Ne t'inquiets pas FREE prépare pour bientot le service de jeux payants avec Nintendo. Mais qui voudra payer pour jouer à des jeux...
Tes sources svp?
Reflechissons.
1) FREE ne s'interesse qu'aux services payants sur la TV ou aux services gratuits non développés par un concurrent (ils sont minces aujourd'hui). De plus pour utiliser des jeux existants ils doivent payer une licence. Donc je vois pas comment ce service ne serait pas payant à terme. Pour info SONY fait de même avec les jeux PS1 sur son PSSTORE.
2) MICROSOFT et SONY sont aujourd'hui bien trop compliqué a mettre à disposition, sauf peut-être certain jeux PS1, pour ceux-ci soit dispos. Seul Nintendo sait faire des jeux simples et ludiques. Donc logique.
De plus la telecommande de la HD ressemble très fortement à une manette de jeu Nintendo.
Le plus important est de savoir si ce service est réellement utile à l'ensemble des abonnés FREE, et si les investissements en temps homme et financiers apporte une réelle valeur ajoutée à l'ensemble.:rolleyes:
Pour moi FREE devrait se concentrer sur la base : Faire fonctionner correctement ces deux boitiers (ADSL,HD) et améliorer la qualité de son réseau et de la réponse à l'adhérent. Sur ce plan là y-a déja assez de boulot pour ne pas passer son temps à developper des sudoku pour TV.
Ok, je comprends le fruit de ta réflexion mais tu n'as pas répondu à ma question...
Je te demande où tu as pu lire ou entendu que:
1. Free avait l'intention de créer un service de jeu (à l'origine, c'est juste un memory dump du firmware qui laissait croire que...)
2. Free s'était rapproché de Nintendo
Si tes sources se résument à ta propre réflexion, tu aurais dû plutôt écrire:
"Ne t'inquiets pas,
je pense que FREE prépare pour bientot le service de jeux payants avec Nintendo. Mais qui voudra payer pour jouer à des jeux..."
Personnellement,
je pense que les traces ont été laissées dans le firmware:
soit intentionnellement afin de faire mousser le truc et prendre un peu la température auprès de la communauté des freenautes sur la pertinence
de la mise en place d'un tel service (un vrai faux mensonge quoi)
soit involontairement suite à des essais effectués dans le département R&D de Free (pour voir de quoi est vraiment capable la boîte sans pour
autant mener un réel projet)
A ce titre, est-ce ces "traces" sont toujours présentes dans le dernier firmware?