Djimkilo

Question par rapport au mode routeur et mmorpg
« le: 25 November 2005 08:55:01 »
Voila je me posais une question,

J'ai mis ma Freebox en mode routeur car j'ai 2 ordinateurs (1 en usb l'autre en ethernet) mais je me demandais que comme je joue a un mmorpg (daoc) s'il fallait que je configure les ports de redirection ? Un peu comme noté par rapport a eMule ou encore eDonkey dit dans un tutorial. J'espere que non car je n'y ai rien compris .... Sachant que les 2 pcs se connecte sur le jeu je voulais savoir si je devais absolument configuré les ports de redirection ? Et si oui comment ?

Je vous remercie par avance ...

Diaz

« Réponse #1 le: 25 November 2005 09:40:03 »
Tu n'es pas oblige d'avoir le mode routeur active lorque tu es connecte en Ethernet et en USB en meme temps

Djimkilo

« Réponse #2 le: 25 November 2005 09:49:14 »
Bien enfaite ca me permet d'avoir 2 ip différente pour ca que je l'active ... Mais si ca m'oblige a devoir faire une grosse manip je le désactiverai ...

nzangel

« Réponse #3 le: 25 November 2005 10:18:23 »
non tu n'es pas obligé de configurer les ports du routeur car en fait il laisse tout sortir, les raisons pour lequels il faut configurer les ports sur émule edonkey ou n'importe quel P2P c que toi tu arriveras à télécharger mais personne ne pourra venir télécharger chez toi, donc forcément toi tu ne téléchargeras pas trés vite.

en fait la freebox bloque tout se qui vient de l'extérieur sauf si la requéte de départ vient de ton PC (comme c'est le cas pour ton jeu). En configurant les ports de ton routeur tu autorises des requêtes venants de l'extérieur à entrer sur ton PC

Djimkilo

« Réponse #4 le: 25 November 2005 10:39:06 »
Oui mais le serveur ne m'envoie t'il pas des données que la freebox bloquerai ? Remarque j'arrive tout de même a jouer mais comme y a des probs avec Free sur les ip adsl en ce moment je me demandais juste si ca pouvait pas empirer la chose ...

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 25 November 2005 11:14:34 »
oui ca bloquerait sans routeur