Freenews

[NAT] Free ouvre ses portes à la communauté Freeplayer
« le: 20 September 2007 13:51:46 »
   La semaine dernière Free a organisé une rencontre de travail avec nos collègues de Freeplayer.org, le but étant d’échanger sur les évolutions futures et ainsi travailler dans le même sens.La demande de Freeplayer  concernant un nouveau firmware pour les non-dégroupés semble avoir été prise en compte.

Lire l'intégralité de la news

tournessol

« Réponse #1 le: 20 September 2007 13:56:54 »
Bonne innitiative de Free si on oublie leur sale habitude de faire bosser les autres a leur place

cedric

« Réponse #2 le: 20 September 2007 14:00:04 »
Ouais.... pas a leur place puisque "les autres" comme tu dit non font pas le boulot des develloppeurs..... Freeplayer ne sort pas des firmwares??? free ne sort pas des applications pour le freeplayer?? enfin tous les avis sont dans la nature : la preuve

backfromcharly

« Réponse #3 le: 20 September 2007 14:01:07 »
Très fort chez Free. Comment faire développer des produits gratuitement. Vouaaaouuu.
Ca serait bien que les grands dirigeants de Microsoft aillent aussi faire un tour chez les hakers pour voir comment on peut un peu mieux sécuriser leurs produits lol
Oui je sais, je sors...

SpiNeAkeR

« Réponse #4 le: 20 September 2007 14:08:12 »
Si les mecs développent des applis pour freebox c'est qu'ils le veulent bien hein, personne ne les a obligé, et au final c'est vous qui êtes bien contents d'en profiter.
Et si ca vous perturbe qu'ils bossent "gratuitement" rien ne vous empêche de leur envoyer un petit chéquo...

X-oR

« Réponse #5 le: 20 September 2007 14:22:51 »
Citation de: backfromcharly
Très fort chez Free. Comment faire développer des produits gratuitement. Vouaaaouuu.
Ca serait bien que les grands dirigeants de Microsoft aillent aussi faire un tour chez les hakers pour voir comment on peut un peu mieux sécuriser leurs produits lol
Oui je sais, je sors...
Crosoft le fait...ils ont même ouvert un site dédié aux hackers...si besoin je retrouverais le lien.

Sinon, je pense définitivement qu'y a des gens qui sont payés par les concurrents de free pour venir troller ici...c'est obligé...ou alors ils font pas expret et ce sont de grosses taches en puissance... (je parle pas pour toi charly)

dude2000

« Réponse #6 le: 20 September 2007 14:31:47 »
Citation de: tournessol
Bonne innitiative de Free si on oublie leur sale habitude de faire bosser les autres a leur place
Et oui et tous les personnes qui développent des logiciels gratuits tournant sous Windows se font avoir par Microsoft !!! Non mais franchement faut réfléchir avant de poster... tu veux dégouter la communauté freeplayer ou quoi !! enfin je devrais même pas répondre à ce genre de poste, comme on dit faut pas parler aux [BIIIIP] ça les instruits !!!

Mathieu

« Réponse #7 le: 20 September 2007 14:40:59 »
Citation de: SpiNeAkeR
Et si ca vous perturbe qu'ils bossent "gratuitement" rien ne vous empêche de leur envoyer un petit chéquo...
+1 ;)

1gerald

« Réponse #8 le: 20 September 2007 14:44:14 »
Pour une fois que Free fait un pas en avant pour de la communication on va pas s'en plaindre (et pourtant je suis non dégroupé donc je serais plutot du style a pas jetter de fleurs a Free)

scochet

« Réponse #9 le: 20 September 2007 14:57:40 »
Je crois que nous avons tous à y gagner : la communauté en ayant un forunisseur à l'écoute de nos demandes en espérant que Free joue franc jeu et nous dise immédiatement ce qui peut ou ne peut être fait, sans honte ni mensonge ni coup de marketing abusif; de l'autre un fournisseur qui pourra faire évoluer ses produits en accord avec la demande et qui pourra peut être imaginer certains de nso désirs et faire sensation en allant beaucoup plus loin. Aujourd'hui, j'avoue que j'imagine surtout une grosse ouverture du boitier HD au format H264 mais là, je ne rêve pas. La puce Sigmatek le peut mais je crois que Free a des engagements financiers avec des majors de l'édition qui ne souhaitent absolument pas la lecture de ce format...

Attendons l'avenir : la vidéo, le dégroupage, l'évolution logiciel, etc... Plein de bonne chose. Je l'espère.

champrod

« Réponse #10 le: 20 September 2007 15:00:19 »
Free -> exemple de société 2.0 ?
Pour vous en convaincre, je vous invite à lire ceci : http://www.fredcavazza.net/2007/07/24/quest-ce-que-lentreprise-20/

neo904

« Réponse #11 le: 20 September 2007 15:57:53 »
C'est une bonne initiative mais cela montre aussi que FREE est parvenu au bout de ces idées en matière d'innovation.

Fab245

« Réponse #12 le: 20 September 2007 16:55:09 »
J'espere qu'ils ont parlé de la version v2 de la Freebox HD !!! Tous les nouveaux abonnés seront d'accord avec moi !

http://bugs.freeplayer.org/task/2313

cedric

« Réponse #13 le: 20 September 2007 17:27:15 »
Citation de: neo904
C'est une bonne initiative mais cela montre aussi que FREE est parvenu au bout de ces idées en matière d'innovation.
Qui te dit qu'il a été question de chercher de nouvelles idées??? tu crois vraiment que Free est a court d'innovations?? moi je doute sinon quel interet d'avoir un groupe R&D ?

christoliquide

« Réponse #14 le: 20 September 2007 17:34:39 »
Précision pour la News. je dirai (pour moi) "Communauté Freeplayer/Multiposte"

Les Dev de multiposte et d'autres était aussi invités. il y a donc eu aussi des discutions entre DEV Freebox et Dev de logiciel multiposte.
De toue façon le multiposte assure un bel avenir.

A+

X-oR

« Réponse #15 le: 20 September 2007 17:47:07 »
Citation de: neo904
Ca prouve en rien ce que tu dis, c'est d'ailleurs n'importe quoi...comme si Free saturait et n'avançait plus alors qu'il y a encore tellement à faire...surtout avec les perspectives qu'offre la fibre...

C'est peut-etre tout simplement (et surement) pour voir si les idées convergent, et si c'est pas le cas, d'y parvenir au maximum...

Ca pourrait se comparer au brainstorming, tout le monde sort des idées, et on garde les meilleurs et les plus réalistes. Tout simplement...

Vive les conclusions hatives...

cojac

« Réponse #16 le: 20 September 2007 18:06:56 »
Je suis très admiratif et remercie ces communautés qui développent de manière désinteressée des ressources mises a disposition par Free.

Ca facilite grandement la vie de l'utilisateur lambda (dont je suis) et dans "l'esprit internet" a l'heure ou tout se vend.

Vial

« Réponse #17 le: 20 September 2007 20:49:16 »
Citation de: christoliquide
Précision pour la News. je dirai (pour moi) "Communauté Freeplayer/Multiposte"

Les Dev de multiposte et d'autres était aussi invités. il y a donc eu aussi des discutions entre DEV Freebox et Dev de logiciel multiposte.
De toue façon le multiposte assure un bel avenir.

A+
Salut,
Apparement pas tous le monde à été invité !
Je ne sais pas pourquoi on ne m'a pas contacté ?

DaRkYoda

« Réponse #18 le: 20 September 2007 20:58:56 »
Salut Sa][an,

je t'ai contacté début juillet sur l'adresse mail de ton profil sur Freeplayer.org, pas de réponse ...

A+

EDIT: J'ai pu oublier certaines personnes, il y aura toujours des mécontents ...

isildur

« Réponse #19 le: 20 September 2007 22:05:44 »
Citation de: cojac
Je suis très admiratif et remercie ces communautés qui développent de manière désinteressée des ressources mises a disposition par Free.

Ca facilite grandement la vie de l'utilisateur lambda (dont je suis) et dans "l'esprit internet" a l'heure ou tout se vend.
+1 ^^

doppel

« Réponse #20 le: 21 September 2007 09:20:05 »
Le mieux serait la reprise en standard des améliorations apportées par la communauté pour que tous les freenaute en profites.

Youpil

« Réponse #21 le: 21 September 2007 19:22:45 »
Une question, le multiposte c'est bien, j'utilise le logiciel VLC.
Pourquoi cette news ?
Je comprends pas le pourquoi du comment.....
Existe il autre chose que le VLC ?
Pour quoi cette news alors que sur le site de Fee utiliser le multiposte entraine forcément
l'utilisation du VLC....
Please, expliquez moi

christoliquide

« Réponse #22 le: 22 September 2007 10:54:15 »
Existe il autre chose que le VLC ?
bien sur tu as par exemple adsl TV > http://www.adsltv.org/
et bien d'autre comme Fritivi