Une conversation que j'ai eue avec un tech FT qui semblait bien renseigné :
Vu que tu nous as dit que tu bossais chez FT, je te pose la question suivante : que faut-il faire pour être migré de NRA ? Je sous-entends une migration vers un NRA bien plus proche (disons tel que la longueur de la ligne pourrait être divisée au moins par 2). Et je sous-entends également que déménager n'est pas une solution (ce serait trop facile), ni attendre la fibre ou le câble.
->>>>demenager est la solution !
Les solutions que je soupçonne sont pour le moment :
- Piston : être très important pour FT (par ex le maire d'une commune, le président d'une entreprise assez conséquente...) ou/et connaître quelqu'un de haut placé chez FT.
->>>>> les administration sont reliés en fibre, les entreprises aussi , direct fibré jusqu'au repartiteur, et injecté dans le trafic internet . les zones commerciales et artisanales inéligibles sont migrées via un nraHD, mais ne changent pas de nra, le nraHD le permet davoir internet comme si leur ligne etait plus courte.
- Argent : payer le coût de la migration (jusqu'à 1500 EUR, je crois, à cause du coût élevé du génie civil).
->>>>> il faut que cela soit thecniquement possible, que tu habite a proximité d'une zone plus proche d'une nra, proche = 50 m, qu'il y est de la place dispo sur les PC, et selon finances, cela doit pouvoir se faire, mais je n'ai jamais vu cela se faire !, et puis pourquoi toi et pas tes voisins ? c'est pas réalisable, cela ne se fait pas , sauf si vraiment tu as du piston et que tu tire un cable de quelque metre, par exemple tu est dans une rue avec un nra different coté paire et impaire, bah tu tire un cable de chez les voisins, enfin ca doit se faire en insistant et en ayant les finances.
Des solutions qui seraient plus cool (à toi de me dire ce que tu en penses) :
- Tout résilier, attendre X semaines puis se réabonner à FT, puis éventuellement chez un opérateur ADSL tiers.
->>> ca changerai quoi a la ligne ? la ligne physique reste , ton nra ne changera pas !!!!
- Dire qu'on souffre de la longueur de sa ligne pour les fréquences dont FT sont responsables, par exemple dire que la voix est très atténuée et grésille, que la livebox se traine à 2 Mbps alors qu'elle pourrait pédaler à 17, et donc permettre de souscrire des services payants de vidéo à la demande...
->>>>>>>FT n'a aucune obligation de ce coté la, les pertes en RTC ne viennent pas de la longueur de la ligne , mais de sperturbations extérieures, si toi tu as des gresillement, tou ton quartier aussi ....., et puis meme si ce cas etait possible, ils ne ferai pas un changement de nra.
Je ne t'ai pas posé la question "Peut-on migrer de NRA ?" car je sais que c'est toujours possible (ne serait-ce qu'avec de l'argent, FT étant une entreprise comme une autre ne pouvant travailler bénévolement) bien que très difficile.
->>>> en effet , très difficile et au cas par cas, et avec des raison valables, si c juste pr avoir plus de debit , c meme pas la peine d'essayer .....