Metadata

Juste pour savoir ce que vous feriez à ma place, j'ai acheté le nom de domaine freebox.us le 22 mars 2007, car je trouve que cela sonner bien, et qu'il était dispo...

Le gag c'est que je l'ai acheté sur online.net, qui est une filiale d'iliad tout comme free, c'était nullement pour leurs nuire, bien au contraire je suis un fan de free, je fais de l'assistance informatique et de la creation de site, et à ce titre je conseil free à tout mes client j'ai du leur envoyer plus d'une centaine de clients à ce jour.

bref ils me menacent de m'attaquer au tribunal dans les 72H:twisted:
la lettre est visible a l'adresse incriminée :

http://www.freebox.us/

Je ne connais pas la legislation des noms domaine avec l'extension .us, d'ailleurs je pensais, peut-etre à tord, que seul le .fr etait protégé, et que pour le reste si ils sont dispos, alors c'est la methode du 1er arrivé 1er servi.

Je trouve ça en peu facile, ils ont oubliez d'acheter le nom en temps et en heure, et maintenant ils m'attaquent.

Ils peuvent bien le récuprer cela mais égal...

c'est juste histoire d'avoir vos opinions sur ce sujet, merci

youenn56

Help Lettre de menace de free [achat nom de domaine freebox]
« Réponse #1 le: 14 September 2007 15:35:16 »
D'un point de vue légal et vu que FREEBOX est une marque déposée je pense qu'ils sont dans leur droit, maintenant vu que tu as réservé ce nom ni pour nuire à Free ni pour faire de la pub pour un autre fournisseur ni pour faire un site a contenu douteux je pense je trouve ça nul de leut part de faire ça.

pdm

« Réponse #2 le: 14 September 2007 15:45:56 »
Je crois savoir que depuis peu les marques sont un peu plus protégées pour l'achat des noms de domaine (chose qu'avant rien ne protégeait : premier arrivé, premier servi).

Il reste qu'il faudrait voir de quelle manière cette protection s'applique dans ton cas. si tu as acheté le domaine avant la promulgation des nouveaux textes.

Le fait d'utiliser le terme de contrefaçon me fait penser que Free tente un bluff pour te faire peur. Mais hônnetement, c'est sûrement une de ces sociétés où il y a plus de juristes que de techniciens hotline, alors si tu n'es pas attaché à ce nom de domaine, s'il ne t'apporte ni notoriété ni revenu, tu perdras face à eux.

Ecris-leur donc une lettre bien salée où tu renonceras à ce nom de domaine et où tu pourras vider ton sac sur leurs méthode qui, une fois de plus, ne constitue pas une excellente publicité. Et oublie cette minable histoire.

Metadata

« Réponse #3 le: 14 September 2007 15:52:20 »
Merci, je pense que c'est ce que je vais faire!!

en tout cas ils peuvent aussi, tant qua faire attaquer ceux qui ont acheter freebox.com et autres freebox.info, car cela redirige vers une page avec des url pub vers neuf.fr par exemple.

c'est vraiment dingue c'est boites qui proposent d'acheter des noms de domaines, et oublient d'acheter les leurs dans toutes les extension possible...

pdm

« Réponse #4 le: 14 September 2007 15:58:52 »
A mon avis ils n'attaquent pas que toi. les autres ont du recevoir le même courrier.