lesjno

SIP en attendant la freebox
« le: 14 September 2007 14:39:09 »
Bonjour,

J’ai fait une demande d’abonnement très récemment (le 10 septembre 2007 au soir) à l’ADSL Free en dégroupage total. Le jeudi soir (13 septembre), ma ligne téléphonique France Telecom était déjà coupée. Evidemment, je n’ai pas encore reçu la Freebox …

Cependant, j’ai aussitôt configuré mon modem et réussi à me connecter à Internet (la ligne ADSL a donc bien été activée). Je ne suis donc pas complètement isolé.

Mais question téléphone, on ne peux plus me joindre puisque ma ligne telephonique FT a été coupée. J’aimerais donc activer et configurer l’option SIP de façon à pouvoir téléphoner et être appellé par ce biais en attendant la freebox.
Au moment de mon abonnement, j’ai demandé à conserver mon numéro de téléphone (02 99 xxxxx).
Dans mon interface de gestion Free, je vois une rubrique « GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE » avec une seule rubrique : « Créer ma ligne téléphonique Freebox ». Lorsque je clique sur ce lien, je vois que j’ai la possibilité de créer un numéro un 09, mais il n’est pas fait mention de mon ancien numéro de téléphone en 02 !
Que dois-je faire ?

Merci d’avance

pdm

« Réponse #1 le: 14 September 2007 15:00:42 »
Il faut activer ta ligne en choisissant un numéro Freebox. La portabilité ne sert qu'à renvoyer les appels passés sur le 02 vers ce numéro.

Une fois ta ligne activée (de immédiatement à dans trois jours... !) tu peux aller dans "configurer mon compte SIP" et les options y sont assez explicites à mon avis pour que tu t'y retrouves.

lesjno

« Réponse #2 le: 14 September 2007 15:40:13 »
Merci pdm !