nzangel

voila je voulais juste vous donner mon point de vue sur le fait que vous dites que le firewall ne sert plus à rien lorsque la freebox est en router.

je ne suis pas d'accord car la freebox protége des attaques extérieurs mais elle ne protégera pas d'un cheval de troie par exemple qui est sur le PC.

car la freebox laisse tout sortir et laisse même entrer le retour de se qui est sorti (ça doit pas étre évident de comprendre je m'exprime mal :p )

donc en fait un firewall est toujour utile car lui va bloquer se qui veut sortir sur le net, comme des spywares ou des trojans par exemple.

RONAN

Probléme sur vote explication du mode routeur de la freebox
« Réponse #1 le: 25 November 2005 10:09:17 »
bonjour quand même :)

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 25 November 2005 11:11:00 »
Bonjour aussi

C'est surtout qu'un routeur bloque tout ce qui arrive et un firewall logiciel bloque ce qui entre et ce qui sort donc c'est 2 choses différentes.

Dans l'absolue, un routeur suffit puisque il bloque un peu tout. pour les paranos, un firewall logiciel, ca coute rien de plus :)

AnonymousUser464564

« Réponse #3 le: 25 November 2005 17:26:53 »
Et puis pour un cheval de troie, je pense qu'un antivirus sera plus fiable pour le bloquer que le firewall !

Jul13n

« Réponse #4 le: 27 November 2005 22:00:08 »
moi je dis faut acheter un routeur cisco et bloquer tout le traffic entrant et tout le traffic sortant

/me run =D

Diaz

« Réponse #5 le: 28 November 2005 09:03:42 »
Citation de: AnonymousUser464564
Et puis pour un cheval de troie, je pense qu'un antivirus sera plus fiable pour le bloquer que le firewall !
Je suis d'accord avec ca, car un firewall logiciel pose plus de problemes qu'il n'en resout a un internaute non averti