See

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 1998, tant que j'étais en bas débit RAS, depuis l'ADSL que des misères !!!
4 mois pour récupérer une ligne coupée par un technicien pour une nouvelle mise en service adsl chez un de mes voisins, et pas de remboursement malgré 2 recommandés, des frais de résiliation non remboursés après 3 ans.

Me voici sur Montpellier, adsl dégroupée totale V4 depuis 1 mois, voilà que depuis vendredi 14/09 je fais face à des déconnexions intempestives toutes les 2 mn avec un affichage de l'horaire à 1h00, samedi 15/09 toute la journée plus de connexion, et ça recommence de nouveau aujourd"hui mercredi 19/09.
J'appelle la hotline qui me fait son cinéma : réinitialiser, vérifier les condo, tester une autre prise.... NON je ne connais personne sur Mpt qui a une freebox donc non je ne peux pas essayer un autre tranfo ni faire un test croisé !
Je les rapelle ce soir, pour essayer de brancher un modem sagem fast 800 sur un mac et ils n'ont pas su le faire reconnaître. De plus le soit disant ticket gamot ouvert depuis samedi n'apparait pas sur mon interface !!!

Ce soir à 18h je retrouve ma connexion, comme samedi c'était le soir !!! Alors est ce dû à des travaux de fibres optiques ??? Mais ce qui est sure c'est que ça ne vient pas de mon installation sinon je ne récupérerais pas ma ligne sur laquelle je peux surfer normalement quand elle revient !!!

@ bientôt ou @ dans quelques jours selon les perturbations !!!

sebsti

Collectif deconnexions intempestives DSLAM juv34-5 ligne 0 / 4 / 3 (3)
« Réponse #1 le: 20 September 2007 09:30:44 »
je suis sur juv34 et pour moi tout fonctionne bien

See

« Réponse #2 le: 20 September 2007 13:28:08 »
Après avoir lu de nombreux messages sur les déconnexions intempestives, j'ai tenté un dernier réglage : mettre ma freebox toute seule sur une prise et il s'avère que cela fait 30 mn que je n'ai pas de déconnexions. OH miracle !!! c'est peut être ça.

lesurfeur_34

« Réponse #3 le: 20 September 2007 18:12:56 »
bonjour, et bien moi je suis sur fac34 et c'est le même bordel pertes de connexions à répétitions et les mêmes sempiternelles réponses "faites ceci faites cela" nous prennent vraiment pour des ignares et bien sur la faute ne peut incomber qu'aux internautes qui ne font rien que les em....
il faudrait vraiment que free se bouge le cul et apporte une solution à ces problèmes

Galak_

« Réponse #4 le: 21 September 2007 22:34:14 »
Il y a 2 bonnes semaines de ça, alors que j'installais un caisson sous mon bureau, j'ai effleuré la rallonge de la ligne tel. Synchro perdu... J'attends, et là ça n'arrive pas à resynchro, quand ça y arrive, c'est à un débit juste misérable et ça coupe 2 mins après. Après avoir testé avec plusieurs cables/filtres/rallonges... j'en suis venu à placer la freebox à coté de la ligne tel, sans rallonge, seule. La synchro est resté stable depuis. Je ne saurai jamais s'il y a eu un caprice avec un élément matériel, s'il y a eu des pb chez Free à cet instant là, bref, mystère.

Là ou ça devient vraiment chiant, c'est que j'ai de moins en moins de débit. Ne blindant pas ma ligne tous les jours, je ne sais pas depuis quand ça dure, mais je n'avais aucun pb pour avoir une chaine visionnée + une chaine enregistrée + du surf + téléchargement sur le pc. Lors de cette mésaventure, j'ai constaté que je ne dépassais plus que difficilement les 600ko/s (alors que dans les meilleures périodes ça peut monter à 1.7Mo/s, avec une moyenne normalement au dessus du Mo). En plus, le débit vers l'étranger est devenu pathétiquement faible (genre 3ko en up comme down avec un amis berlinois).

Bref, j'ai laissé couler, mais depuis 2 jours, je me prends des micro freeze en permanence sur la tv, c'est bien chiant. Si je lance un test de débit depuis la console tout en ayant la télé, ça tourne autour d'1.5Mb, donc en théorie de quoi avoir une bonne marge pour une chaine unique. En plus, je crois que ça tourne pareil en ayant 2 chaines (1 enregistrée, 1 visionnée).

Bref, j'ai pas lu dans mon contrat que le débit devait se diviser par 2 tous les 6 mois, ni que la télé devait se mettre à saccader sans raison. Je suis le seul à avoir ces emmerdes ?

Je suis sur JUV34, à 860m, synchro affichée a 20000 down, 950-1000 up, mode standard.