happiness

problème de debit free ipadsl
« Réponse #50 le: 05 December 2005 21:41:59 »
A mon avis et contrairement à ce que disent certains intervenants, il doit y avoir un rapport entre le déploiement du re-adsl et les problèmes actuels.
Ce rapport n'est peut-être pas informatique, technique mais logistique.
Le re-adsl était prévu pour début octobre 2005 par chez moi. Mes problèmes ont commencé le 15. Si FT pense régler le prob sur un dslam au moment du déploiement repoussé, en février/ mars 2006, je suis bon pour encore un trimestre d'abonnements free. Insupportable !

rizo

« Réponse #51 le: 06 December 2005 12:39:56 »
quand j'utilise la freebox de mon voisin tout marche bien!! C'est normal?
!!! C'est chelou quand meme!!

GuyVer

« Réponse #52 le: 06 December 2005 12:54:25 »
Hum je viens de rebooter la freebox et j'ai une ip en 213.228.xxx.xxx j'ai jamais eu ce genre d'ip, j'ai testé vite fais quake 3 et le surf sans proxy, c'est niquel, je prie pour une ravoir une comme çà au prochain reboot dans 24 :p

rizo

« Réponse #53 le: 06 December 2005 13:12:41 »
Citation de: GuyVer
Hum je viens de rebooter la freebox et j'ai une ip en 213.228.xxx.xxx j'ai jamais eu ce genre d'ip, j'ai testé vite fais quake 3 et le surf sans proxy, c'est niquel, je prie pour une ravoir une comme çà au prochain reboot dans 24 :p
pareil que toi mais ca marche pas beaucoup mieux........

rizo

« Réponse #54 le: 06 December 2005 13:19:07 »
erreur j'ai cette ip quand j'active la proxy sinon je reste en 82.65.......... :(

jeralex72

« Réponse #55 le: 06 December 2005 13:57:52 »
le truc serait en fait de trouver le numero de telephone personnel de Mickaël Boukobza :-) pour lui passer un coup de telephone
Ou alors de faire sauter les nras

GuyVer

« Réponse #56 le: 06 December 2005 21:50:26 »
Citation de: rizo
erreur j'ai cette ip quand j'active la proxy sinon je reste en 82.65.......... :(
Ah oui j'suis con... j'ai lâché les proxy y a tellement longtemps que j'en oublie comment çà marche T_T honte sur moi pour une erreur aussi bête *prépare la corde*.

En fait mon IP est en 82.249.xxx.xxx, je prie toujours pour la garder :-p

rizo

« Réponse #57 le: 06 December 2005 22:46:46 »
okok no soucy copain!!!!

ainteasy

« Réponse #58 le: 06 December 2005 23:31:41 »
hey pour rentrer dans cette optique de limitation de débit si elle existe:
si les limitations ne se font que si l'on ne passe pas par le proxy
si les limitations ne se font pas lorsque l'on télécharge une iso depuis ftp.free.fr
à quel niveau peuvent-elles se faire ses limitations ?
  - chez france telecom mais ils laissent l'accès illimité à proxy.free.fr et ftp.free.fr (par ex) (ca serait rigolo que ce soit ça)
  - chez free
  - ou il n'y a pas de limitation, c'est une hallucination générale

;-)
sur un traceroute de chez à chez free, c'est entre quel hop et quel hop que se trouve la liaison par la collecte ?

Zoowy

« Réponse #59 le: 09 December 2005 17:53:32 »
c revenu chez moi, youpiii le jour de mes vacances c cool :D

humongus

« Réponse #60 le: 09 December 2005 20:10:48 »
t'en as de la chance moi elle me colle

cloclo

« Réponse #61 le: 10 December 2005 20:10:07 »
Ici à Metz en Moselle, c'est toujours pareil ! IP toujours en 82.65 ...., malgré un reboot toutes les heures.
L'IP change à chaque fois, mais uniquement sur les deux dernières séries de chiffres hélas.
Je suis en rade depuis 15 jours et j'ai décidé de quitter Free dans une semaine ou deux, tout au plus, si cela ne s'arrange pas !!!
La hot line de Free que j'ai déjà appelée trois fois à ce sujet me dit de patienter un certain temps, "Comptez plutôt en semaines qu'en jours d'attente !!! )
Mon débit est toujours de 10 à 40 ko max !!!
Seul le proxy 3128 permet de naviguer...
Heureusement le forum remonte un peu le moral
Merci à tous pour vos renseignements et explications
Cloclo

Mathieu

« Réponse #62 le: 10 December 2005 20:38:31 »
Citation de: zweg
donc le pb vient de free .  freenews ne communique pas assez la dessus (manque d'infos ou de franchise) vis à vis des laissés pour compte ( les non-dégroupés de free)
Nan mais ouais c'est vrai, c'est un scandale ça, ils en ont jamais, au grand jamais, parlé, ils se tournent les pouces et se foutent du monde.

Mais oui voyons !

LamereNoele

« Réponse #63 le: 10 December 2005 21:29:15 »
Bonjour,

Sans changer le topic du post, pour reprendre ce que disait un posteur concernant les liaisons FTP,
j'ai également quelques problème d'upload au niveau de ma ligne non degroupé 2048 depuis le début
du bridage généralisé des non dégroupé (début novembre). Plus techniquement, l'établissement des
connexions data (hors serveur free) ne fait pas ou se fait trés trés lentement. Si la connexion se fait,
l'upload lui varie entre 0 et 4ko/s (la plupart du temps vers vers 0 je dirais)

Ca perturbe pas mal mon travail concernant l'envoi de document sur serveur ftp en ssl/tls
(hors free) et  cela va commencer à me gener considérablement si ca dure trop.

Je ne demande pas grand chose, je me suis jamais plaind du service de Free
concernant ma ligne, mais je prefère une ligne stable et fonctionnelle 23/24h à une ligne trop
rapide...

Pour résumer, j'espere que :
- Les problèmes seront réglés rapidement pour tous les non-degroupé qui attendent
dans leur coin une réaction active des services techniques de Free afin de pouvoir travailler
correctement.

- que le service communication de Free fasse rapidement une annonce officielle sur la page reseau
ou par mail aupres de ces clients afin de dire clairement qui est responsable pour ce problème
et pour faire avancer les choses qui contacter chez eux ou ailleur.

Pour les autres, cela ne sert à rien de gueuler, essayer plutôt d'être constructif dans vos réponses
afin de trouver une solution.

Pour ma part, cela me désole mais je vais faire appel à la DGCCRF
sous peu afin d'en savoir plus sur ce problème et oblige mon isp a respecter son obligation de service.

Pour finir, merci à l'equipe de Freenews pour son aide.
A bientôt,

rizo

« Réponse #64 le: 12 December 2005 19:11:26 »
trois semaine avec une connection brdés c'est relou!!! je dit aurevoir a free...................... car les problemes ne sont pas près d'etre regler et de toute manière a chaque fois qu'il y'en a ( c normal qu'il y'en de temps en temps) les technicien ne savent pa repondre ou dise n' importe quoi!!!! Donc bon courage a ce qui reste sur la freeteuse!!!! ciao

Xerxés

« Réponse #65 le: 15 December 2005 00:41:48 »
Salut à tous,

Comme j'ai toujours des problèmes de BP (IP MAX non dégroupé) et que j'attends toujours que la guéguerre Free / France Telecom se solutionne enfin, je repose une question à laquelle personne n'a répondu - ce qui est étonnant vu tous les petits doués qui traînent sur ce forum :

j'ai remarqué un truc qui me semble bizarre (mais je suis  très ignorant en technique) :

- lorsque je fais un test de BP quand ça fontionne PARFAITEMENT (débit maxi 8/9 Mega), l'IP indiquée commence toujours par 72.14.... mais c'est RARE

- lorsque je fais un test de BP quand ça NE fontionne PAS bien (genre 226 k), l'IP indiquée commence toujours par 82.15.... mais c'est fréquent

Ou est l'erreur ?  Si une belle âme voulait bien éclairer ma lanterne !

Par avance merci