Allons y, courbons l'échine, et baissons notre froc devant le bon monsieur Nègre.
Certes, je l'admet, je ne suis peut-être pas très intelligent mais oui, moi ça me fatigue d'entendre dire ne discutez pas une décision de justice, ne chatouillez pas les magistrats et bin m**** ! moi je discute la décision, je chatouille les magistrats et je ne pleure pas pour un directeur de major qui veut seulement continuer à entretenir son train de vie dispendieux.
La photo qui illustre cet article montre les mecs qu'il faut chopper, ceux qui font du commerce en piratant et dupliquant à grande échelle, là oui, qu'ils se bougent le c** pour les chopper ceux là, mais aller emmerder un jeune étudiant, un père (ou une mère) de famille pour 3 films téléchargés alors là, permettez moi mais oui, dans ce cas non seulement on peut critiquer la décision mais on peut mettre se foutre de la tronche de magistrats qui oseraient faire déplacer une ribambelle de flics pour ça.
La justice et les magistrats sont, et on l'a vu à maintes reprises ces derniers temps, loin d'être des exemples en matière de bon sens et de raison. Alors si là justice est mal faite, si elle est mauvaise, on se doit de la critiquer et ouvertement.
Il fut un temps, ou l'on considérait les philosophes comme des sages indispensables à la société et, pour leur permettre de méditer et philosopher, la citée les entretenait, on ne leur demandait pas de travailler, juste de philosopher et de répandre le fruit de leurs méditations à autrui sans contrepartie.
J'aime à penser que les artistes sont un peu pareil, qu'ils sont utiles à la société et qu'ils ont besoin d'un certain confort et d'un certain recueillement pour créer mais faut quand même pas déconner, y'a pas besoin de rouler en "hummer" et d'habiter une baraque de 10000m² pour écrire une chanson !!!!
Ce billet d'humeur est certainement plein de mauvaise foi mais c'est mon avis et je le partage, et en plus... ça fait du bien.
Zec.