Alton75

Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai constaté sur pagesjaunes.fr que mon adresse était trop précise car en plus des informations habituelles (nom, prenom, rue code postal) , l'etage et porte Droite apparaissent egalement et je ne suis pas d'accord!!

J'ai contacté la hotline Free (avec quelques difficultés) pour effectuer la suppression de ces infos trop précises.
Or, dixit la Hot Line,c'est impossible car j'ai fourni ces infos lors de l'inscription (ça m'apprendra d'etre trop précis!) et ce n'est plus modifiable!!!!

Cette réponse ne me satisfait pas (c'est euphémisme) et je ne comprend pas l'impossibilité technique (et a fortiori commerciale) de Free ! :(

Qui a été confronté aux mêmes pb?
que puis-je faire?

Merci pour votre aide !;)

pdm

Adresse trop précise sur pagesblanches.fr - que faire ??
« Réponse #1 le: 18 September 2007 15:00:50 »
A mon avis ce n'est techniquement pas impossible mais ce n'est peut-être pas la hotline qui s'en chargera. Essaie de faire un courrier à Free, tu verras bien. En attendant tu peux demander à ne pas figurer dans les pages blanches ?

lionelg

« Réponse #2 le: 18 September 2007 18:22:29 »
dans ta console de configuration de free sur adsl.free.fr > mon compte,
essaye de changer ton adresse de facturation en donnant moins de détail (a condition que ces détails apparaissent...)(attention cependant a ce que les couriers de free soit en mesure de t'arriver)
verifie apres cela, toujours dans la meme console (attend peut etre un jour ou deux le temps que ca se mette a jour), dans"gerer le referencement de mon numero de telephone dans l'annuaire" si les info ont changés sur l'adresse....
je ne sais pas si ca marche, mais c'est la seule solution que j'ai a te proposer et qui parait logique, etant donné que pour moi l'adresse de facturation, correspond a mon adresse apparaissant dans l'annuaire. donc a voire

au pire tu peux dans ce meme service etre en "liste rouge" et ne pas figurer dans l'annuaire ou l'annuaire inversé, mais dans ce cas c'est un equivalent de liste rouge france telecom...

Alton75

« Réponse #3 le: 19 September 2007 10:40:17 »
merci pour vos réponses et avis!
Lionelg, le pb est que l'adresse qui apparait dans "gerer le referencement..." apparait simplifiée ...et donc différente de celle bien plus détaillée qui apparait sur pagesjaunes.fr

La hotline Free a bien sùr était incapable d'expliquer la raison de cette différence! no comment!
Je vais attendre qq jours ...histoire d'attendre que ça se mette à jour...ou non...espoir espoir....;-)

crescendo

« Réponse #4 le: 23 September 2007 08:40:55 »
Free transmet aux pages blanches l'adresse qui lui a été transmis. Quand à la modifier si elle est trop exact, faite un courrier à Free en demandant une rectification et que celle-ci soit transmise aux pages jaunes.
Impossible n'est pas Français.