Il y a 2 bonnes semaines de ça, alors que j'installais un caisson sous mon bureau, j'ai effleuré la rallonge de la ligne tel. Synchro perdu... J'attends, et là ça n'arrive pas à resynchro, quand ça y arrive, c'est à un débit juste misérable et ça coupe 2 mins après. Après avoir testé avec plusieurs cables/filtres/rallonges... j'en suis venu à placer la freebox à coté de la ligne tel, sans rallonge, seule. La synchro est resté stable depuis. Je ne saurai jamais s'il y a eu un caprice avec un élément matériel, s'il y a eu des pb chez Free à cet instant là, bref, mystère.
Là ou ça devient vraiment chiant, c'est que j'ai de moins en moins de débit. Ne blindant pas ma ligne tous les jours, je ne sais pas depuis quand ça dure, mais je n'avais aucun pb pour avoir une chaine visionnée + une chaine enregistrée + du surf + téléchargement sur le pc. Lors de cette mésaventure, j'ai constaté que je ne dépassais plus que difficilement les 600ko/s (alors que dans les meilleures périodes ça peut monter à 1.7Mo/s, avec une moyenne normalement au dessus du Mo). En plus, le débit vers l'étranger est devenu pathétiquement faible (genre 3ko en up comme down avec un amis berlinois).
Bref, j'ai laissé couler, mais depuis 2 jours, je me prends des micro freeze en permanence sur la tv, c'est bien chiant. Si je lance un test de débit depuis la console tout en ayant la télé, ça tourne autour d'1.5Mb, donc en théorie de quoi avoir une bonne marge pour une chaine unique. En plus, je crois que ça tourne pareil en ayant 2 chaines (1 enregistrée, 1 visionnée).
Bref, j'ai pas lu dans mon contrat que le débit devait se diviser par 2 tous les 6 mois, ni que la télé devait se mettre à saccader sans raison. Je suis le seul à avoir ces emmerdes ?
Je suis sur JUV34, à 860m, synchro affichée a 20000 down, 950-1000 up, mode standard.