Zielonooki

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« Réponse #100 le: 15 September 2007 13:36:01 »
Quelle jungle, ces tarifs ! Il faut croire que Free himself s'y perd, puisqu'il cite parfois le même pays dans deux catégories tarifaires différentes (ex. : Nouvelle-Zélande, qui apparaît dans la liste des gratuits, mais aussi en zone 1... Va comprendre ! Idem pour la Lettonie, qui selon qu'elle s'écrive avec ou sans "e" gagne ou perd 19 centimes...) Bon, alors si je comprends bien, pour faire simple, c'est gratuit dans l'Union européenne sauf vers Malte et la Lituanie ? J'ai tout bien, tout compris ?

kelvin lermu

« Réponse #101 le: 17 September 2007 15:37:14 »
Citation de: dupond1
Citation de: jj35
Et si on parlait un  peu de la France.
Pourquoi les appels vers les mobiles depuis un téléphone freebox sont ils si cher (plus que FranceTelecom en l'occurence) ?
C'est vrai que ça fait un peu désordre de se dire qu'on peut appeler de l'autre côté de la terre gratuitement (enfin gratuitement dans le forfait :)), mais que pour appeler un ami à 50 mètres sur son portable il faut payer.

On parvient à lever les barrières techniques, mais pas les barrières commerciales ...:(

@+
Ce qui fait encore plus désordre c'est que l'appel sur les mobiles est gratuit mais uniquement vers les Etats-Unis et le Canada.

Ceci dit, je suis bien heureux de pouvoir téléphoner gratuitement vers les mobiles de ma belle famille au Canada; bien que sur les 12 frères et soeurs de ma femme, un seul a un mobile.

dupond1

« Réponse #102 le: 20 September 2007 23:38:59 »
Citation de: maroc350
Une solution pour reduire la facture presque à Zero pour le maroc et l'algerie est d'activer le SIP sur sa console de gestion free.

Ensuite transmettre son identifiant telephone et son mot de passe à la personne pour qu'il vous  appelle sur votre telephone fixe FT à la maison par exemple ou votre numero free ( à verifier dans quel etat serait  cette ligne )

NB : il faut que cette personne soit de confiance

je vous conseille d'utiliser le logiciel X-lite 3.0 telechargeable sur internet

avec cette manipulation le maximum est le tarif free à l'unité minute et le minimum 0 si l'appel est consideré France vers France.
Salut

Pour répondre à tes interrogations, à chaque fois que je voyage à l'étranger et que j'ai accès à internet, j'utilise le SIP et mon compte Free pour appeler chez moi (sur ma ligne Freebox avecle numéro en 09 ...).
La facturation mensuelle demeure à 29.99€.
Je l'ai testé depuis l'Angleterre, l'Espagne, l'Ukraine ...
Donc ça devrait fonctionner pareil depuis le Maroc et l'Algérie.
Après, pour ce qui est de communiquer ses identifiants à une autre personne, c'est une question de confiance.

@+