Désolé - mais pink tv est une chaine de mauvaise qualité....
il faut le dire. je l'ai testé et je ne suis plus abonné..
c'est chaine est pro communautaire et le communautarisme n'est pas compatible avec les valeurs republicaines
mouais... question de point de vue. c'est un jugement de valeur personnel (sur la qualité)
quant à dire "une chaine gay est "communautariste" est absurde. une chaine generaliste gay c'est quoi ? et elle est pas communautariste, elle est gay friendly (car il n'y a pas que des journalistes gays, et pas que des invités gays)
Enfin si le modele republicain marchait, ca se saurait. Recemment encore on en largement parlé sur un autre sujet. Dire qu'une chaine thematique est communautariste ca rime a rien ! La liberté c'est justement de pouvoir avoir uen chaine comme ca. tu la regardes ou pas, c'est ton choix c'est tout. tu ne peux pas tirer de tes gouts une generalité.
j'insite : qu'elle te plaise pas est une chose. personne ne te force a la regarder. quant a la rangaine sur c'est communautaire... ca fait plus de 25 ans qu'on la fait... ca a commencé avec gaipied, c'est pas nouveau.
Quand pink tv ose diffuser le film The Gift et le faire passer pour un documentaire alors que c'est un film de propagande liberticide
et pro stigmatisation dans la pure idéologique de act-up ; et que ce film cautionne la victimisation d'une communauté sur informé sur le hiv... et diabolise les seropos qui ont choisis de ne plus se protéger entre eux... en fesant des amalgames ......(la meme chose existe chez les hétéros mais a eux on respecte leur libertés individuelles et personne n'en parle... )
ah non ! Là encore, approximation. Regarde le film, on en reparle. il s'agit pas du tout d'un propos sur la liberté. La sexualité entre adultes consentants n'est pas un problème, ce n'est pas le propos du film. La question du film est n'y a t il pas une minorité agissante pro bareback (et pas entre seropos) chez les gays ? le debat te derange ? pourtant ca existe.
Pink tv est la seule chaine qui diffuse les films de propagande d'une association qui a une vingtaine d'adhérents qui se prennent pour le phare de l'intelligencia gay qui eclaire les moutons que nous sommes.... bhein desolé des moutons rainbow y'en a 50 000 sur les 4 500 000 millions de gay heureusement d'ailleurs !
1- Act up est pas la seule assoc de lutte contre le sida. elle a volontairement un discours "choc". Ils ont le merite d'exister, car ils aiguillonnent les pouvoirs publics, les laboratoires et les autres assocs. Je ne leur suis pas forcement favorable, je considere pas forcement la methode comme bonne. Mais ils ont le merite d'etre là eux aussi.
2- Pink n'avait pas invité à l'emission à laquelle tu fais reference la seule Act Up. Elle fait preuve de pluralisme, tu pourrais le reconnaitre. D'autant que The Gift n'est pas le seul sujet lutte contre le sida traité par la chaine.
Bilan de ses entreprises de "média gay" :
- 30 000 lecteurs pour tétu Magazine
en presse c'est totalement ridicule
etonnant en plus que des annonceurs important achetent de la pub dans un magazine
avec un tirage aussi faible et en plus de surcroit qui tient un double discours car il cautionne la stigmatison des seropostifs.
- 50 000 abonnés pour pink (en cours ou cumulés mystère )
pour voir a la télé les memes conneries qu l'on peut lire dans la presse gratuite gay
j'ai pas de temps a perdre et surtout pas un euro a mettre la dedans.
Ouais. Autrement dit :
- Pink Tv est nul
- Tetu est nul
- La presse gay gratuite est nulle
en meme temps dans chaque cas, tu peux aussi ne pas les lire/regarder.
quant à l'amalgame "diffuser des messages de prevention et faire un cahier santé" (tetu) c'est stygmatisant pour les seropos c'est n'importe quoi ! Qu'est ce qu'il faut dire ?? qu'etre seropo en 2005 c'est genial, facile et que les trithérapie c'est comme une aspirine le matin !?
c'est aussi (pas seulement mais ca y participe) parce que de peur de blesser les seropos les assocs de lutte contre le sida on ont edulcoré les messages de prevention depuis des années qu'on a une remontée en fleche des contaminations. c'est pas seulement parce que les gens en general (et toi aussi manifestement) considerent qu'on ne meurt plus du sida en 2005. SI. Ca gene, c'est pas politiquement correct, mais c'est vrai. On meurt moins qu'avant c'est vrai aussi. ca regle tout ? Une vie dans quelles conditions ?
Quand a la semaine en clair du 1er décembre,
elle contribue a la vaste entreprise de desinformation du 1er décembre sur le sida.... c'est a dire a qui veut gagner des millions avec les milllions de mort
ouais ok, tous pourris... on le connait le discours.
en meme temps si on attendait les pouvoirs publics sur la question, ca serait silence radio.
En 2004 en France 150 000 seropostifs 302 décés Soit un taux de moratilté de 0,20 % c'est normal quand les tri thérapies fonctionnent pour 93 % des seropositifs...
elles fonctionnent COMMENT ? vomissement, nausées, mots de tete, faiblesse generale, etc... la liste des effets secondaires est longue comme le bras ! des seropos sans tritherapie ca existe. des seropos en pleine forme sous therapie ca existe. Et les autres ?! c'est un raccourci un peu facile les 93% ! et les 7% restant ? quantité negligeable ? on les sacrifie ? mais c'est quoi ce discours a la noix
302 deces c'est rien ? c'est presqu'une personne par jour ! 25 ans apres l'epidemie ca me parait beaucoup trop
Même France 2 donnera dans le catastrophisme en diffusant PHILADELPHIA, un film vieux de 12 ans (1993)
Ce film se se deroule dans une periode avant l'arrivée des tri thérapie.
c'est a dire un film catastrophe qui n'a rien de pédagogique et encore moins d'actuel....
Bravo le service public....
ouais bon là d'accord :-) c'est vrai que c'est un bon film, mais pas tres "actuel". C'est vrai aussi que des films recents sur le sida y'en a pas des masses. prenons le comme "historique".
Entre 1993 et 2004, l'arrivée des tri thérapies en france en 1997 a permit de réduire le nombre de mort dans les proportions suivantes :
4 208 en 1994
4 001 en 1995
2 911 en 1996
1 120 en 1997
769 en 1998
707 en 1999
618 en 2000
581 en 2001
661 en 2002
475 en 2003
302 en 2004
(source institut de veille sanitaire)
7000 nouvelles contamination par le VIH/Sida en 2004 (meme source)
mais ca tu te gardes bien de donner le chiffre precis... c'est beaucoup plus indolore de dire :
Alors que cette courbe ne cesse de baisser celle du nombre de seropositif ne cesse d'augmenter....
En clair on en meurt quasiment plus du sida en 2005 en france aujourd'hui.
SI. presqu'une personne par jour c'est toujours trop. il s'agit d'etres humains, pas de chiffres.
ce qui n'est pas une raison de ne plus proteger.
waou ! enfin ! j'y croyais plus... une ligne au milieu de tout ca, c'est faible, mais c'est mieux que rien. merci de le reconnaitre :-)
Pas une association fera la proposition pour que la prevention des MST soit inscrite dans les programmes de l'education nationale..... Car c'est le role de l'education nationale.... ce n'est donc pas le role de ces association donc pas une idée a avancé pour collecter des dons.
euh... c'est pas plutot parce que les pouvoirs publics ont supprimé les programmes d'education sexuelle ? elles peuvent pas non plus forcer la porte des ecoles !
La disparition d'une chaine comme pink tv sera un chose saine
elle marquera un recul du communautarisme gay... car avant d'etre gay on est des citoyens, ma sexualité n'est une de mes composantes pas mon identité.
ouais enfin les assoc et les medias gays, t'es pas mecontent qu'ils aient été là par le passé pour faire avancer les choses. sinon on en serait encore a la penalisation d'une des composantes de ton identité ! Depuis des années c'est le meme discours ! depuis l'existance puis la disparition de Gaipied y'a toujours les memes pour venir parler du communautarisme ! regardez la situation des gays dans certains pays !
Je ne dis pas que les medias gays sont parfaits, qu'ils me plaisent. Mais ils ont le merite d'exister. Tu ne te reconnais pas en eux ? parfait ! passe a autre chose. mais ne viens pas dire que leur disparition sera saine, c'est ridicule.
disparition si nous sommes egaux en droits ok j'attends que ca. disparition parce que ca te "gene" non ! ca signifiera disparition des questions liées aux homosexuels (si la vie etait parfaite on n'en serait pas encore aujourd'hui a des aggressions...) Si tout ca existe c'est justement parce que pour beaucoup de gens et pour beaucoup d'actes de la vie courante on est pas "avant tout des citoyens". C'est bien le probleme...
alors pinktv c'est comme tout, y'a du bon, y'a du mauvais. t'es un spectateur, tu fais le tri. ta chaine parfaite c'est quoi ?
mais le discours "tout est nul, tous pourris" c a la fois facile et ridicule.
perso je trouve pas mal que pink soit diffusé en clair la semaine de la journee mondiale de lutte contre le sida, pour l'un comme pour l'autre.
le theme est faiblement traité par les autres medias, c'est bien que pink le fasse
si en plus ca peut faire decouvrir pink a d'autres personnes (gay ou pas d'ailleurs) c'est pas plus mal. Et c'est certainement salutaire pour ceux qui jeunes, isolés en province ou on leur présente qu'un seul modele de vie hetero (communautarisme ? :-) peuvent se rendre compte avec un media gay pink ou autre qu'ils ne sont pasdes cas isolés...
(desolé pour le post un peu long, mais l'originel etait long aussi, et je ne pouvais pas rester sans reagir d'une part, et ne pas etre precis d'autre part)