Salut à tous,
Sujet intéressant pour moi car je travaille à Numericable ...
État des lieux concernant la fibre, malgré une expansion que l'on qualifiera de rapide ( même si tout est relatif ) pour le déploiement du 100 Méga, à ce jour rien ne fonctionne chez Numericable, 9 clients sur 10 nous retourne les modem 100 méga car personne; je dis bien personne; n'est capable dans cette boite de faire fonctionné correctement le soft correspondant à la fibre ...
De plus les appareils HD ont de très beau menu etc ..... mais une qualité d'image pourri, je parle bien entendu pour la hd.
Les prix son nettement supérieur au marché, l'installation est payante, le modem EMTA (phone) est sous cautionnement, et enfin les appareils sont sous location, donc sur les prix affichés sur le site il faut rajouté 3 ou 10 euros.
Enfin l'erreur monumentale concerne le déploiement de la fibre seulement jusqu'au pied de l'immeuble ... en effet les personnes disposant du câble dans leur immeuble pourront toujours ouvrir les bornes de raccordement et se connectés gratuitement à la télé comme c'est le cas dans tous les quartiers nord, ils pourront même déconnectés une personne pour laquelle sa marche et se connecté à sa place ! Voila le gros problème
J'aurais tellement d'absurdité a vous racontez encore, mais enfin...
a+
la je suis pas d'accord, faut pas pousser, sur la qualitée TV c'est bien le seul truc on peu rien leur reprocher... la HD via le cable n'a rien a voir avec la HD par Free (je doute que tu ai vu les de FLUX) meme la SD na rien a voir avec l'ADSL... et je ne parle pas de comparer sur une TV crt de 36 a 55 cm... je parle de tester sur un TV 82 minimun LCD ou PLASMA, et la tu verra la difference, (defaut de compression, moiré etc etc ...) et pour le net je pense qu'il y ai moin de personne sous 5 mega avec le cable que par l'ADSL (nombre de personne qui dans mon entourage on du 1 mega voir 512 ko)
mais c'est vrai que le service client n'est pas tres performant (mais pas mieux que neuf, free, alice etc) pour moi les seuls entreprises qui on un vrai service client sont: EDF, FT, ORANGE et BOUYGUE...