Greric

accusé de réception
« le: 08 September 2007 20:52:08 »
Bonjour,

J'ai résilié chez free suite à un déménagement, la résiliation s'est bien passée.
J'ai renvoyé ma freebox seulement voilà j'ai bien envoyé la box en recommandé mais pas avec accusé de reception.
De ce fait, j'ai reçu un message de free qu'ils avaient bien pris en compte ma résiliation mais qu'il n'avait toujours pas reçu la freebox.
J'ai fait un suivi colissimo et la poste m'a bien confirmé que le colis était bien arrivé à destination, j'ai appelé la hotline, qui m'a affirmé que free n'avait rien reçu
Est ce que quelqu'un a déjà connu cette malencontreuse situation ?:(
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup.
Merci

freeconfit

accusé de réception
« Réponse #1 le: 09 September 2007 22:07:44 »
Pas tout à fait la même mésaventure, mais j'ai envoyé un AR avec accusé de réception chez Free, mon postier m'a également informé que mon pli avait été remis, document informatique interne à l'appui, mais que Free mettait une plombe à renvoyer les accusés de réception (quand ils les envoient) et que les clients de La Poste se plaignaient de ça régulièrement.

Peut-être donc (je l'espère pour toi) que Free a effectivement reçu ton colis mais qu'avant que leur logistique n'ait enregistré informatiquement le retour de ta box il s'écoule un certain délai et un délai certain. N'hésite pas à les relancer en tous cas. Sans gueuler sur la personne de la hotline qui n'y est pour rien, mais en étant ferme pour que les choses bougent.

fredbib

accusé de réception
« Réponse #2 le: 10 September 2007 14:23:22 »
Hello ....

Presque même problématique pour moi !!!! J'ai jamais eu de problèmes avec free ... mais j'ai du changer de FAI a cause d'un demenagement dans une zone non degroupée ... ect ... bref j'ai résilier mon abonnement par RAR ainsi qu'envoyer ma freebox le même jour par collissimo en RAR egalement, soit le 21/07/2007 ... Je viens de recevoir un mail de free me disant qu'ils avaient bien reçu et accepté ma demande de résiliation mais pas ma freebox .... OUPSSSSSSSS
Oh miracle je suis arrivé a avoir quelqu'un a la hotline qui gentiment m'a dit qu'il fallait que j'envoie un FAX au 0899905000 avec un courier explicatif de ma demande ainsi qu'une copie de l'accusé de reception !!!
je trouve qu'on nous prend pour des ... : c'est a nous client de payer encore a nouveau pour leur faxer un document qu'ils ont en leur possession puisqu'ils l'ont signé !!! de pus quand je lui ai ditque j'allais plutôt leur envoyer un mail avec en pièces jointes une copie de l'accusé de reception car je n'avais pas de fax , on m'a dit que ce n'etait pas la peine car ce n'etait pas la procédure et que du coup ma demande ne serait pas prise en compte GRRRRRRRRRRR

Donc si quelqu'un a la solution a ce problème suis preneur aussi !!!!

Merci d'avance

fredbib

accusé de réception
« Réponse #3 le: 14 September 2007 14:02:00 »
c'est de la grosse arnaque ... comme un bon client toutou et vache à lait que je suis ... je me suis excecuté ce matin ... j'ai envoyé un fax a free avec les preuves de ma bonne foi concernat le renvoi de ma free box .... comme il m'avait demandé, je les rapelle .... pour une fois je tombe sur une dame charmante .... mais qui me tient bien la grappe au tel en me demandant tous les renseignements possibles et inimaginables sur ma ligne free ... tout ça tenez vous bien pour me dire qu'elle se demandait pourquoi je l'appelais car il avait bien reçu ma freebox ....

du grand n'importe quoi !!! je vais demader a free par courrier le remboursement de mes frais de hotline (pour rien) ainsi que le fax 5.10euros .... c'est pas pour ce que ça coute ... mais je deteste payer pour rien et surtout je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con ... a suivre !!!!