Freenews

[NAT] 21 nouvelles destinations dans le forfait Freebox
« le: 10 September 2007 08:38:19 »
   21 nouveaux pays sont désormais compris dans le forfait (illimité et gratuit) Freebox. Cela porte leur nombre à 70 !Cette offre sera disponible à compter du 1er octobre prochain, et comme à l'habitude, il faudra valider les nouvelles conditions générales de vente.

Lire l'intégralité de la news

KIKI69

« Réponse #1 le: 10 September 2007 08:49:00 »
Ce qui me fait bien rire, c'est que souvent, Free inclus des pays où leurs resortissant en France sont très peu par rapport aux autres, je m'explique c'est clair qu'il y a beaucoup moins de pérouviens ou de lettoniens que d'Algériens, Tunisiens ou encore de Marocains.

Hors il est vrai que les destinations en rapport avec l'Afrique du Nord pour l'instant n'y sont pas, peut-être ont-ils peur d'être engorgé aux niveu du téléphone...

TheSniPpeR

« Réponse #2 le: 10 September 2007 08:51:53 »
je suis ptetre bigleux, mais je ne trouve pas le lien pour accepter les nouvelles CGV !!!!

Mathieu

« Réponse #3 le: 10 September 2007 08:52:20 »
Citation de: KIKI69
Ce qui me fait bien rire, c'est que souvent, Free inclus des pays où leurs resortissant en France sont très peu par rapport aux autres, je m'explique c'est clair qu'il y a beaucoup moins de pérouviens ou de lettoniens que d'Algériens, Tunisiens ou encore de Marocains.

Hors il est vrai que les destinations en rapport avec l'Afrique du Nord pour l'instant n'y sont pas, peut-être ont-ils peur d'être engorgé aux niveu du téléphone...
Oui ou peut-être que les opérateurs locaux ne proposent pas des tarifs qui permettent d'envisager d'inclure ces destinations dans le téléphone illimité ;)

En tout cas, cela fait 70 destinations ... Free est devant Neuf ...  vive la concurrence !

kez

« Réponse #4 le: 10 September 2007 08:52:38 »
Il est clair que cela serait mieux d'avoir quelque pays du magreb dans la gratuité mais cela ne depend pas uniquement de free a priori!!!

G4lactik

« Réponse #5 le: 10 September 2007 08:56:59 »
Faudrait-il déjà que free couvre tous les départements français, comme la Guyane française par exemple, ce qui n'est pas le cas actuellement.

loggoi

« Réponse #6 le: 10 September 2007 08:57:13 »

Il y a 2 problèmes avec les pays du Maghreb :
- Les tarifs de terminaison d'appel des opérateurs locaux qui sont élevés
- Une problème de surcharge de réseau. Pas du coté de free (ou des autres FAI), mais du coté des opérateurs locaux dont les capacités réseau sont plus limités et qui ne supporteraient pas une explosion des appels en provenance de l'étranger.

Donc tant que ces 2 soucis ne seront pas reglées, on ne risque pas de voir l'Afrique du nord rejoindre le forfait illimité des FAI français. Alice a bien tenté la chose, mais l'option Monte coute à elle seule 40€/mois....

Briggs

« Réponse #7 le: 10 September 2007 09:00:04 »
Citation de: TheSniPpeR
je suis ptetre bigleux, mais je ne trouve pas le lien pour accepter les nouvelles CGV !!!!
Free n'est pas toujours très rapide pour mettre en ligne lmes nouvelles CGV.

laulau35

« Réponse #8 le: 10 September 2007 09:05:09 »

Ben on ne va pas s'en plaindre quand meme ....

pipomolo

« Réponse #9 le: 10 September 2007 09:08:08 »
Enfin la Roumanie! Yeah!

haitem

« Réponse #10 le: 10 September 2007 09:14:08 »
EN plus ,free ne peut pas se permettre de rendre gratuit les appels vers le maghreb ,çà rapporte beaucoup trop d'argent ,et çà peut tuer les petits sous-traitants (les cartes prépayées ,callbax ect ...)

Jacques

« Réponse #11 le: 10 September 2007 09:43:57 »
Et l'Alsace ? :/
Bon je sors

jj35

« Réponse #12 le: 10 September 2007 10:06:06 »
Citation de: haitem
EN plus ,free ne peut pas se permettre de rendre gratuit les appels vers le maghreb ,çà rapporte beaucoup trop d'argent ,et çà peut tuer les petits sous-traitants (les cartes prépayées ,callbax ect ...)
Je pense qu'au contraire, Free le ferait si les conditions économiques et technique le rendait possible (voir post de loggoi). Ce serait un formidable argument commercial avec plein de nouveaux abonnés à la clé.

Loctar

« Réponse #13 le: 10 September 2007 10:08:52 »
Mouai... au lieu de s'épandre en nouvelles offres, Free devrait s'atteler dans un premier temps à offrir un service de qualité. :o

Actuellement la quantité a tendance à primer sur la qualité, il est vrai que d'un point de vue markéting c'est plus simple... :/

Carloman

« Réponse #14 le: 10 September 2007 10:11:21 »

Ouais, surement, mais y'a beaucoup de roumains, et ça, j'adore!:D;):):lol:

Boa Treize

« Réponse #15 le: 10 September 2007 10:11:35 »
Ça a toujours été comme ça. :)

Mais tu peux aller chez la concurrence si tu préfères. Enfin là-bas, tu n'auras ni l'une ni l'autre. ;)

(Yes, enfin la Croatie !)

Carloman

« Réponse #16 le: 10 September 2007 10:12:11 »
Citation de: TheSniPpeR
c'est bien vrai, ça!
ou qu'il est donc, ce lien???:twisted::rolleyes::|

Carloman

« Réponse #17 le: 10 September 2007 10:13:26 »
Citation de: pipomolo
Enfin la Roumanie! Yeah!
Salut pipomolo!
Toi aussi?? Alors re-Yeahhhhhhh!!!!!!;):D:lol:

Carloman

« Réponse #18 le: 10 September 2007 10:14:31 »
Citation de: Jacques
Et l'Alsace ? :/
Bon je sors
Ca c'est vrai....C'est en france, déjà???l'Alsace?:P
T'as déjà le tgv, râle pas....:);)

alexleboss

« Réponse #19 le: 10 September 2007 10:15:35 »
qui a dit que free se reposait sur ses loriers ?
Notre fai n'est peut etre plus le prmier fai alternatif mais il continue d'etre pionnier dans ses offres

hideo80

« Réponse #20 le: 10 September 2007 10:22:42 »
Enfin la Roumanie et la Nouvelle -Zélande

bsami

« Réponse #21 le: 10 September 2007 10:23:07 »
c'est vrai que l'algerie, le maroc et tunisie impactera plus les utilisateurs que la lettonie !

moi je me ruine a appeler mes parents la bas ... il existe néanmoins des site comme coucoutel  ( 9 cts / min ) ou telerabais qui sont moins chers que free ( 0,19 Cts / min )
mais bon ... le reseau de l'afrique du nord n'est pas tres stable non plus ...

jamiroquai

« Réponse #22 le: 10 September 2007 10:29:34 »
Qu'ils s'occupent déjà de tous les DOM TOM ...

TP_

« Réponse #23 le: 10 September 2007 10:37:28 »
/mode Cretin.fr

En même temps, à l'étranger, bin... ils parlent que l'étranger.. :P

/mode Cretin.fr OFF

rom-g

« Réponse #24 le: 10 September 2007 10:42:18 »
+1

La Guyanne française dans les destinations gratuites, ca fait des siècles qu'on l'attend.

Je parie qu'ils feront l'Antarctique avant.

Snif...

atarist

« Réponse #25 le: 10 September 2007 10:43:50 »

J'imagine.... une Freebox pour la toute la barre d'immeuble...

aegir

« Réponse #26 le: 10 September 2007 10:43:51 »
On peut pas dire que le Chili était cher (environ 1 euro la demi-heure si ma mémoire est bonne).

Mais maintenant qu'il est gratuit, ça va me faire faire quelques économies supplémentaires :-)

Merci.

Marc

« Réponse #27 le: 10 September 2007 10:45:14 »
ca me fais bien rire tout ca... :-))

ajouter des destinations improbables ca ne mange pas de pain,
et pourquoi pas la papouasie, la laponie et le lesotho...

un vrai pas en avant serait de prendre en consideration les pays
dont de nombreux ressortissants sont originaires, mais cette
remarque est valable pour les autres FAI eux aussi !!!

la raison est sans doute que ca fait mal au porte-feuille de faire
passer en gratuit des destinations qui rapportent gros, le jackpot
en quelque sorte !!!

a++

Geo 113

« Réponse #28 le: 10 September 2007 10:57:42 »
on sait très bien pourquoi les pays du magreb n'y sont pas, il faut pas jouer les bêtes.
free est une entreprise, pas une association cherchant la faillite.
je pense que les tarifs actuels font quand même faire de belles économies comparativement à avant non ?

Greee

« Réponse #29 le: 10 September 2007 10:58:04 »
A mon sens, il manque surtout (depuis le début) un moyen simple de savoir si je vais payer ou pas, à moins de connaitre TOUS les préfixes des fixes et des mobiles de chaque pays (impossible à trouver de façon centralisée).
Je voudrais donner à mes locataires (pour qui je paie la ligne freebox) le moyen d'appeler les destinations gratuites mais je ne le fais pas car je ne sais pas simplement interdire les appels payants pour ces pays (vers les mobiles).
Moralité : j'interdis les appels (y compris les gratuits) :-(

kamui

« Réponse #30 le: 10 September 2007 11:00:28 »
y'a pas encore l'INDE !!!!!!!!

M@nu

« Réponse #31 le: 10 September 2007 11:01:18 »
Citation de: G4lactik
Faudrait-il déjà que free couvre tous les départements français, comme la Guyane française par exemple, ce qui n'est pas le cas actuellement.
+1 :D

kamui

« Réponse #32 le: 10 September 2007 11:04:15 »
Citation de: greee
A mon sens, il manque surtout (depuis le début) un moyen simple de savoir si je vais payer ou pas, à moins de connaitre TOUS les préfixes des fixes et des mobiles de chaque pays (impossible à trouver de façon centralisée).
Je voudrais donner à mes locataires (pour qui je paie la ligne freebox) le moyen d'appeler les destinations gratuites mais je ne le fais pas car je ne sais pas simplement interdire les appels payants pour ces pays (vers les mobiles).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif

KIKI69

« Réponse #33 le: 10 September 2007 11:06:47 »
Si je reprends les arguments  ci-dessus, et ben la honte pour les pays du Maghreb qui techniquement ne sont pas à la auteur alors que d'autres pays avec moins de moyens qu'eux le sont, ça la fou mal

wadally

« Réponse #34 le: 10 September 2007 11:16:33 »
Citation de: G4lactik
Tout à fait d'accord avec toi. :lol:  Ce n'est pas normal que depuis le début la Guyane soit absente de cette liste. Le département qui lance les satellites :lol:
Il faudrait vraiment que FREE fasse quelque chose.

Geo 113

« Réponse #35 le: 10 September 2007 11:16:58 »
mais non la principale raison a déjà été dite, c'est que les freebox se transformeraient en call center, et ca nuierait fortement à la rentabilité de l'offre.

Marc

« Réponse #36 le: 10 September 2007 11:23:10 »
parmis les pays manquants a la liste tout le monde a immediatement pensé aux pays du maghreb...

mais il y a une autre decision marquante qui pourrait etre realisable, c'est de rendre gratuit les appels vers tous les pays faisant partie de l'europe ???

A++

inphovid

« Réponse #37 le: 10 September 2007 11:27:25 »
C'est pas mal, mais l'afrique reste le tiers monde des nouvelles technologies...

flyer44

« Réponse #38 le: 10 September 2007 11:27:39 »
bientôt, Mars, Saturne. Venus était prévu, mais les frais de dégroupage là bas étant trop élevés, cretin.fr n'a pu obtenir l'accès pour le moment...

men44000

« Réponse #39 le: 10 September 2007 11:28:43 »
Arrffff je vais me faire hué, mais à quoi réengage de valider les nouvelles CVG, exemple remise à zéro de l'anciennetée ou autres ..

merci

Le Mentos

« Réponse #40 le: 10 September 2007 11:32:33 »
pérouviens
Moi ce qui me fait rire c'est ta facon de penser...Moi ca m'arrange bien d'appeler au Pérou gratuit, d'autres en Australie etc .... d'autres en Algérie.....Chacun son tour.

Au fait juste pour ta culture personnelle   "Péruvien" pas pérouviens !

KIKI69

« Réponse #41 le: 10 September 2007 11:44:27 »
merci mentos mais il est vrai qu'il y a moins de pérouviun que de maghreben c'est tout, maintenant merci pour ma culture mais si je dois ecrire ce pays peut être deux fois dans ma vie c'est pas important même si j'ai rien contre vous

aegir

« Réponse #42 le: 10 September 2007 11:44:35 »
Citation de: men44000
Arrffff je vais me faire hué, mais à quoi réengage de valider les nouvelles CVG, exemple remise à zéro de l'anciennetée ou autres ..

merci
On le saura lorsque les nouvelles CGV seront disponibles.

Les précédentes modification de ce type n'avaient d'incidence que sur la grille tarifaire.

DG33600

« Réponse #43 le: 10 September 2007 11:49:54 »
Citation de: greee
Tes locataires ont-ils accès au Net en Wifi sur ta FreeBox ? Si oui, ils pourraient faire du SIP dans ton dos, non ?
Ceci dit, il me semble que tu peux interdire tel ou tel préfixe (donc pays) depuis la console de gestion.

pipomolo

« Réponse #44 le: 10 September 2007 12:25:25 »
Citation de: carloman
Citation de: pipomolo
Enfin la Roumanie! Yeah!
Salut pipomolo!
Toi aussi?? Alors re-Yeahhhhhhh!!!!!!;):D:lol:
Eh oui! Même si avec 12voip, on avait déjà de "l'illimité" (5h/semaine max) pour "2.5EUR/mois" (10EUR de crédits valables 4 mois)...c'est toujours ça d'économisé...et c'est plus pratique...
C'est ma femme qui va être contente ;)

oxyd

« Réponse #45 le: 10 September 2007 12:37:04 »
Super !
Je pourrais appeler quand ma Freebox sera échangée !!!
Téléphonie hs depuis le 28 Aout... et j'attend ma FB désespérement, ca le fait pas en DT

Vira

« Réponse #46 le: 10 September 2007 12:39:41 »
Citation de: aegir
On peut pas dire que le Chili était cher (environ 1 euro la demi-heure si ma mémoire est bonne).

Mais maintenant qu'il est gratuit, ça va me faire faire quelques économies supplémentaires :-)

Merci.
*********************************************************************************************************
Hola,
Dommage d'avoir dépensé autant d'euros avec NetAppel c'était "gratuit"
@+,
Coco

http://www.netappel.fr/fr/index.html

fougue

« Réponse #47 le: 10 September 2007 12:54:35 »
sinon pour des destinations comme le maghreb on peut toujours trouver un compromis pour appater les nouveaux clients.
Du genre illimité vers 3 numeros.
ou La premiere heure gratuite vers un pays au choix.

aegir

« Réponse #48 le: 10 September 2007 13:22:27 »
Citation de: Vira
Citation de: aegir

Merci.
*********************************************************************************************************
Hola,
Dommage d'avoir dépensé autant d'euros avec NetAppel c'était "gratuit"
@+,
Coco

http://www.netappel.fr/fr/index.html
À vrai dire quand les Chiliens nous appelaient avec Skype on les rappelait avec la freebox tellement que le son était pourri avec Skype. Donc du coup on n'a jamais cherché d'autres systèmes de VoIP.

Et puis bon, vers le Chili c'était payant, mais c'était à peu près le même ordre de grandeur qu'un appel en France depuis un téléphone FT :-D

duschnouk

« Réponse #49 le: 10 September 2007 13:30:24 »
Citation de: Le Mentos
pérouviens
Moi ce qui me fait rire c'est ta facon de penser...Moi ca m'arrange bien d'appeler au Pérou gratuit, d'autres en Australie etc .... d'autres en Algérie.....Chacun son tour.

Au fait juste pour ta culture personnelle   "Péruvien" pas pérouviens !
Exactamente, estoy muy contento de pueden llamar la familia de mi esposa en Perú gratuitamente.

Mais c'est vrai que toutes ces destinations étaient déjà très peu coûteuses (1c/min pour Lima par exemple)... car ce sont des marchés libéralisés avec fibre optique.

Les destinations africaines souffrent malheureusement de monopoles avec en plus des liaisons très coûteuses (satellite). Donc c'est impossible d'avoir dans l'immédiat des offres illimitées dans ces pays.

A noter qu'Erenis proposait déjà une offre illimitée meilleure que Free où le Pérou, par exemple, y était déjà inclus. Maintenant Free doit faire aussi bien sinon mieux.