philgood77169

Service Clientèle lamentable...........
« le: 11 September 2007 18:32:26 »
Bref résumé à travers un échange dans l'assistance Mail...conclusion du 3244 apres 10 minutes : Vous n'avez jamais signalé de problème.....que penser ? (à part que l'on se fout du client...). Et quelle solution pour moi ? reperdre 1 mois 1/2....)....lisez l'échange, édifiant...

Free.fr | Mardi 11 Septembre 2007 | Saint AdelpheAccueilAssistance en directFAQDocumentationAssistance TchatActualitésLes Freenautes vous répondent !

Assistance Mail


Votre message du 22/07/2007 18:04  
Je suis en Freebox Dégroupé total depuis 27/06/2007. Ma connexion fonctionnait impeccablement jusqu' à une mise à jour Freebox de la fin juin. Depuis, déconnexions intempestives répétées (parfois la connexion ne tient pas plus d'une ou deux minutes), avec des débits passant de 110ko/s (je que je devrais avoir en dégroupé) à 5 ko/s. En général, la ligne tient bien de 20h00 à 09h00 et merde le reste du temps. impossible pour moi de téléphoner ou naviguer sans être coupé. A signaler que la ligne téléphonique est impécabble (prises changées par mes soins, mais rien n a changé), les cables et filtres changés depuis peu pour éliminer ces éventuels dysfonctionnements et pas de rallonges. Travaillant dans le "monde réseau", je ne vois que la freebox en cause, ou une ligne instable au niveau de votre répétiteur téléphonique dégroupé. Merci d'apporter une solution à mon problème, en me ré-expediant une freebox (peut être HD...) ou de mette ma ligne en diagnostique afin de résoudre ce problème qui devient très génant. A signaler que jusqu'à mise à jour de ma Freebox vers le 20/06, je n'avais jamais eu de soucis et le service était irréprochable tant au niveau fiabilité de la connexion que du débit.
PS: si vous souhaitez me joindre et que vous tombez sur mon répondeur, c 'est sans doute que la ligne est encore HS, donc essayez le portable 06 xx xx xx xx.

Merci
 
 
Réponse de l'Assistance Free le 24/07/2007 05:43  
Cher Monsieur xxx,

Merci de m'informer du modèle de votre carte wifi pour que je puisse demander l'échange avec une version 4 R compatible réservée pour les longues distances.

Longueur de votre ligne :8146 m / Marge de bruit:74 dB

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free


Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/77, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
 
 
Votre message du 24/07/2007 10:52  
Monsieur, quelle carte WIFI ? relisez mon message, je n ai pas de problème de carte WIFI, je suis connecté par une Freebox V4 classique. Veuiilez reconsidérer votre réponse et résoudre mon problème.

Si c'est mon numéro de Freebox par contre, le voici :

Modèle : B-FBX-ADSL04
N° : 0007Cxxxx8366

Merci  
 
Réponse de l'Assistance Free le 25/07/2007 04:57  
Cher Monsieur xxx,

Je sais que vous n'avez pas de souci avec la carte wifi.

Mais j'aurais besoin du modèle de votre carte,pour que notre service après vente puisse vous envoiyer une nouvelle freebox compatible avec votre carte wifi actuelle!!!!
Est ce suis-je claire maintenant!!

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free


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Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)

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Votre message du 25/07/2007 08:42  
Très bien : Carte WIFI modèle WPCB-115G
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 GHZ Band
MAC : 0007CB546EB0

C'est plus clair maintenant.

Merci  
 
Réponse de l'Assistance Free le 26/07/2007 02:39  
Cher Monsieur xxx,

Merci de choisir le point de retrait Kiala le plus proche de vous de nous informer de votre choix afin de valider un échange de votre boîtier.
via ce lien:

http://www.kiala.fr

Merci pour votre confiance à Free.


Cordialement,

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Ahmed, Service Mailer Free


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Votre message du 26/07/2007 10:46  
Je prends un relais proche de mon travail afin de pouvoir proceder à l echange. cela est plus facile pour moi car je travaille sur Paris toute la journée dans le 10em arrondissement :

Kiala
ARCHE DE LOISIRS
156 RUE DU FAUBOURG POISSONNIER,
75010 PARIS

Merci.

Mr xxx
 
Réponse de l'Assistance Free le 27/07/2007 02:54  
Cher Monsieur xxx,

Aucun point kiala n'est disponible via le code : 75010
Merci de choisir un autre et aussi d'inserer votre N° de téléphone portable sur votre console de gestion.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free


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Votre message du 27/07/2007 09:29  
Il s agit du KIALA Centre ARCHE DE LOISIRS (n° 99767)situé à Paris 10em.

Tel sur console fait ce jour.

Merci  
 
Réponse de l'Assistance Free le 30/07/2007 02:03  
Cher Monsieur xxx,

Merci chosir un point parmis cette liste ,notre base nous ne donne aucun point avec le code 75010.


SARL GARAGE ALAIN TESSIER
2 AVENUE DE LA MARNE
77510 REBAIS --->

VELO NATURE
8 AVENUE DE STRASBOURG
77120 COULOMMIERS

LED INFORMATIQUE
26BIS RUE DES MOUTIERS
77515 FAREMOUTIERS

LIBRAIRIE ROBIN
37 RUE DU FAUBOURG
77260 FERTE SOUS JOUARRE

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free


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Votre message du 30/07/2007 06:29  
Très bien, je prendrais la suivante :

VELO NATURE
8 AVENUE DE STRASBOURG
77120 COULOMMIERS

Merci.

P.Lxxxx
 
Réponse de l'Assistance Free le 30/07/2007 06:38  
Cher Monsieur xxx,

Vous nous avez fait part de votre souhait de retrouver un service adsl opérationnel, ce qui est tout à fait compréhensible.


je viens de demander l'échange du modèle de votre freebox, vers le point kiala choisi:

VELO NATURE
8 AVENUE DE STRASBOURG
77120 COULOMMIERS



L'envoi est gratuit,vous allez recevoir un sms aussi un email pour vous informer de la disponibilité du colis,il faut déposer le modem défectueux afin de récupérer le nouveau.

Merci pour votre confiance à Free.

Cordialement,

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Ahmed, Service Mailer Free


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Votre message du 08/08/2007 06:01  
Bonjour,
Je n ai toujours pas de mail ou sms m indiquant que ma freebox de remplacement m attend dans le relais kiala suivant
VELO NATURE
8 AVENUE DE STRASBOURG
77120 COULOMMIERS

Est ce normal ou non ?

Merci

M xxx
 
 
Réponse de l'Assistance Free le 09/08/2007 10:55  
Cher utilisateur,

d'apres les verifications sur votre dossier une freebox est en cours de preparation pour un envoie au point de retrait KIALA
veuillez seulement patienter

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Elmehdi, Votre conseiller Free


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Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.

Facturation «Free Haut Débit» et «Forfait 50heures» : 3244 (0,34€/min et 0,15€/min d'une ligne Freebox ).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24 .

Par fax: 0899.90.5000 : (1,35€ TTC par appel + 0,34€/min)

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

Puis la suite après un mois sans nouvelles...


Votre message était :
Une seule question : Lisez vous mes messages ou vous moquez vous de moi ?
résumé des épisodes précédents :
-le 22/07/2007, je signale des soucis de déconnexions incéssantes sur ma ligne
-le 25/07/2007, votre service client m'annonce que ma Fréébox doit être changée et me demande de choisir le point Kiala proche de mon domicile, ce que je fais après un dialogue mail de sourd de 5 jours...
-le 30/07/2007, on me confirme que ma freebox va m etre livrée à mon point Kiala (Velo Nature, Coulommiers departement 77)dans les jours à venir
-le 08/08/2007, pas de nouvelles, je relance donc le service client Free (qui me demande de patienter encore quelques jours)
-le 09/06/2007, je relance à nouveau ce service client car pas de nouvelles et vous me répondez que si j'ai un probleme technique, je dois contacter un technicien....vous vous moquez donc de moi.....

Apportez moi une vraie réponse (lisez au moins ce message jusqu'au bout...)

Si vous souhaitez un historique des messages pour prouver ce que je vous dit, visitez l'adresse internet suivante : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/correspondance.php?cid=634891&tksh=3421f5ffa3f8c9053c2e19eb5c0ccc1f634891c3107f )

Une réponse, une vraie s'il vous plait !!!!!


 
Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur lardenois,

Nous vous informons que c'est le sce Logistique qui est en mesure de répondre à votre demande.

Pour ce, nous vous invitons à le contacter au 3244 en appuyant sur la touche 5.



Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
fatima zahra, Votre conseillère Free

 
J'appelle le 3244 touche 5 pour m'entendre dire que je n'ai jamais signalé de problèmes particuliers sur ma ligne, et que je dois appeller 3244 touche 1 (après 22h00 sinon trop de monde...).

évidemment, impossible de les joindre même après 22h00.....que faire ? appeler Al Quaida pour bombarder le centre appel de Free ? prier dieu ? je ne sais plus....les service client doit tricoter des pulls pour des clients tout en répondant au téléphone...

que faire ?

Si quelqu'un connait l'adresse mail d'un ponte de Free, qu'il me la donne....ca lui permettra de voir que faire du service client à moindre cout (de main d'oeuvre), ca ne dessert pas sa boite...

a+

bidule35000

Service Clientèle lamentable...........
« Réponse #1 le: 11 September 2007 19:58:09 »
troisième ligne :  on di pas merde dans un courrier , il faut quand meme respecter les gens .... j'ai meme pas lu le reste......

Ivan

Service Clientèle lamentable...........
« Réponse #2 le: 11 September 2007 21:48:41 »
Bonjour,

Les choses sont simple ! Tu veut regler ton souci ? Appel la hotline et explique ton souci. Certe c'est pas gratuit mais au moin ton souci sera pris en compte et t'aura évité d'attendre tout ce temps. En tout cas c'est pas en critiquant et en disant que c'est de la merde que t'aura quoi que ce soit. Le respect ne fonctionne pas que dans un sens ! Et peu t'assurer une chose le personnel free ne te prend pas pour ce que tu pense et dit !

Cordialement Ivan.

bidule35000

Service Clientèle lamentable...........
« Réponse #3 le: 11 September 2007 22:13:32 »
bien dit infusor, rien d'autre a ajouter


youenn56

Service Clientèle lamentable...........
« Réponse #4 le: 11 September 2007 22:31:07 »
juste pour info y'a un numéro spécial pour les dégroupés total : 08.92.13.51.61

Mathieu

Service Clientèle lamentable...........
« Réponse #5 le: 12 September 2007 08:01:42 »
Citation de: youenn56
juste pour info y'a un numéro spécial pour les dégroupés : 08.92.13.51.61
Dégroupage total uniquement !