db611008

J'expérimente des désynchonisations incessantes et une chute de déBit en Dload de moitié depuis 07/2007 (7.8 Méga à 3 Méga). Les caractéristiques de ma ligne sont devenues exécrables depuis cette date. Après 2 GAMOT, 2 tests de positions tous normaux ne détectant aucun problème, la visite d'un technicien de Free qui a constaté que mon installation était conforme et normale, le problème continue de plus belle. La lecture des newsgroup de Free laisse apparaitre que de nombreux Freenautes de France et de Navarre sont dans mon cas depuis l'implémentation du logiciel d'optimisation des connexions, qui remonte à la même période de Juillet où mes soucis ont commencés. L'une des hypothéses posées par certains est donc que les lignes de qualité moyenne antérieures à cette implémentation sont extrêmement impactées par ce nouveau logiciel d'optimisation. Mon fils qui joue beaucoup en réseau sur internet me dit également que les freenautes avec lesquels il est en relation se plaigne amèrement en ce moment. Free ne communique pas sur ce problème mais l'indisponibilité constante de la hotline pour les dégroupé partiels comme moi est probablement un mauvais signe. Qu'en est il pour vous ?. merci.

NB : lorsque mrc 45 avait donné des signes de faiblesse en 2006, une dégradation progressive des conditions de surf et de téléchargement avait été observé par certains avant le crash total. Il avait fallu près d'un mois et demi pour que Free s'occupe du problème.

¤ScaR¤

Qui a désynchro +++ et/ou chutes de débit sur MRC 45 depuis 07/2007
« Réponse #1 le: 16 September 2007 14:39:17 »
Salut

Je suis sur MRC45 avec une ligne de 3700m / 51DB, et je n'ai absolument aucuns problèmes, un débit meilleur depuis DSLSafe (je suis passé de 4950kbit/s ATM à ~ 5300kbit/s ATM, pas la moindre desynchro depuis plusieurs semaines, très peu d'erreurs sur la ligne voir pas du tout, une TV qui fonctionne sans le moindre freezs, bref le bonheur, juste le ping un peu élevé en standard (45-50ms) mais en fastpath 6-8ms.

Vraiment étrange ton soucis, peut être qu'on est pas sur le même dslam, je suis sur mrc45-1 et toi ?

Essaye de te mettre en fastpath, vu que ce mode désactive DSLSafe.

a+

db611008

« Réponse #2 le: 16 September 2007 18:43:11 »
Je suis sur mrc 45-2. En tout cas, cette situation de désynchro avec perte de débit dure depuis 2 mois avec une accélération depuis quelques semaines où nous ne pouvons plus nous connecter correctement du fait des interruptions. Le service technique de free a émis 2 tickets GAMOT, 2 tests de position. Tout est négatif. Les résultats du 2ème GAMOT n'ont pas encore été communiqués à Free à ce que dit le service clientèle mais FT sur le 10 13 m'a dit que le ticket GAMOT était normal. Le tech de free itinérant a constaté que le pb ne venait pas de chez moi mais personne ni de Free, ni de France télécom n'a l'air d'être prêt à regarder de plus près ma ligne pour identifier le lieu de panne. J'ai d'autant plus de désynchro que je suis connecté le soir ou l'après midi ou que je cherche à télécharger un ghros fichier genre video youtube.

Depuis que je suis chez Free (2 ans), l'arrivée d'un appel téléphonique que l'on laisse sonner 5 fois entraine une coupure de la ligne ADSL ainsi que le fait de passer un appel sur la ligne France Télécom. Ceci a bien sûr été constaté par le technicien à mon domicile mais ni free, ni france télécom ne font quelque chose.

Conclusion : l'avantage de garder FT c'est que l'on a toujours du téléphone mais par contre ça complique la tâche en cas de réparation.

augustin10

« Réponse #3 le: 20 September 2007 19:28:40 »
Je suis sur MRC45, ligne 2506m, 37db, (St jean le Blanc)et j’ ai exactement les mêmes problèmes que db611008.
Au début du dégroupage j’étais à 6 Méga et depuis 18 mois je suis retombé à 2,5 mégas.
Les désyncronisations sont également très fréquantes depuis quelques jours.
Egalement coupure de ligne ADSL lors d’un appel téléphonique depuis 2ans.
La Tv freeze de temps en temps,comme c'est désagréable, je ne la regarde pas avec la freebox.
Comme avec free on ne sais jamais rien....

db611008

« Réponse #4 le: 23 September 2007 18:00:53 »
Depuis le 20/09/2007 ma ligne adsl est tombée définitivement : chenillard lent avec une ou 2 phases de chenillard rapide mais plus aucune synchro. La ligne FT pour la voix est conservée heureusement. Le service technique de free me recontactera pour que l'on convienne d'un rendez-vous. Une expertise sera demandé Lundi 24/09.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 September 2007 21:28:28 »
salut en premier rester calme ca change rien sinon le matériel est peut etre bon mais ensuite entre le DSLAM et votre domicile la ligne est dans quel état? et je pense que le problème est là les appreils sont bons mais c est l'état des lignes qui sont néfastent.y a qu'à regarder tous les personnes qui ont une ligne recente et bien  ils n ont pas de problèmes.
les FAI utilisent des modems tellement perfectionnés que la moindre faille c est foutu.
à l heure actuelle que l'on soit chez n'importe quels fournisseurs dégroupés ou non le réseau est toujours celui de france télécom et lui est seul est habilité à agir dessus.

pourquoi ne pas mettre tous les réseaux téléphoniques de france à une société intègre qui le gèrerait et france télécom deviendrait plus qu'un fournisseur comme les autres et qui aurait pas plus de droit que les autres fournisseurs.

pour en revenir à votre problème si vous ètes sur que le problème vient pas de chez vous former un groupe solidaire et je pense que là ça sera plus bénéfique.

olico

« Réponse #6 le: 28 December 2007 08:36:00 »
Bonjour,

j'ai depuis maintenant un mois des désynchronisations répétées , un sevice TV inexploitable, le téléphone qui fonctionne au grès des (dé)synchronisations de ma freebox et un débit qui n'excède pas 2M (contre 6 à 7M précédemment).

Je suis connecté sur :
NRA : MRC45-2
Longueur : 2288 mètres
Affaiblissement : 33 dB
freebox en mode "sérénité"

J'apporte ici mon témoignage, si vous avez des informations ou des solutions, je suis à l'écoute.
--
olico

val1984

« Réponse #7 le: 28 December 2007 09:36:41 »
Quelles sont tes caractéristiques de ligne mesurées par la FreeBox et dispo sur la TV?

olico

« Réponse #8 le: 28 December 2007 09:56:19 »
caractéristiques sur la freebox HD vendredi 28 décembre à 11h :
débit 1618kbps
atténuation 40db
--
olico

db611008

« Réponse #9 le: 28 December 2007 14:15:07 »
Pour vous donner la suite de mes aventures qui ont débuté en Juillet 2007 : 6 GAMOT, autant de tests de position, 2 expertises FT permettant 2 réparations sur ma ligne qui en m'ont toujours pas permis de récupérer un service normal. Mon dossier a été clos par Free à la suite de la dernière expertise (Décembre 2007) bien que mes soucis se poursuivent. Je n'ai pas d'info sur sa réouverture malgré mon harcelement de la hotline au plus grand bonheur de Free (C cher payant !). Il m'a été indiqué l'avant dernière fois que j'ai pu les joindre que mon pb ne venait pas de ma ligne de téléphone mais des installations Free. Lors de mon dernier appel réalisé parce que je ne voyais pas venir de mail de confirmation de travaux, il n'en était plus question.

De temps en temps, pour quelques jours ou une semaine au mieux, je bénéficie d'un service normal sans qu'aucune explication ne me soit donnée non plus pour expliquer pourquoi.

... Ce n'est donc pas le nouveau firmware qui est à l'origine de mon problème. Peut être s'agit il d'un problème du NRA mrc 45 ?.

Des Freenautes orléanais de mon entourage ont des soucis : l'un a résilié d'emblée au vu de mon problème.

claude21

« Réponse #10 le: 30 December 2007 23:57:59 »
slt

je viens de voir ton post, depuis a peu pres la meme date que toi les memes problemes. Etrangement, des fois ca marche "normalement" quelque temps et puis rebelotte.
Je joue en ligne et je suis constament deconnecte.

Je crois que le plus simple est de faire comme les personnes de ton entourage et comme moi : RESILIER cette arnaque (les cretins c'est bien nous si ont reste)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=37625

aller bon courage

db611008

« Réponse #11 le: 01 January 2008 17:09:13 »
Comme Free m'a rendu teigneux :

- j'ai constitué un dossier de litige, en négociation avec mon assistance juridique, pour recours devant juge de proximité d'Orléans afin de demander une résiliation sans frais autres que ceux liés à mon ancienneté au moment du début des dysfocntionnements, le remboursement des frais perçu pour le modem Freebox HD commandé quand on m'assurait que le service serait réparé rapidement, le remboursement des mois d'abonnements où la part contractuelle de Free n'a pas été assuré, dommage et intérêts correspondant à la gêne éprouvée, remboursement des Frais de Hotline, remboursements des frais de communications téléphoniques dû à l'usage de la ligne de FT au lieu de la ligne Freephonie

- J'ai fait installer une deuxième ligne de téléphone et j'ai conclu un nouveau contrat avec un autre FAI en dégroupage total pour me permettre d'attendre le jugement du juge de proximité.

Voilà ... la suite dans 6 mois probablement.

db611008

« Réponse #12 le: 18 January 2008 19:31:12 »
suite : je suis en dégroupage total avec un autre FAI que Free sur une 2ème ligne de téléphone que j'ai fait activer en ce début d'année. Je ne constate aucun problème de désynchronisations sur cette ligne. J'atteint les 6.5 mega qui m'étaient promis en DWNL et 750 KO en UPL. Bref, ça marche aussi bien que Free le faisait pendant les 2 dernières années. Free était plus rapide en UPL à l'époque, ils y ont apportés récemment une fin à ce que je lis des news.

J'ai un chenillard lent sur la freebox depuis 10 jours, sans interruption... Il est vrai que je n'ai plus de raison de la faire redémarrer por rechercher une nouvelle synchronisation puisque j'ai internet par mon 2ème FAI. J'en arrive à penser que non seulement il y a des pb de désynchro mais que le modem freebox HD qui m'avait été envoyé en remplacement de ma vielle freebox est pourri. tout ceci n'a pas interessé un conseiller technique. Par oral, il m a été conseillé d'attendre de patienter, free travaille pour moi en ce moment!.

Preuve est donc faite que le problème ne vient pas de France télécom, de mon installation personnelle (j'ai juste branché le nouveau modem dans la nouvelle prise) mais du matériel de Free.

J'en veux à la société Free de son manque de considération et de l'incompétence voulue  de son personnel technique. Plus le client discute longtemps avec la hotline plus free gagne de l'argent ...

A titre d'info, je peux vous montrer et vous prouver que le service national consommateur de Free est une vaste blague : tout juste une adresse postale pour recevoir les recommandés qu'on y envoie et de probablement les jetter à la poubelle.

MISERE ...

olico

« Réponse #13 le: 19 January 2008 08:26:33 »
Bonjour,
après près d'1 mois de desynchronisation ma connexion est revenue meilleure que jamais avec 10M en Download.
Tout va pour le mieux.
Internet, c'est bien quand ça marche!
--
olico

sebastopaul

« Réponse #14 le: 19 January 2008 14:40:26 »
si tu es encore en sérénité repasse en standart celà te permettra de récupérer encore quelques méga

olico

« Réponse #15 le: 19 January 2008 15:34:18 »
C'est déjà fait merci.
;-))
--
olico