vcs2600

Chaînes HD sur Freebox
« le: 08 September 2007 09:52:33 »
Salut à tous !

Depuis hier, j'ai un superbe écran Samsung LCD Full HD qui trône dans mon salon. Je l'ai connecté à la Freebox HD via le câble HDMI, prêt à visualiser les chaînes dispo en HD.

Problème : Il n'y a apparemment rien sur les chaînes test HD1, 2 et 3. Est-ce normal ? Je précise que j'ai un peu plus de 10Mb/sec de bande passante réelle.

D'autre part, NRJ 12 HD n'a pas l'air bien terrible (en qualité d'image et de contenu), et de toutes façons, je pouvais déjà voir cette même chaîne sur mon acienne télé en SD, donc je ne suis pas vraiment sûr que ce que je regarde est effectivement de la HD.

Pour National Geographic, c'est de l'abonnement donc...

Bref, merci pour vos infos et conseils ! :)

Steph

mourad

Chaînes HD sur Freebox
« Réponse #1 le: 08 September 2007 10:40:05 »
Citation de: vcs2600
Salut à tous !

Depuis hier, j'ai un superbe écran Samsung LCD Full HD qui trône dans mon salon. Je l'ai connecté à la Freebox HD via le câble HDMI, prêt à visualiser les chaînes dispo en HD.

Problème : Il n'y a apparemment rien sur les chaînes test HD1, 2 et 3. Est-ce normal ? Je précise que j'ai un peu plus de 10Mb/sec de bande passante réelle.

D'autre part, NRJ 12 HD n'a pas l'air bien terrible (en qualité d'image et de contenu), et de toutes façons, je pouvais déjà voir cette même chaîne sur mon acienne télé en SD, donc je ne suis pas vraiment sûr que ce que je regarde est effectivement de la HD.

Pour National Geographic, c'est de l'abonnement donc...

Bref, merci pour vos infos et conseils ! :)

Steph
Tu n'as pas donné la ville où tu habites.

Les canaux HD1-2-3 ne fonctionnent que sur Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Rennes.

Ce sont des canaux HD expérimentaux seulement dispos pour ces 5 villes, donc si tu n'habites dans aucune de ces 5 villes, normal que tu n'ais rien même si les canaux apparraissent.

vcs2600

Chaînes HD sur Freebox
« Réponse #2 le: 08 September 2007 10:47:43 »
Ah ok, merci pour l'info. En fait je suis à Villeurbanne (c'est quasiment comme Lyon, donc, mais peut-être pas suffisamment).

Donc il n'y a que National Geographic pour l'instant ?

Pas de dates pour l'arrivée de Canal+ HD par exemple ?

Merci encore !

mourad

Chaînes HD sur Freebox
« Réponse #3 le: 08 September 2007 10:57:06 »
Citation de: vcs2600
Ah ok, merci pour l'info. En fait je suis à Villeurbanne (c'est quasiment comme Lyon, donc, mais peut-être pas suffisamment).

Donc il n'y a que National Geographic pour l'instant ?

Pas de dates pour l'arrivée de Canal+ HD par exemple ?

Merci encore !
Il faudrait que tu vois si à Villeurbanne, le signal de l'émetteur TNT de Lyon peut arriver jusque chez toi.

Oui pour la HD, il n'y a presque rien sur Free à part NG et i-concert HD!

Pour Canal HD, le groupe canalsat privilégie le satellite!

vcs2600

Chaînes HD sur Freebox
« Réponse #4 le: 08 September 2007 11:06:34 »
OK, merci encore pour l'info, Mourad !

Chez Canal, un conseiller téléphonique m'avait dit que Canal HD finirait bien par arriver sur le bouquet Free, mais qu'il n'y avait pas encore d'annonce officielle ni de date fixée. Donc j'attends...