juillet si ce n'est avant...).

Je n'ose pas compter ce que m'a couté mes interventions téléphoniques avec free, et je suppose que je n'aurai jamais le droit a un geste commercial. Bien sur, j'ai aussi desesperemment essayé de les joindre par l'assistance free, l'assistance "tchat", rien à faire (déjà que c'était un miracle de pouvoir les avoir en ligne vu mes deconnexions ...).

Bref, free et moi c'est fini.
Je vais opter pour numericable, orange ou Alice, qui EUX sont compétents et n'ont pas ce genre de problèmes.

Cordialement.

kryss_38

« Réponse #43 le: 23 September 2007 12:44:41 »
PS: Et je le redit : je trouve parfaitement anormal que Free fournisse des tranfos de si mauvaise qualité ! Mettre quelques euros de plus dans des alimentation plus fiables leur économiserait une fortune de materiel et de frais de logistique.
Je pense que la qualité des transfos n'a pas grand chose a voir dans l' histoire. Pour avoir passé toute ma vie professionnelle (33 ans) dans la maintenance (appareils de test en fabrication, appareils de mesure, systemes de peage, informatique, test tres hautes frequences,etc...) j'ai constaté que les pbs d'alims sont tres souvent dus :

*** mauvaises conditions d'utilisations (prises mutiples en cascade qui generent des micro coupures repetees)
*** Instabilite du secteur (exterieure a l installation du domicile)
*** appareils generant des rafales de surtentions pendant des temps tres courts mais tres souvent

Tout ceci pour dire que beaucoup de materiels claquent sans raison apparente.
Il faut savoir que le secteur vehicule parfois des surtensions a front raide de plusieurs milliers de volts pendant des durées de l'ordre de la microseconde.
Un orage a 20 km peut avoir des repercussions par ce biais.

Bref, la fiabilité du matos n'est pas toujours en cause meme si parfois c'est le cas.

Je précise que j'ai une Freebox V4B depuis 3 ans sans aucun pb . elle est connectée 24h/24 sauf en cas d'orage

zygwi

« Réponse #44 le: 23 September 2007 13:35:58 »
Citation de: prixapayer
il semble que seules les freebox 4 en zone dégroupées soient concernées par cette mise a jour du firmware...
comme d'hab.......

AlexandreJ

« Réponse #45 le: 23 September 2007 16:28:06 »
Juste un témoignage qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le nouveau firmware, mais qui peut donner des indications.
Je suis chez free depuis 3 ans ( toujours actuellement et en freebox 4 ). J'avais fait une installation propre ( selon moi ) à cette époque.
Depuis juin / juillet, tout s'est dégradé lentement mais surement. Désynchro régulière, du genre toutes les deux minutes, débit de la télévision qui baissait.
De temps en temps, 1, 2 jours sans possibilité de synchro tout court et des fois aussi des semaines complètes sans rien à signaler.
Bref. Comme fin aout / debut septembre ca commencait vraiment à devenir encore moins bon, j'ai décidé d'appeler la hotline.
Ils font le test, machin, truc, pas de problème, signalé à tort ( je sais plus le terme ). Au passage, free m'envoie une alimentation et me change mes parametres de
ligne en fastpath. Tout cela ne fait evidement rien avancé à mon cas car je ne note aucune amélioration notable.
Re hotline et je décide de faire vérifier l'installation locale par un technicien free. Il regarde le tout, et evidement, ma ralonge téléphonique soudée proprement
ca il a pas aimé ( c'était du multibrin ). On arrache tout, remet tout en place ( et la bibliothèque en passant qui cachait l'arrivée du téléphone ). On pose un pauvre double cable mono brin propre.
Et là ca marche nickel. Je n'aurais jamais pensé qu'un simple cable de mon côté pouvait tant mettre du bazard.
Voila. Je suis a 3100m du dslam, avec un up maxi stable à 1030 ( je prend le up comme référence car toujours plus sensible aux problèmes ). Plus de désynchro, plus de problème tv, rien.
Ca coûte peut-etre le prix de l'intervention du technicien, mais au moins je me dit que là je suis blindé contre tout problème de mon côté du moins.
---
PS : à la question "comment est-possible que ca merde maintenant alors que cette p...t de ralonge à marché deux ans ?" le technicien a répondu, je ne sais pas et il y a beaucoup de personne qui me le demande aussi.
PS2 : si tu fais ta rallonge, deux fils séparés monobrin, tu n'oublieras pas !

Jo.ET

« Réponse #46 le: 23 September 2007 16:33:03 »
Citation de: Bls440
je n'ai pas de condensateur
Pas ou plus ?

le problème ne vient PAS DE MOI.
OUI COMME D'HABITUDE :lol:

Bref, free et moi c'est fini.
Je vais opter pour numericable, orange ou Alice, qui EUX sont compétents et n'ont pas ce genre de problèmes.
HOUHOU :P

@+ Crétin :)

@AlexandreJ: oui le multibrin ca sucks ;)

jba

« Réponse #47 le: 23 September 2007 16:56:54 »
TV Perso:

je pense que ce firmware améliore la reactivité de TVPerso et y corrige au moin un bug: celui qui effacait la dernière rangée d'images lors d'un retour de visu de vidéo.

edeiller

« Réponse #48 le: 23 September 2007 18:19:13 »
Citation de: mat100
Bonsoir,
et bien moi pas content

[...]

svp aidez moi
Essaye une autre alim ?
Crois tu vraiment que cela vient de là ?
ça à peine 1 mois 1/2 que l'on m'a remplacé la freebox v4 je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose

13 mois sans pb un super debit / canalsat sans images figée / telephone nikel et là depuis les mise à jour que des pb et on me dit qu'aucune anomalie n'a été trouvée :(

edeiller

« Réponse #49 le: 23 September 2007 18:30:17 »
Citation de: JOselitoGL
Bonsoir,
et bien moi pas content

....

svp aidez moi
Y aurait-y pas par hasard une rallonge téléphone dans ton install avant la freebox. Moi ça m'a fait ça depuis le déploiement de la MàJ avec DslSafe : j'ai viré ma rallonge, rapproché ma freebox de la prise téléphonique et comme par hasard, mon débit sur la freebox correspondait, peu ou prou, à celui qui est indiqué sur le site.
Cela DOIT venir de ton installation.
ça faisait 13 mois que cela fonctionnait sans pb et depuis ces fichues mise à jour que des pb

deplus j'ai tiré une ligne téléphonique directement depuis l'arrivé telecom jusqu'à la freebox donc je ne vois pas ce qui peut poser pb

j'ai viré tout appareil electronique autour de la freebox

passé en mode sérénité

toujours pb de freebox qui boucle sur le cycle d'initialisation

là je suis chanceux je peux vous écrire après un énième hardReboot mais tjrs pas de telephone ni de tv et un debit déplorable pour une ligne degroupéee totale

hier soir j'ai fini par avoir l'assistance free (je suis sûr que c'est délocalisé au Maroc encore du Offshore) le truc à savoir si on vous met en attente et que vous avez l'impression d'être dans le vide ! ne raccrochez pas c'est une mise en attente (qui vous est annoncée ou pas par le hotliner) ils pourraient mettre une musique qd même, faut insister et parler au bout d'un moment les mecs en ont marre soit ils raccroche soit ils vous reprenne.

le mec a fini par me dire qu'il envoie une nouvelle freebox, me demande verification point relais livraison je demande si un autre sur ma ville est possible et là blanc mise en attente dans le vide, j'attends 5 mins à parler dans le vide puis ça raccroche
soit 38 minutes pour rien à 0.34 centimes la minutes

j'attend un eventuel mal de confirmation de la part de free comme la derniere fois lors du dernier echange de freebox, mais tjrs rien reçu

je ne vous parle pas non plus de l'assistance chat pour laquelle vous attendez une plomb,
on vosu demande les information du compte free, vous repondez et hop la fenetre de l'applet java de chat qui se ferme au bout de 3 fois j'en ai eu marre.

résultat je paye 30€ de free + 30€ canalsat + 0.34€ * les minutes d'appel assistance free pour rien (hier 18 minutes + 38 minutes)

que fait la police !