Freenews

[NAT] Des jeux pour la Freebox !
« le: 13 September 2007 16:59:04 »
   Vous en rêviez ? Vous attendiez les jeux sur Freebox ? La communauté freenaute les a fait !En utilisant les ressources actuelles des Freebox v4 et v5 et s'appuyant sur les possibilités offertes par le Freeplayer, des développeurs ont créé des jeux pour la Freebox.

Lire l'intégralité de la news

FrançoisL

« Réponse #1 le: 13 September 2007 17:00:57 »
Caÿ mal les titres aguicheurs :mad: :D

palnap

« Réponse #2 le: 13 September 2007 17:05:28 »
c'est clair... faut arrêter !

MoiCJarod

« Réponse #3 le: 13 September 2007 17:16:44 »
On fait comment pour tester ?

tcherno63

« Réponse #4 le: 13 September 2007 17:18:49 »
Citation de: MoiCJarod
On fait comment pour tester ?
On clique sur le lien en bas de la news ;)
http://www.freeplayer.org/portal.php?article=9586&sid=a66ef342e63f8e8fc085fcd672487fb3

Amour

« Réponse #5 le: 13 September 2007 17:26:01 »
mouai bon... c'est pas de vrais jeux sur Freebox, ça fait toujours appel à un ordinateur ;)

MoiCJarod

« Réponse #6 le: 13 September 2007 17:27:19 »
Oui, c'est un peu mon avis ... pas envie de faire tourner un PC pour pouvoir jouer sur ma freebox ... :-S Mais bon ... c'est un début :-)

Thales67

« Réponse #7 le: 13 September 2007 17:33:02 »
Citation de: FrançoisL
Caÿ mal les titres aguicheurs :mad: :D
+1 mais bon on a l'habitude...

ReD

« Réponse #8 le: 13 September 2007 17:37:19 »
Demain, on aura droit à : "Des jeux sur le téléphone SIP White !"

Thales67

« Réponse #9 le: 13 September 2007 17:39:56 »
et désolé mais c'est à chier

Carloman

« Réponse #10 le: 13 September 2007 17:47:21 »
Ouarf...ouarf....
Comme titre "vous en avez rêvé....." on peut faire mieux, hein, surtout quand le contenu est si modeste....
Beaucoup trop aguicheur, les gars.....
Nan, sans rire, c'est pas une évolution, ça......

Freennaute !

« Réponse #11 le: 13 September 2007 17:56:37 »
C'est sûr, je trouve ça très moyen aussi. ><
Bon on va pas dénigrer le travail des bénévoles, mais ceux qui ont du pain sur la planche c'est les devs officiels de chez Free, parcequ'on les attend depuis un sacré bon bout de temps ces jeux !!

X-oR

« Réponse #12 le: 13 September 2007 17:57:17 »
Je demande moultes postes pour gueuler svp! C'est déjà bien parti, on va s'arrêter sur cette lancée hein?....

Les jeux sont développés sous forme de télésite...donc ça ne va même pas demander l'utilisation de la manette intégrée dans la télécommande. Mais on s'en fout, c'est un plus quand même, quoi qu'on en dise.

Et le titre aguicheur...moi je trouve juste normal, j'aurais fait pareil.

Citation de: Freennaute !
C'est sûr, je trouve ça très moyen aussi. ><
Bon on va pas dénigrer le travail des bénévoles, mais ceux qui ont du pain sur la planche c'est les devs officiels de chez Free, parcequ'on les attend depuis un sacré bon bout de temps ces jeux !!
Et quand il sortiront y aura toujours autant de troll pour dire que c'est nul...et patati et patata...le jour ou la communauté des freenautes (voire même les français en règle générale) sauront se contenter de petites évolutions (parce qu'on peut non plus chaque fois voir des évolutions majeures) il tombera de la m****.

De toute façon, faut penser à 2 choses:

Quand la freebox est sortie, Free avait choisi, parmi les constructeurs de télécommande, le bas de gamme, le premier prix. Je me souviens lors de la sortie de la V5 avoir lu un truc qui disait qu'ils avaient pris cette télécommande, plutôt haut de gamme et chère parcequ'elle correspondait bien aux fonctions premières de la FB. Et il était aussi préciser que les jeux n'étaient pas prévus et qu'ils ne savaient pas s'il y en aurait un jour ni dans quelles conditions. Alors j'ai peut-être raté un article, mais quelqu'un peut-il me prouver qu'en attendant les jeux, il est sur de voir un jour quelque chose?

Non parce que bon, faudrait éviter qu'ils perdent leur temps quoi ;)

++

@5P1R1N3

« Réponse #13 le: 13 September 2007 17:59:52 »
lol va y avoir un jeu massivement jouable sur neuf et free attend  que ce soit les bénévoles qui taffent. C'est clair que comme ça ils vont dégagés du chiffre en vendant le boulot des autres.

freds45

« Réponse #14 le: 13 September 2007 18:08:07 »
Citation de: @5P1R1N3
lol va y avoir un jeu massivement jouable sur neuf et free attend  que ce soit les bénévoles qui taffent. C'est clair que comme ça ils vont dégagés du chiffre en vendant le boulot des autres.
Personne ne les as forcé à écrire un solitaire ou un mastermind pour la freebox, non :) ?

X-oR

« Réponse #15 le: 13 September 2007 18:32:36 »
Citation de: @5P1R1N3
je crois que tu confonds un peu...si le MMORPG prévu par leneuf est jouable sur la télé avec la télécommande de la neuf box fais moi signe.

Citation de: freds45
Personne ne les as forcé à écrire un solitaire ou un mastermind pour la freebox, non smile ?
+1

miam miam

« Réponse #16 le: 13 September 2007 18:58:58 »
C'est mieux que rien pour ceux qui n'ont rien d'autre.
Mais chez nous à Millau c'est marche arrière sur la connection 380ko/s en téléchargement au lieu de 720 il n'y a pas si longtemps de cela.
Vaudrait mieux faire évolué ce qui sert à tous le monde plutôt que de créer du plus pour quelques privilégiés.

Tonton Jack

« Réponse #17 le: 13 September 2007 18:59:00 »
En tous cas, ça veut dire que c'est faisable, et donc que ça risque d'être fait. Donc, arrêtons de toujours râler et faisons un peu confiance à notre FAI.
Que ceux qui sont si sûrs que c'est mieux ailleurs, qu'ils y aillent, sinon, qu'ils développent !

Thales67

« Réponse #18 le: 13 September 2007 18:59:26 »
vu le titre on dirait que c'est Free qui vient enfin de nous sortir les jeux...

mais en allant voir la news, ce sont les copains de Freenews qui sont aller claquer leur temps à faire de la freebox une interface pour vieux jeux d'ordi...

n'ont-ils pas compris que ce genre de jeux sur TV est :

de une, inutile... pourquoi jouer à ce genre de jeux sur un TV ?? il existe les ordinateurs pour cela (et encore...).. je trouve qu'il faut vraiment être con pour jouer à ça sur une TV.

de deux, les jeux sont un peu dépassés non ?

Freenews en faisant autant de bruit s'adresse-t-il aux Geeks en herbe ou aux millions de freenautes qui eux, veulent du vrai jeu ? Faut arrêter là...

Il n'y a même pas de quoi épater un abonné non-freenaute (une honte s'il voit ça lol...)

FrançoisL

« Réponse #19 le: 13 September 2007 19:45:51 »
Citation de: Miam Miam
Vaudrait mieux faire évolué ce qui sert à tous le monde plutôt que de créer du plus pour quelques privilégiés.
Plus d'un million de Freebox HD en circulation ;)

resux

« Réponse #20 le: 13 September 2007 19:45:58 »
Je me suis bien fait avoir par le titre, tant pis pour moi.
Je m'attendais à un truc du genre : "débranché votre boitier et hop vous aurez des jeux".
Mais là il faut le freeplayer pour jouer donc pour ceux qui ne l'ont pas il faudrait qu'ils installent le freeplayer sur leur pc pour pouvoir jouer sur la télé !
En tout cas voici un truc à pas trop ébruité ou alors mettre un autre titre.

Et si je me trompe pas (j'utilise pas freeplayer) faut laisser le pc allumé pour que tout ceci fonctionne, non ? Ou est l'intérêt ?

pplemoko60

« Réponse #21 le: 13 September 2007 19:51:11 »
Citation de: Tonton Jack
En tous cas, ça veut dire que c'est faisable, et donc que ça risque d'être fait. Donc, arrêtons de toujours râler et faisons un peu confiance à notre FAI.
Que ceux qui sont si sûrs que c'est mieux ailleurs, qu'ils y aillent, sinon, qu'ils développent !
Tu sais Tonton, le Français est réputé pour être un gueulard.
Maman je n'aime pas tes tomates, celles de mamie sont meilleures (c'est toujours mieux chez les autres ), alors laissez tomber Free et allez chez le Neuf.
PS: c'est vrai ce ne sont que des jeux de réflexion, c'est pas de la bagarre et puis Paris ne s'est pas faite en un jour, mieux vaut leur laisser le temps de les mettre au point pour qu'ils fonctionnent du 1er coup (les jeux) sinon certains vont encore râler parce que ça ne fonctionne pas.

Dams

« Réponse #22 le: 13 September 2007 19:57:35 »
De toute façon, il me semble pas qu'un communiqué de presse parlait de jeux vidéos... ce n'est que des déductions avec les éléments qui se sont présentés (analyse des firmwares, forme de la télécommande...), on peut donc pas reprocher à Free de trainer à les sortir !

cedric

« Réponse #23 le: 13 September 2007 20:48:07 »
Waouuu les commentaires!!mdr...   Y'a de l'attente c'est clair mais Free ne peux pas non plus être partout bien que.... Y'a des trucs qui necessitent beaucoup de boulot... les firmwares, ranger les chaines (oups), Tv perso, et autres... biensur que Free ne dors pas sur ses lauriers...et evident que Free a encore des fleches a son arc mais les annonces sont aussi une fabrique de la strategie de com.... non?
allez patience!!

nessy

« Réponse #24 le: 13 September 2007 21:11:13 »
Bonsoir,

J'ai installé Homeplayer et il s'affiche bien sur la TV. Par contre, je ne trouve pas l'icone "services" qui permet d'accéder aux télésites.
Quelqu'un pour m'aider ?

Merci,

Frolic Frog

« Réponse #25 le: 13 September 2007 21:42:43 »
Flèche bas pour changer de catégorie.

J'ai testé les jeux, c'est archi naze et rien ne marche... :-(

Babar007

« Réponse #26 le: 14 September 2007 02:25:17 »
Un bon principe mais rien de transcendant (premiere année de fac en dev pour ce style de jeu) on attends la vraie révolution annoncée par free (les emulateurs super nes etc...)...

Muzikals

« Réponse #27 le: 14 September 2007 05:13:44 »
Citation de: Babar007
la vraie révolution annoncée par free
Euh ... comment dire ... où tu as vu que Free avait annoncé quoi que ce soit ? à ce sujet ?

neo904

« Réponse #28 le: 14 September 2007 07:10:27 »
Encore un service de plus qui ne marche pas. Et franchement vous croyez que cela va être un service utilisé par plus de 4 personnes en france. Au lieu de passer du temps à nous fournir des services inutiles ils feraient mieux de travailler la qualité de service.

Je retourne à ma Playstation, y-a longtemps que j'ai laissé mon comodore 64 c'est pas pour y retourner.

PS : Une fois ces tests bien rodé FREE nous sortira le vrai service. Les jeux payants. Mais jouer avec une télécommande qui répond une fois sur deux j'en connais qui vont se prendre la tête.

neo904

« Réponse #29 le: 14 September 2007 07:12:11 »
Un bon principe mais rien de transcendant (premiere année de fac en dev pour ce style de jeu) on attends la vraie révolution annoncée par free (les emulateurs super nes etc...)...
Ne t'inquiets pas FREE prépare pour bientot le service de jeux payants avec Nintendo. Mais qui voudra payer pour jouer à des jeux...

antitaniom

« Réponse #30 le: 14 September 2007 07:42:49 »
parti comme c'est parti, en effet si free nous propose des jeux, il nous les feront payer... C'est la nouvelle politique de FREE: toute nouveaute devient payante :-(

ChrSim

« Réponse #31 le: 14 September 2007 08:14:57 »
Citation de: antitaniom
parti comme c'est parti, en effet si free nous propose des jeux, il nous les feront payer... C'est la nouvelle politique de FREE: toute nouveaute devient payante :-(
Et en plus, tu dois valider les nouvelles CGV :mad:

Kniom59

« Réponse #32 le: 14 September 2007 08:19:40 »
Citation de: nessy
Bonsoir,

J'ai installé Homeplayer et il s'affiche bien sur la TV. Par contre, je ne trouve pas l'icone "services" qui permet d'accéder aux télésites.
Quelqu'un pour m'aider ?

Merci,
Tu n'es pas sur sur le bon forum et encore moins sur le bon site ici...
Mais bon, c'est un peu à cause de cette news

Kniom59

« Réponse #33 le: 14 September 2007 08:24:25 »
Citation de: neo904
Encore un service de plus qui ne marche pas. Et franchement vous croyez que cela va être un service utilisé par plus de 4 personnes en france. Au lieu de passer du temps à nous fournir des services inutiles ils feraient mieux de travailler la qualité de service.

Je retourne à ma Playstation, y-a longtemps que j'ai laissé mon comodore 64 c'est pas pour y retourner.

PS : Une fois ces tests bien rodé FREE nous sortira le vrai service. Les jeux payants. Mais jouer avec une télécommande qui répond une fois sur deux j'en connais qui vont se prendre la tête.
Peut-être qu'il sortiront un nouvel accessoire (à 29,99 € !) genre manette propriétaire à brancher sur le port usb ou un firmware permettant de rendre la boîte pilotable par une manette wireless existante.... (je sais, je rêve mais ça me fait du bien)

Kniom59

« Réponse #34 le: 14 September 2007 08:25:03 »
Ne t'inquiets pas FREE prépare pour bientot le service de jeux payants avec Nintendo. Mais qui voudra payer pour jouer à des jeux...
Tes sources svp????

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #35 le: 14 September 2007 08:36:31 »
Citation de: ChrSim
Citation de: antitaniom
Et en plus, tu dois valider les nouvelles CGV :mad:
Bonjour,

Je ne vois pas trop où est le problème s'il s'agit de valider l'utilisation d'un nouveau service.

Si FREE propose d'ici là un service de jeux en ligne (à l'image de la VOD), je ne trouve pas scandaleux le fait qu'il faille payer pour y accéder. Chez les concurrents ces services ne sont sûrement pas offerts...

On râle parce que FREE ne sort pas de nouveautés, et quand il le fait, on râle parce que c'est payant. C'est bien nous ça, on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, tout ça pour 29,90 €/mois !

Si les jeux payants ne nous intéressent pas, il n'y aura qu'à ne pas valider les nouvelles CGV s'il y en a, et à ne pas aller sur ce service.

M'enfin, c'est mon opinion, ça n'engage que moi. ;)

Bon week-end ! @+

:cool:

neo904

« Réponse #36 le: 14 September 2007 08:56:03 »
Citation de: Kniom59
Tes sources svp????
Reflechissons.
1) FREE ne s'interesse qu'aux services payants sur la TV ou aux services gratuits non développés par un concurrent (ils sont minces aujourd'hui). De plus pour utiliser des jeux existants ils doivent payer une licence. Donc je vois pas comment ce service ne serait pas payant à terme. Pour info SONY fait de même avec les jeux PS1 sur son PSSTORE.

2) MICROSOFT et SONY sont aujourd'hui bien trop compliqué a mettre à disposition, sauf peut-être certain jeux PS1, pour ceux-ci soit dispos. Seul Nintendo sait faire des jeux simples et ludiques. Donc logique.
De plus la telecommande de la HD ressemble très fortement à une manette de jeu Nintendo.

Le plus important est de savoir si ce service est réellement utile à l'ensemble des abonnés FREE, et si les investissements en temps homme et financiers apporte une réelle valeur ajoutée à l'ensemble.:rolleyes:

Pour moi FREE devrait se concentrer sur la base : Faire fonctionner correctement ces deux boitiers (ADSL,HD) et améliorer la qualité de son réseau et de la réponse à l'adhérent. Sur ce plan là y-a déja assez de boulot pour ne pas passer son temps à developper des sudoku pour TV.:(

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #37 le: 14 September 2007 09:00:40 »
Tes sources svp????
Reflechissons.
1) FREE ne s'interesse qu'aux services payants sur la TV ou aux services gratuits non développés par un concurrent (ils sont minces aujourd'hui). De plus pour utiliser des jeux existants ils doivent payer une licence. Donc je vois pas comment ce service ne serait pas payant à terme. Pour info SONY fait de même avec les jeux PS1 sur son PSSTORE.

2) MICROSOFT et SONY sont aujourd'hui bien trop compliqué a mettre à disposition, sauf peut-être certain jeux PS1, pour ceux-ci soit dispos. Seul Nintendo sait faire des jeux simples et ludiques. Donc logique.
De plus la telecommande de la HD ressemble très fortement à une manette de jeu Nintendo.

Le plus important est de savoir si ce service est réellement utile à l'ensemble des abonnés FREE, et si les investissements en temps homme et financiers apporte une réelle valeur ajoutée à l'ensemble.:rolleyes:

Pour moi FREE devrait se concentrer sur la base : Faire fonctionner correctement ces deux boitiers (ADSL,HD) et améliorer la qualité de son réseau et de la réponse à l'adhérent. Sur ce plan là y-a déja assez de boulot pour ne pas passer son temps à developper des sudoku pour TV.:(
+1 !
A trop vouloir s'éparpiller, on fait des choses qui sont mal abouties et qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

@+

eudilien

« Réponse #38 le: 14 September 2007 09:07:25 »
C'est fort comme titre... pour un contenu qui l'est beaucoup moins. Si c'est pour faire tourner le PC, autant aller sur un vrai site qui file des jeux un peu plus complets dans le même style.

Rien de super flagrant pour aujourd'hui. On lit le titre: on se dit "ouais, ça y est!" et puis on lit le reste et on voit qu'y avait rien finalement...

Kniom59

« Réponse #39 le: 14 September 2007 09:10:53 »
Tes sources svp????
Reflechissons.

Ok, je comprends le fruit de ta réflexion mais tu n'as pas répondu à ma question...
Je te demande où tu as pu lire ou entendu que:
  1. Free avait l'intention de créer un service de jeu (à l'origine, c'est juste un memory dump du firmware qui laissait croire que...)
  2. Free s'était rapproché de Nintendo

Si tes sources se résument à ta propre réflexion, tu aurais dû plutôt écrire:
"Ne t'inquiets pas,  je pense que FREE prépare pour bientot le service de jeux payants avec Nintendo. Mais qui voudra payer pour jouer à des jeux..."

Personnellement, je pense que les traces ont été laissées dans le firmware:
  soit intentionnellement afin de faire mousser le truc et prendre un peu la température auprès de la communauté des freenautes sur la pertinence  
  de la mise en place d'un tel service (un vrai faux mensonge quoi)

soit involontairement suite à des essais effectués dans le département R&D de Free (pour voir de quoi est vraiment capable la boîte sans pour
  autant mener un réel projet)

A ce titre, est-ce ces "traces" sont toujours présentes dans le dernier firmware????

Kniom59

« Réponse #40 le: 14 September 2007 09:26:40 »
Citation de: Papy Mougeot
Tes sources svp????
Reflechissons.

+1 !
A trop vouloir s'éparpiller, on fait des choses qui sont mal abouties et qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

@+
Qui s'éparpille? Free? La société n'a jamais communiqué sur sa volonté de créer un tel service me semble-t-il?
Ceux qui s'éparpillent sont ceux qui en attendent un peu trop de leur freebox
D'ailleurs il suffit d'aller chez freeplayer.org pour se rendre compte que les jeux ont surtout été mis en place pour montrer les possibilités offertes par les les télésites. Ce n'est pas une finalité mais un exemple

PS: heureusement que la télécommande ne ressemble pas à un vibromasseur sinon on aurait pu lire "Free prépare un nouveau concept de sexe virtuel"

dude2000

« Réponse #41 le: 14 September 2007 09:27:49 »
Il y a beaucoup de personne qui ne savent pas lire sur ce forum !! Ce n'est pas Free qui à développer ces jeux !! C'est la communauté Freeplayer... qui grâce a Free peut développer des softs tournant sur la freebox avec des possibilités quasi infini... alors certes pour le commun des mortels ça leur passe au dessus de la tête mais franchement quel FAI laisse autant de possibilité à ces utilisateurs ??
Quand aux jeux de Nintendo si un jour ils viennent sur la Freebox bien sur que se sera payant puisque sur la WII ils le sont !!

spencer

« Réponse #42 le: 14 September 2007 10:31:03 »
Y en aura toujours qui auront à ce plaindre des services qui ne sont même pas proposer chez d'autres Fai.
Merci Free et à la communauté Freeplayer, je me disait bien que la télécommande de ma v5 allait servir un jour.

Free, Freenautes, pouriez vous nous concevoir un filtre anti idio, cela nous permettrais de gagner un peut de place sur certain forums.

kof2006

« Réponse #43 le: 14 September 2007 10:55:32 »
Citation de: Amour
mouai bon... c'est pas de vrais jeux sur Freebox, ça fait toujours appel à un ordinateur ;)
Citation de: eudilien
C'est fort comme titre... pour un contenu qui l'est beaucoup moins. Si c'est pour faire tourner le PC, autant aller sur un vrai site qui file des jeux un peu plus complets dans le même style. Rien de super flagrant pour aujourd'hui. On lit le titre: on se dit "ouais, ça y est!" et puis on lit le reste et on voit qu'y avait rien finalement...
Exacte, le freeplayer necessite l'ordinateur !
Dans ce cas, autant jouer directement sur l'ordi avec des jeux mille fois plus interessants comme les émulateurs Snes et Neogeo.

antitaniom

« Réponse #44 le: 14 September 2007 10:55:39 »
[Mode coup de gueule]
Certains devraient essayer de comprendre quels sont les possibilités de la freebox! Oubliez les jeux 3D mappés, la freebox est tout juste capable d'afficher des jeux fonctionnant sous NES (en 2D), sa mémoire embarquée ne propose d'ailleurs pas bcp mieux!
Il n'est pas question ici de jeux wii ou même playstation1, mais de jeux en licence gratuite (ou plutôt laissée vacante par leur éditeur!) le style de jeux que l'on trouve sur le net (comme double dragon1, doom1...)
Le problème est plutôt de faire payer l'utilisateur pour des jeux qui ne coute rien! (sauf le portage sur la freebox!)
D'ailleurs ce n'est même pas le sujet, mais le changement de politique de l'entreprise FREE, qui privilégie le multimédia payant (façon TPS, TF1 ou canalsat) à la culture geek, et innovation pour tous, de ses débuts.
Plus simplement la "neufisation" ou "orangisation" de FREE.
Si cela laisse certains froid, tant mieux pour eux, mais qu'ils n'aillent pas se plaindre le jour ou FREE leur fera payer du "gratuit"
[/Mode coup de gueule]

"Çà ne coute rien de prévenir, juste à éviter le pire"

Kyle Katarn

« Réponse #45 le: 14 September 2007 11:03:26 »
Port USB pour brancher une manette ?

Personne ne parle du port USB de la FB (futur use). peut-être pour brancher une manette de jeux ????

pourquoi pas ?

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 14 September 2007 11:04:50 »
Tes sources svp????
Reflechissons.
oula, attention. Free s'intéresse aussi énormément au monde de l'open source, qui est gratuit. D'ailleurs tu as dû rater cette news : http://www.freenews.fr/nat/4879-freebox-freebox-hd-la-liste-des-premiers-jeux-updated.html

je ne comprend pas du tout le rapport O_o
certes, puisque la clé se trouve dans l'émulation (cf. news plus haut)

je pense que les grands garçons chez Free savent encore ce qu'ils font, rassure-toi ;)

c'est ce qu'ils font ! Et en aucun cas ça ne signifie qu'ils doivent donc cesser de créer de nouveaux services.
(Cela dit, il convient de repréciser encore une fois que ces jeux-là ne sont pas du tout développés par Free mais par la communauté, via la fonction Freeplayer)

Citation de: dude2000
Quand aux jeux de Nintendo si un jour ils viennent sur la Freebox bien sur que se sera payant puisque sur la WII ils le sont !!
ah oui, mais c'est bizarre, sur des sites d'émulation tout à fait légaux, ils sont gratuits... bizarre bizarre donc. :lol:

Kyle Katarn

« Réponse #47 le: 14 September 2007 11:09:27 »
changement de politique ?

Free propose des services payants et des gratuits. ils ne peuvent pas proposer des services gratuits qui sont normalement payant (TPS, Canal SAT). alors ? la solution est de ne pas proposer les bouquets payants ?
donc fournir, en plus des gratuits, des bouquets payants, de la VOD, s'apparente à de la *orangisation* ?
faut arrêter de penser que tout ce qui vient par une ligne ADSL doit être gratuit !

il me semble même que FREE vient d'ajouter de nouvelles destinations gratuites pour le service gratuit de téléphone IP.

de toute façon, la culture GEEK, face à neuf, Orange et consort, ne fera pas le poids très longtemps.
se diversifier est la clé de la longévité. c'est ce que FREE fait.

Kniom59

« Réponse #48 le: 14 September 2007 11:20:50 »
Citation de: yoann007
ah oui, mais c'est bizarre, sur des sites d'émulation tout à fait légaux, ils sont gratuits... bizarre bizarre donc. :lol:
Bonjour Yoann007,

Merci de bien vouloir "quoter" correctement. En effet, ce n'est pas moi qui ai affirmé ce que tu viens de reprendre mais dude2000
Déjà que ce topic part en eau de boudin.... Si les modos en ajoutent une couche on ne s'en sortira jamais

De plus, permets moi de souligner que d'évoquer cette news n'est pas digne d'un modérateur puisque cette évocation ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu...

Et comme je l'ai écrit en amont: ces lignes de codes figurent-elles toujours dans le dernier firmware????

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 14 September 2007 11:26:01 »
Citation de: yoann007
Citation de: dude2000
Bonjour Yoann007,

Merci de bien vouloir "quoter" correctement. [...]
on se calme. J'ai fait une erreur, ça arrive à tout le monde.